Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Prison Outbreak : Description des compétences

News

Pendant mes vacances, Guillotine Games a publié sur Facebook l’explication de compétences propre à Prison Outbreak, voilà leur description :

  • BlitzBlitz : A chaque fois que votre Survivant tue le dernier zombie d’une zone, il gagne 1 Action de Déplacement gratuite à utiliser immédiatement.
  • Bloodlust: [Type]Soif de sang : [Type] : Pour une action, un survivant peut se déplacer de 2 zones jusqu’à une zone contenant au moins 1 zombie. Il gagne ensuite une action [Type] gratuite.
  • DistributorDistributeur : Utiliser cette compétence modifie l’étape d’invasion pendant le tour des Zombies. Pendant cette étape, piochez autant de cartes Zombie qu’il y a de zones d’invasion. Assignez alors chaque carte à la zone d’invasion de votre choix, et procédez ensuite à l’invasion des Zombies.
  • Dreadnought: [Zombie Type]Cuirassé : [type de Zombie] : Le Survivant ignore toutes les blessures provenant des zombies classiques du type indiqué.
  • Frenzy: [Type]Frénésie : [Type] : Toutes les armes de [Type] que portent le Survivant gagne +1 dé par blessure dont souffre le Survivant. Les armes doubles gagnent 1 dé chacune, pour un total de +2 dés par blessure et par action de [Type] double.
  • LifesaverAnge gardien : Le Survivant peut utiliser cette compétence gratuitement, une fois à chacun de ses tours. Choisissez une zone adjacente contenant au moins 1 zombie. Tous les Survivants amis de cette zone peuvent être rapatriés sur la zone du Survivant, sans pénalité. Ce n’est pas un mouvement. Un Survivant peut refuser le sauvetage et rester sur la zone si son joueur le décide. La zone de départ et la zone d’arriver doivent partager un chemin dégagé : un Survivant ne peut pas traverser des barricades, des clôtures ou des murs. Ange gardien ne peut pas être utilisé par un Survivant dans une voiture ou dans une tour d’observation, ni ne peut être utilisé pour rapatrier des Survivants dans une voiture ou une tour d’observation.
  • Point-blankÀ bout portant : Lors d’un tir à une distance de 0, le Survivant choisit librement ses cibles pour chacune de ses actions de combat à distance et peut tuer n’importe quel type de Zombies (y compris les Zombies Berserker). Ses armes de distance doivent néanmoins toujours infliger suffisamment de dégâts pour tuer ses cibles.
  • Reaper: [type]Faucheur : [type] : Utiliser cette compétence lors de l’attribution des touches d’une Action [type]. Une de ces touches tuent gratuitement un zombie identique supplémentaire de la même zone. Un seul zombie supplémentaire peut ainsi être tué par action.
  • ShovePoussée : Le Survivant peut utiliser cette compétence gratuitement, une fois à chacun de ses tours. Selectioner une zone à une distance de 1 du Survivant. Tous les zombies présents dans la zone du Survivant sont repoussés dans la zone selectionnée. Ce n’est pas un mouvement. La zone de départ et la zone d’arriver doivent partager un chemin dégagé : un zombie ne peut pas traverser des barricades, des clôtures ou des murs. Poussée ne peut pas être utilisé par un Survivant dans une voiture.
  • Steady handPrécision chirurgicale : Les figurines alliées sont ignorées lorsque le Survivant utilise une attaque à Distance ou qu’il conduit une voiture à travers une zone. Cette compétence ne s’applique pas pour les armes à distance qui tuent tout sur une zone ciblée. (comme le cocktail Molotov par exemple)
  • TacticianTacticien : Le tour du Survivant peut se résoudre n’importe quand pendant la phase des joueurs, avant ou après n’importe quel tour d’un autre Survivant.
  • TauntProvocation : Le Survivant peut utiliser cette compétence gratuitement 1 fois à chacun de ses tours. Sélectionnez une zone que le Survivant peut voir. Tous les zombies de cette zone gagne immédiatement une activation supplémentaire : ils essaient d’atteindre le Survivant qui les a provoqué par tous les moyens possibles. Les zombies provoqués ignorent tous les autres Survivants : ils ne les attaquent pas et traversent la zone où ils se tiennent s’ils le doivent pour atteindre le Survivant qui les a provoqué. Le Survivant peut utiliser cette Compétence gratuitement, une fois à chacun de ses tours. Choisissez une Zone que votre Survivant peut voir. Tous les Zombies dans la Zone ciblée gagnent immédiatement une activation supplémentaire : ils essaient d’atteindre le Survivant qui les provoque par tous les moyens. Les Zombies provoqués ignorent tous les autres Survivants : ils ne les attaquent pas et traversent si besoin leur Zone pour atteindre le Survivant qui les provoque.

Mise à Jour du 14/08/2013 : Edge a donné la traduction officielle de la compétence Provocation.

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Mission A28 : Le Bunker de l’Enfer C’est en explorant une banque abandonnée que nous avons découvert cette ancienne porte dans la salle des coffres. Elle menait à un bunker souterrain datant des années 60 qui semblait toujours en parfait état. On s’est faufilés par le sas sans prendre la peine d’envoyer un éclaireur… La bonne nouvelle, c’est que cet endroit est [...]
  • Zombicide, le Jeu de Rôle 26/07/2018 : CMON a officialisé, dans un article sur leur site, la création d’un jeu de rôle basé sur l’univers Zombicide contemporain. Pour la rédaction de cette nouvelle variation de la gamme, ils se sont associés à une société italienne spécialisée dans le domaine : Need Games!. Une campagne Kickstarter est d’ores et déjà prévue [...]
  • Mission A27 : Le Repaire de Bonnet Ro... On a fait une rencontre étrange lors d’un de nos raids : Ben Bonnet Rouge*, un type taciturne connu pour être un survivaliste hardcore et parano, est venu nous demander de l’aide. On a d’abord cru à un piège mais, connaissant Ben, on a bien vu combien c’était dur pour lui de nous demander une [...]
  • Zombicide: Green Horde 17/08/2018 : A l’approche de la sortie française de Green Horde, Edge Entertainment France a sorti une interview de Raphael Guiton, l’un des concepteurs de la gamme. Si l’on y apprend rien de nouveau, l’article permet de rappeler un petit peu comment l’équipe de Guillotine Games travaille, et à quel rythme. 20/06/2017 : Les gars [...]
  • Annonce de Zombicide: Invader 29/06/2018 : Nous l’avions raté, mais le 10 avril sortait également une interview de Nicolas Raoult sur le site Crazy Eights. A travers 8 questions, il revient sur les spécificités de cette version de Zombicide. 10/04/2018 : Galerie des figurines peintes par Ruben Martinez, David Arroba et Rodrigo Cipres. 09/04/2018 : Galerie de Xenos et [...]

33 Commentaires

  1. cartoon cartoon
    26/05/2015    

    Bonjour à tous, la question à peut être été abordé mais je souhaite savoir si la compétence cuirassé… correspond uniquement au type de zombie standard ou si ça compte pour les zombie toxique berserk etc…
    ZOMBICALEMENT Cedric

    • 26/05/2015    

      Salut cartoon,

      Il me semble que « zombies classiques » signifie uniquement les standards (donc, ni les toxiques, ni les berserk, ni les seekers, etc …)

      ++
      Wens

    • cartoon cartoon
      01/06/2015    

      Bonjour et merci de la réponse mais es ce que la compétence existe avec cuirassé… toxique berserk etc…

    • 01/06/2015    

      Salut,

      Pas à ma connaissance.

      Voici un site pour chercher les compétences existantes : http://www.jhugues.fr/zombicide/?page=searchSurvivors

      ++

  2. 19/10/2013    

    Si quelqu’un avait le courage, ce qui serait cool c’est de faire un pdf avec l’ensemble des compétences des 3 boites en français et avec leur traduction anglais… Des volontaires ? Moi perso je part à NY deux semaines 🙂

    • WensFR WensFR
      19/10/2013    

      Salut Love craft,

      Je me souviens d’un site ou une personne proposait qqch de similaire pour les compétences de la saison 1.
      C’est bon, j’ai retrouvé (via le forum tric trac) 😉 : http://perrysheroes.free.fr/IMG/pdf/RecapitulatifCompetences.pdf

      Je peux essayer de le faire cette semaine.
      Ce que tu souhaites, c’est un classement alphabétique des compétences en français (avec leur traduction en anglais), et la description des compétences en français.
      C’est bien cela ?

      ++

    • 19/10/2013    

      La liste VF/VO je l’ai, j’en avais besoin pour le générateur de personnages, faudrait que j’en fasse un document si effectivement ça peut intéresser. 🙂

    • 30/10/2013    

      J’ai trouvé ça sur le net :
      http://pdf.lu/4Ke6

      Bon c’est perfectible et effectivement un classement alphabétique d’après les noms français serait mieux mais bon c’est tjs ça.
      Par ailleurs, j’aime pas le fond gris, c’est difficile à lire.

      Si quelqu’un qui connait les descriptions officiels se sent l’âme de le faire ça serait un plus !

    • 30/10/2013    

      Les compétences sont toutes listées dans le livret de règle de Prison Outbreak, livret disponible sur le site de Guillotine Games. (mais en VO)

    • 30/10/2013    

      Plus qu’à attendre la version française donc pour avoir la liste complète et en FR.

      Perso, j’ai PO en anglais, du coup bien pratique d’avoir les 2 langues dans un récap. Piet a mis à dispo la version 0.4 de son récap PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/25/competences-v0-4/.

      C’est trié en alpha Anglais mais c’est généralement les noms anglais que je connais pas donc c’est assez pratique pour ceux qui ont les versions KS (full Anglais donc).

  3. WensFR WensFR
    24/06/2013    

    Salut,

    Juste une question pour être certain d’avoir compris la compétence Tacticien.
    Sur une partie à 2 joueurs. Le premier joueur (premier à jouer dans le tour) possède un Survivant ayant la compétence « Tacticien » d’active (disons Rick). Une fois tous les autres Survivants (n’ayant pas la compétence « Tacticien ») joués, le joueur 1 peut décider de jouer Rick après avoir laisser le joueur 2 joué tout ou partie de ses Survivants ?
    Par avance merci pour cette précision.

    ++

    • 24/06/2013    

      C’est comme ça que je l’ai compris oui.

      Une manière encore plus simple est de dire qu’avec la compétence Tacticien, tu joues quand tu veux pendant la phase des joueurs. ^^

    • WensFR WensFR
      24/06/2013    

      C’est bien ce que je pensais aussi.
      Merci beaucoup pour ta précision 🙂
      ++

    • XofMdS XofMdS
      25/06/2013    

      Tu joues quand tu veux « le Survivant Tacticien » ^^

  4. WensFR WensFR
    17/06/2013    

    Serait-il possible de rajouter les compétences en anglais à côté des traductions ?
    ++

    • 18/06/2013    

      Ajouté. 🙂

    • WensFR WensFR
      18/06/2013    

      Merci beaucoup Eren. C’est plus simple quand on regarde les fiches anglaises 😉

    • 18/06/2013    

      Merci d’avoir fait remonter ce manque surtout. J’en ai aussi profité pour reclasser les compétences dans l’ordre alphabétique anglais, pour faciliter la recherche. ^^

  5. Kaelis Kaelis
    10/06/2013    

    GG vient de publier un nouveau spoiler:

    « SUPER STRENGTH – Consider the Damage value of Melee weapons used by the Survivor to be 3. »

    Super force – Considérez la valeur de dommages des armes de mêlée utilisées par le Survivant comme étant de 3.

    Traduction un peu à l’arrache 😉
    Encore merci à vous pour ce site vraiment sympa!

    • 10/06/2013    

      Super force est une compétence de TCM, on la connait déjà depuis Février. 😛

  6. Fox Fox
    10/06/2013    

    Mmh la compétence provoc, je me demande, elle ne dure qu’un tour? les zombis provoqué ne nous cible pas indéfiniment après cette action non?

  7. eithelgul eithelgul
    27/05/2013    

    Je sais pas si c’est volontaire ou pas mais sur le FB y a la compétence qui n’apparait pas dans la liste : DEATH GRASP (qu’on pourrait traduire par Poigne de fer ou Poigne mortelle). Elle permet de ne pas perdre d’item quand un zombie frappe le survivant.

    • 27/05/2013    

      C’est une compétence TCM, et elle a été officiellement traduite par « Rigor Mortis ».

  8. zuko49 zuko49
    20/05/2013    

    Pour la compétence « distributeur » est-ce que l’on peut les regarder avant de les affilier.

    • 21/05/2013    

      J’ai le même doute sur l’interprétation de la règle, mais sans intervention officielle, je ne sais pas si on aura la réponse rapidement. Je surveille. 🙂

    • WensFR WensFR
      24/05/2013    

      Si on ne les regarde pas, je ne vois pas l’intérêt de la compétence 😉

  9. Aramisss Aramisss
    15/05/2013    

    Il y a une autre compétence de sortie: « Collector » . Elle apparaît sous la forme Collector:[Type de zombie] – Le survivant double l’expérience gagnée en tuant un zombie du type spécifié .

    • 15/05/2013    

      C’est une des compétences de TCM que tu décris, on l’a déjà vu dans un précédent article. 🙂

    • Aramisss Aramisss
      15/05/2013    

      Oups ^_^ »

  10. Brakdur Brakdur
    15/05/2013    

    Merci

  11. WensFR WensFR
    14/05/2013    

    Merci beaucoup !
    Enorme la compétence Provocation ! Ca permet de foncer sur une case avec des armes de mêlée … dans le cas où on ne tue pas tous les Zombies, le Survivant ayant Provocation pourra faire sortir les Zombies de la Zone 🙂

    • Vulcain Vulcain
      29/05/2013    

      Il faut quand même faire attention aux types de zombie dans la zones, si tu as dans la case juste à côté et que tu provoques fais attention qu’il n’y ai pas de runners, sinon ils attaqueront le provocateur à leur deuxième action ^^

  12. Sherito Sherito
    13/05/2013    

    Enorme ! J’adore surtout la provoc ! ^^

No Pings Yet

  1. Zombicide le Fan Site, Bilan du mois de Mai 2013 on 01/06/2013 at 11:04
  2. Prison Outbreak, Saison 2 on 16/05/2013 at 20:48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.