Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

ZS1F – Porte-bonheur

En toute modestie, XofMdS ests très fier d’avoir réussi à tailler ce bijou.

Le Porte-bonheur est une carte Équipement qui valorise vos lancers foireux :

  • Pour tout 1 au résultat du dé, non modifié, qu’obtient le porteur, la carte est chargée d’un jeton. (Nous avons utiliser les marqueurs de progression)
  • Le porteur peut dépenser n’importe quand un jeton (a fortiori plusieurs) pour faire +1 au résultat de n’importe quel dé, de n’importe quelle action de n’importe qui, ou -1, le mode compétitif arrivant…

L’effet est cumulatif et (potentiellement) immédiat. Par exemple, le 1 d’une tronçonneuse peut booster le 4 obtenu sur le même lancé, si le porteur de la tronçonneuse est porteur du porte-bonheur. XofMdS ne valide pas qu’1 puisse se booster lui-même, car cette utilisation extrême peut empêcher l’échec d’un 2+, un 1 est et doit rester un échec.

Dans le même esprit, le 1 doit être final, c’est à dire que le porteur ne peut pas ajouter un jeton sur un résultat de 1, puis choisir de relancer ses dés.

XofMdS n’a pas d’avis arrêté sur le devenir des jetons lors de l’échange d’un porte-bonheur, décidez.

Il aurait pu prendre n’importe quoi pour illustrer, une photo de famille, un trèfle, un fer à cheval, une patte de lapin. Sauf qu’il ne voulait pas d’une VO, il joue en VO, qui fasse référence à Lucky, puisque c’est déjà la compétence Chanceux, ni Charm, qui est « pourri ». Le synonyme de Birthstone est apparu chouette.

Concept de XoMdS, illustration de PöCöm.

Porte-bonheur

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Mission M13 : The Cleansing This outpost sure is loaded… Both with useful material and with mold! We need this back at the base, so it’s time for a deep cleaning! It was supposed to be a simple mission, cleansing a nearby outpost and salvaging what’s left. Turns out to be canisters of material that we need for headquarters. The [...]
  • Zombicide Season Finale 6 État des inscriptions : Paris – Palaiseau 91 : 15/24 Survivants Clermont-Ferrand – Ceyrat : 07/12 Survivants Aix-en-Provence : 05/18 Survivants Toulouse : 02/12 Survivants Rennes – Betton: 12/12 Survivants Mons – BELGIQUE: 00/24 Survivants 09/09/2020 : Inscriptions : Pour vous inscrire, il faut remplir le formulaire en ligne avec les informations suivantes NOM Prénom Pseudo (du forum si [...]
  • Quête B28 : The Outer Plague It’s impossible to go outside… Piles and piles of dead have been left to rot and fester, making the air unbreathable. We need to stay indoors. And this plague appears to make the zombies stronger than ever! Piles and piles of dead have been left to rot and fester, and the air is full of [...]
  • Zombicide: Invader – Gaming Nig... 2020-08-30 : Guillotine Games a mis à jour le livret pour corriger quelques coquilles de règles. 2020-08-21 : Guillotine Games vient de publier le livret de leur première campagne Gaming Night #1 – Deep Breath. Deep Breath est une campagne de 3 missions pour Zombicide: Invader. Vous la retrouverez dans le site de Guillotine Games [...]
  • Mission A45 : The Wild Ride This house seemed like a great hiding spot to get some rest. But the alarm system of the car parked right in front of it decided to randomly go off during the night and now it is attracting all sorts of zombies! If we can find the keys to the car, maybe we can escape [...]

2 Commentaires

  1. XofMdS XofMdS
    12/03/2014    

    La carte fonctionne depuis n’importe où dans l’inventaire.

  2. eithelgul eithelgul
    10/02/2014    

    on a pas une vo de cette carte par hasard 🙂

No Pings Yet

  1. ZS1F : Le compte rendu de la nuit on 18/12/2013 at 01:09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives