Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Interview « I am Legend » : Shoogoo

Après une interview pour la Mission C14 : Et vous prendrez des frites avec ça ?, Shoogoo nous revient en tant que financeur du palier « I am Legend » (Je suis une Légende) de la campagne Kickstarter de la Saison 2 de Zombicide.

L’interview a été pensée et réalisée par XofMdS :

Comment et quand as-tu découvert Zombicide ?

Je crois me souvenir que c’était juste après le Nouvel An 2012. Je me remettais d’une soirée bien arrosée en flânant sur Board Game Geek quand je suis tombé sur la couverture de la boîte. On connaissait pas encore grand chose sur le jeu à ce moment là, mais après avoir lu les quelques détails qui avaient filtrés je me suis tout de suite dis que ce jeu était fait pour moi.

Qu’est-ce qui te pousse à sauter cet énorme pas du palier « I am Legend » ?
(« I am Legend » était le niveau de soutien maximal, qui permettait en plus d’être pris comme référence d’un Survivant et de son Zombivant.)

Je vais la faire courte. Durant le Kickstarter de la première saison, j’ai acheté 6 Abomination Packs. J’en ai revendu 2 sur Ebay et j’ai été évidemment très surpris du prix auquel ils sont partis. J’ai décidé de réinjecter l’argent dans Zombicide durant la 2ème campagne, pour soutenir Guillotine Games et au passage recevoir une miniature à mon effigie.

6 Abomination Packs ?! Tu avais une belle confiance dans le succès du jeu, ou c’est une habitude ?

Non, ce n’est pas une habitude. J’ai même eu pas mal de remords pendant l’attente post-KS. Je suis assez impulsif, ajoute à ça la fièvre de mon premier Kickstarter et la remise de $50 sur les 6 boîtes ; j’étais persuadé que c’était ma meilleure idée du mois (et il s’avère que ça l’était !). J’en avais besoin d’une pour mon frère, une pour mon pote, et une pour moi. J’ai offert un 4ème pack à un autre pote et revendu les 2 derniers.

Kickstarter_12

Après la fin de la campagne Kickstarter de la Saison 2, comment Guillotine Games et toi avez procédé à la conception visuelle de ton Survivant ? Y a-t-il des clins d’oeil personnels dans ce design ? As-tu pu choisir les armes que tu portes ?

Nicolas [Raoult] m’a contacté, me demandant de lui envoyer des photos, ainsi que mes envies concernant les armes et les poses, etc.. Je me suis contenté d’envoyer de simples photos prises durant un voyage, faisant totale confiance aux artistes de Guillotine Games pour la pose. J’aime toutes les miniatures qu’ils font, je n’avais donc pas de raison de craindre une vieille pose qui ne m’aurait pas plu.

Zombicide_Box_Angry_Neighbors

Après la fin de la campagne Kickstarter de la Saison 2, comment Guillotine Games et toi avez procédé à la conception du profil de ton Survivant ? As-tu eu connaissance de nouvelles Compétences, règles, pour peut-être en choisir une ? Reflète-t-il ta personnalité, ou tu as pris un chemin plus fictif ?

Ma personnalité, je ne sais pas. Mais ça reflète à 200% le profil que j’adopte dans les jeux vidéos, à savoir un personnage agressif orienté flingues au corps à corps. C’est plus ou moins comme ça que je l’ai présenté à Nicolas, il m’a envoyé un profil qu’il a testé, contenant une compétence propre à la Saison 3. J’ai essayé l’ensemble de compétences, j’ai adoré et directement donné mon feu vert.

Cela dit, je crois qu’il aurait été tout à fait possible de soumettre des compétences à Nicolas, qu’il aurait pris soin de tester, et d’accepter s’il estime qu’elles sont équilibrées.

Et à propos de ton Zombivant ? N’est-ce pas bizarre de se voir ainsi ?

Non, pas vraiment. Je suis limité dans ce que je peux dévoiler, mais c’est marrant parce que la version Zombivante de mon alter ego plastique possède un trait particulier très similaire à quelque chose que je voulais demander à Nicolas, et finalement je ne l’ai pas demandé, ma copine m’en a dissuadé. Comble du comble, cette caractéristique s’est retrouvée sur un des Survivants promos révélées récemment !

Pour résumer :
1) J’ai une idée, je songe à en parler à Nicolas. Je ne le fais pas parce qu’on ne m’aurait pas reconnu.
2) Nicolas me soumet une idée similaire pour mon Zombivant, sans que je lui en parle.
3) Une promo révélée présente exactement la même idée qu’en point 1 !

Tu en dis trop ou pas assez. 🙂 Il s’agit d’une compétence, ou d’un truc uniquement lié au visuel, à la sculpture ? Le Survivant dont tu parles : Saison 2 ou 3 ?

  • Lié au visuel/sculpture
  • Promo crossover 🙂

Tes prochains projets à propos de Zombicide ?

Je vais continuer d’offrir mes services sur BGG pour tout ce qui est custom. Pour le moment je travaille sur une autre manière d’utiliser les Zombivants, pour ceux qui n’apprécient pas trop les règles officielles (ce qui n’est pas mon cas). Shameless link (http://boardgamegeek.com/thread/1171644/zombie-bosses-help-needed/page/1)

Je compte sauter sur le KS de la saison 3, tout comme les 2 autres.

Je suis en passe de terminer la peinture des Zombies, suivront ensuite les Toxics.

Et enfin, je vais essayer d’y jouer plus souvent. Dur d’être un adulte. 😛

Kickstarter_3_Julien


Zombifiez, partagez !
    Eren Histarion

    A propos Eren Histarion

    Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

    Articles similaires
    • Bienvenue à GeekFunder ! CMON nous annonce l’arrivée de son nouveau Pledge Manager, entièrement revu afin de donner une image plus jeune et dynamique à leur système de Pledge Manager. Leur décision a été dictée par leur bonne croissance des dernières années et l’envie de donner un coup de jeune à leur système de gestion des pledges. Ils trouvaient [...]
    • Kickstarter Zombicide: Green Horde! Campagne Kickstarter de Zombicide: Green Horde! : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-green-horde/ Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI 10/10/2017 : Pour la fermeture du Pledge Manager, CMON a partagé quelques photos de figurines, et pas des moindres. 29/09/2017 : L’Update 58 nous apprend que le CKPM voit sont ouverture étendue jusqu’au [...]
    • Mission B4 : Manoir Hanté Le manoir en haut de la colline était déjà hanté avant que l’arrivée des zombies. Leur présence enrage les fantômes, et ils le font savoir. C’est à vous de faire le ménage par le vide, et de mettre tout ce petit monde au repos. Un repos éternel, bien sûr… Le manoir que nous avons découvert [...]
    • Zero – la serie 25/09/2017 : L’épisode de Zero – la serie où les héros italiens croisent les personnages de la Saison 1 de Zombicide, eux aussi italiens, est en ligne. 01/07/2017 : Zero – la serie est une web-série italienne, dont le premier épisode est disponible sur Youtube, qui se déroule dans un univers qui ressemble étrangement à [...]
    • GN : Projet -Z- 13/09/2017 : Avant d’être joueur de Zombicide, je suis également joueur de GN – jeu de rôle Grandeur Nature – une activité immersive qui mélange le théâtre et le jeu de rôle classique. Il y a quelques jours j’ai entendu parler de la création d’un GN qui prendrait place dans un univers remplis de Zombies, [...]

    1 Commentaire

    1. Love craft Love craft
      03/06/2014    

      Très intéressant 😉

    No Pings Yet

    1. Interview « I am Legend » : Tiffany on 04/06/2014 at 20:16

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *