Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Interview « I am Legend » : Shoogoo

Après une interview pour la Mission C14 : Et vous prendrez des frites avec ça ?, Shoogoo nous revient en tant que financeur du palier « I am Legend » (Je suis une Légende) de la campagne Kickstarter de la Saison 2 de Zombicide.

L’interview a été pensée et réalisée par XofMdS :

Comment et quand as-tu découvert Zombicide ?

Je crois me souvenir que c’était juste après le Nouvel An 2012. Je me remettais d’une soirée bien arrosée en flânant sur Board Game Geek quand je suis tombé sur la couverture de la boîte. On connaissait pas encore grand chose sur le jeu à ce moment là, mais après avoir lu les quelques détails qui avaient filtrés je me suis tout de suite dis que ce jeu était fait pour moi.

Qu’est-ce qui te pousse à sauter cet énorme pas du palier « I am Legend » ?
(« I am Legend » était le niveau de soutien maximal, qui permettait en plus d’être pris comme référence d’un Survivant et de son Zombivant.)

Je vais la faire courte. Durant le Kickstarter de la première saison, j’ai acheté 6 Abomination Packs. J’en ai revendu 2 sur Ebay et j’ai été évidemment très surpris du prix auquel ils sont partis. J’ai décidé de réinjecter l’argent dans Zombicide durant la 2ème campagne, pour soutenir Guillotine Games et au passage recevoir une miniature à mon effigie.

6 Abomination Packs ?! Tu avais une belle confiance dans le succès du jeu, ou c’est une habitude ?

Non, ce n’est pas une habitude. J’ai même eu pas mal de remords pendant l’attente post-KS. Je suis assez impulsif, ajoute à ça la fièvre de mon premier Kickstarter et la remise de $50 sur les 6 boîtes ; j’étais persuadé que c’était ma meilleure idée du mois (et il s’avère que ça l’était !). J’en avais besoin d’une pour mon frère, une pour mon pote, et une pour moi. J’ai offert un 4ème pack à un autre pote et revendu les 2 derniers.

Kickstarter_12

Après la fin de la campagne Kickstarter de la Saison 2, comment Guillotine Games et toi avez procédé à la conception visuelle de ton Survivant ? Y a-t-il des clins d’oeil personnels dans ce design ? As-tu pu choisir les armes que tu portes ?

Nicolas [Raoult] m’a contacté, me demandant de lui envoyer des photos, ainsi que mes envies concernant les armes et les poses, etc.. Je me suis contenté d’envoyer de simples photos prises durant un voyage, faisant totale confiance aux artistes de Guillotine Games pour la pose. J’aime toutes les miniatures qu’ils font, je n’avais donc pas de raison de craindre une vieille pose qui ne m’aurait pas plu.

Zombicide_Box_Angry_Neighbors

Après la fin de la campagne Kickstarter de la Saison 2, comment Guillotine Games et toi avez procédé à la conception du profil de ton Survivant ? As-tu eu connaissance de nouvelles Compétences, règles, pour peut-être en choisir une ? Reflète-t-il ta personnalité, ou tu as pris un chemin plus fictif ?

Ma personnalité, je ne sais pas. Mais ça reflète à 200% le profil que j’adopte dans les jeux vidéos, à savoir un personnage agressif orienté flingues au corps à corps. C’est plus ou moins comme ça que je l’ai présenté à Nicolas, il m’a envoyé un profil qu’il a testé, contenant une compétence propre à la Saison 3. J’ai essayé l’ensemble de compétences, j’ai adoré et directement donné mon feu vert.

Cela dit, je crois qu’il aurait été tout à fait possible de soumettre des compétences à Nicolas, qu’il aurait pris soin de tester, et d’accepter s’il estime qu’elles sont équilibrées.

Et à propos de ton Zombivant ? N’est-ce pas bizarre de se voir ainsi ?

Non, pas vraiment. Je suis limité dans ce que je peux dévoiler, mais c’est marrant parce que la version Zombivante de mon alter ego plastique possède un trait particulier très similaire à quelque chose que je voulais demander à Nicolas, et finalement je ne l’ai pas demandé, ma copine m’en a dissuadé. Comble du comble, cette caractéristique s’est retrouvée sur un des Survivants promos révélées récemment !

Pour résumer :
1) J’ai une idée, je songe à en parler à Nicolas. Je ne le fais pas parce qu’on ne m’aurait pas reconnu.
2) Nicolas me soumet une idée similaire pour mon Zombivant, sans que je lui en parle.
3) Une promo révélée présente exactement la même idée qu’en point 1 !

Tu en dis trop ou pas assez. 🙂 Il s’agit d’une compétence, ou d’un truc uniquement lié au visuel, à la sculpture ? Le Survivant dont tu parles : Saison 2 ou 3 ?

  • Lié au visuel/sculpture
  • Promo crossover 🙂

Tes prochains projets à propos de Zombicide ?

Je vais continuer d’offrir mes services sur BGG pour tout ce qui est custom. Pour le moment je travaille sur une autre manière d’utiliser les Zombivants, pour ceux qui n’apprécient pas trop les règles officielles (ce qui n’est pas mon cas). Shameless link (http://boardgamegeek.com/thread/1171644/zombie-bosses-help-needed/page/1)

Je compte sauter sur le KS de la saison 3, tout comme les 2 autres.

Je suis en passe de terminer la peinture des Zombies, suivront ensuite les Toxics.

Et enfin, je vais essayer d’y jouer plus souvent. Dur d’être un adulte. 😛

Kickstarter_3_Julien

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Kit de peintures Invader 19/08/2019 : L’Update #85 de la campagne Kickstarter Zombicide: Invader présente à son tour des kits de peintures The Army Painter mélangeant le kit de peintures Invader avec d’autres articles TAP. 01/08/2019 : The Army Painter a annoncé sur sa page Facebook, et sur son site, l’arrivée en boutique de leur kit de peintures pour [...]
  • Zombicide 2nde Edition 15/08/2019 : CMON a officialisé que leur prochaine campagne Kickstarter serait celle de Zombicide 2nde Edition. 05/08/2019 : Guillotine Games confirme la volonté de diversifier les Survivants de cette 2nde Édition : Zombicide commence à mettre en scène des “classes” de survivants dans Invader, par exemple. La seconde édition, quant à elle, mettra en scène [...]
  • Interview « Concours de Missions » : ... C’est au détour d’une recherche sur le Discord Zombicide américain que j’ai fait la rencontre de Sharkey, et son nom ne m’était pas inconnu. Merci d’avoir accepté cette interview ! Tu es donc Bryan Sharkey, l’auteur de C56 « Pillage en règle« . 1/ D’où viens-tu. Quelques mots de présentation sur toi et ton parcours dans Zombicide [...]
  • Mission A32 : Au Dodo ! Dans l’ancien monde, trouver un lit était simple, du moment que vous aviez un peu d’argent. L’argent n’est plus un problème aujourd’hui, mais trouver un bon lit est devenu difficile. Je ne parle pas d’un vieux matelas pourri plein de vermine. Les meilleurs modèles, et les plus résistants face aux zombies, sont les lits pliants [...]
  • Annonces Zombicide: Invader 05/08/2019 : Guillotine Games a mis à jour son site Internet avec les informations (et le livret de règles) relatives à Zombicide: Invader. 26/05/2019 : Une première boite de contenu supplémentaire est apparue en précommande sur le site MiniatureMarket. Cette boite regroupe donc du contenu non exclusif Kickstarter de la campagne Zombicide: Invader, sous le [...]

1 Commentaire

  1. Love craft Love craft
    03/06/2014    

    Très intéressant 😉

No Pings Yet

  1. Interview « I am Legend » : Tiffany on 04/06/2014 at 20:16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.