Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

ZS1F – Porte-bonheur

En toute modestie, XofMdS ests très fier d’avoir réussi à tailler ce bijou.

Le Porte-bonheur est une carte Équipement qui valorise vos lancers foireux :

  • Pour tout 1 au résultat du dé, non modifié, qu’obtient le porteur, la carte est chargée d’un jeton. (Nous avons utiliser les marqueurs de progression)
  • Le porteur peut dépenser n’importe quand un jeton (a fortiori plusieurs) pour faire +1 au résultat de n’importe quel dé, de n’importe quelle action de n’importe qui, ou -1, le mode compétitif arrivant…

L’effet est cumulatif et (potentiellement) immédiat. Par exemple, le 1 d’une tronçonneuse peut booster le 4 obtenu sur le même lancé, si le porteur de la tronçonneuse est porteur du porte-bonheur. XofMdS ne valide pas qu’1 puisse se booster lui-même, car cette utilisation extrême peut empêcher l’échec d’un 2+, un 1 est et doit rester un échec.

Dans le même esprit, le 1 doit être final, c’est à dire que le porteur ne peut pas ajouter un jeton sur un résultat de 1, puis choisir de relancer ses dés.

XofMdS n’a pas d’avis arrêté sur le devenir des jetons lors de l’échange d’un porte-bonheur, décidez.

Il aurait pu prendre n’importe quoi pour illustrer, une photo de famille, un trèfle, un fer à cheval, une patte de lapin. Sauf qu’il ne voulait pas d’une VO, il joue en VO, qui fasse référence à Lucky, puisque c’est déjà la compétence Chanceux, ni Charm, qui est « pourri ». Le synonyme de Birthstone est apparu chouette.

Concept de XoMdS, illustration de PöCöm.

Porte-bonheur

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Mission M3 : Super Soldier Training We were sent to our last training mission. We must collect some weapons and sharpen our abilities. How do we know we are ready? When one of us transcends our human form! Retrouvez la 3ème Mission écrite par Guillotine Games. Super Soldier Training est une mission pour la Zombicide: Invader, Moyenne, en 6 Dalles, qui vous prendra [...]
  • Zombicide 2nde Edition 15/02/2020 : L’Update #80 nous dévoile les pouvoirs des 4 Abominations de la boite de base : L’Abominacop, qui est toujours en priorité dans l’ordre des cibles. L’Abominawild, qui annule les effets Molotov dans sa Zone, pour tous les autres Acteurs. Le Patient 0, qui n’a pas de pouvoir supplémentaire. L’Hobomination, qui empêche les Survivants [...]
  • Mission A37 : Zombie Mutation Dr. Yuval – Journal September 17th – The Supply Gathering team reported a new creature, what seems to be a new mutation of zombie. Apparently, the creature tore Jimmy to pieces with a single blow. I’ m really worried. This means the zombies may never stop mutating… Retrouvez la 37ème Mission écrite par Guillotine Games. Zombie Mutation [...]
  • Mission M2 : Ill Tidings We have received orders to evacuate this facility. Time is short. We must collect the research we’ve already done and leave this god-forsaken place at once! Retrouvez la 2ème Mission écrite par Guillotine Games. Ill Tidings est une mission pour la Zombicide: Invader, Moyenne, en 6 Dalles, qui vous prendra environ 30 minutes à 6 Survivants ou [...]
  • Quête B18 : Naevok, the Necromancer An Orc Necromancer is causing chaos in the little village of Zaragon. He’s no easy target, so our only way to defeat him is by gathering all the herbs needed to make a potion that nullifies his protection spell. Retrouvez la 18ème Quête écrite par Guillotine Games. Naevok, the Necromancer est une quête pour Zombicide: [...]

2 Commentaires

  1. XofMdS XofMdS
    12/03/2014    

    La carte fonctionne depuis n’importe où dans l’inventaire.

  2. eithelgul eithelgul
    10/02/2014    

    on a pas une vo de cette carte par hasard 🙂

No Pings Yet

  1. ZS1F : Le compte rendu de la nuit on 18/12/2013 at 01:09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives