En toute modestie, XofMdS ests très fier d’avoir réussi à tailler ce bijou.
Le Porte-bonheur est une carte Équipement qui valorise vos lancers foireux :
- Pour tout 1 au résultat du dé, non modifié, qu’obtient le porteur, la carte est chargée d’un jeton. (Nous avons utiliser les marqueurs de progression)
- Le porteur peut dépenser n’importe quand un jeton (a fortiori plusieurs) pour faire +1 au résultat de n’importe quel dé, de n’importe quelle action de n’importe qui, ou -1, le mode compétitif arrivant…
L’effet est cumulatif et (potentiellement) immédiat. Par exemple, le 1 d’une tronçonneuse peut booster le 4 obtenu sur le même lancé, si le porteur de la tronçonneuse est porteur du porte-bonheur. XofMdS ne valide pas qu’1 puisse se booster lui-même, car cette utilisation extrême peut empêcher l’échec d’un 2+, un 1 est et doit rester un échec.
Dans le même esprit, le 1 doit être final, c’est à dire que le porteur ne peut pas ajouter un jeton sur un résultat de 1, puis choisir de relancer ses dés.
XofMdS n’a pas d’avis arrêté sur le devenir des jetons lors de l’échange d’un porte-bonheur, décidez.
Il aurait pu prendre n’importe quoi pour illustrer, une photo de famille, un trèfle, un fer à cheval, une patte de lapin. Sauf qu’il ne voulait pas d’une VO, il joue en VO, qui fasse référence à Lucky, puisque c’est déjà la compétence Chanceux, ni Charm, qui est « pourri ». Le synonyme de Birthstone est apparu chouette.
Concept de XoMdS, illustration de PöCöm.
La carte fonctionne depuis n’importe où dans l’inventaire.
on a pas une vo de cette carte par hasard 🙂