Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Interview « Illustrateur » : Lorenzo Magalotti

L’interview et la traduction ont été réalisés par XofMdS.

Lorenzo Magalotti est le dessinateur de l’histoire des origines de Jen.

24/06/2020 :
1/ As-tu une question que je pourrais poser aux autres membres du projet CMON Comics ?

Franchement, non. Disons que leur art parle pour eux.

2/ « Pouvez-vous me confirmer que dessiner des zombies n’est pas réservé aux fous ? »

Ah, c’est une vrai question ! Bien sûr que non. Il faut quelqu’un avec une santé mentale, afin qu’il puisse la perdre.

3/ Tout d’abord, quelle est ta référence de culture populaire absolue ? Et celle spécifique aux univers zombies ?

Je choisirais ici Kingdom Hearts sans hésiter. Ça mélange ce que j’aime chez Disney et Final Fantasy, ce qui est le meilleur à mon avis.
Et je pense que ma préférence en matière de zombie-truc serait Z-Nation. Une approche originale sur l’apocalypse zombie et c’est plutôt intéressant.

4/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Lorenzo Magalotti et je suis un illustrateur et dessinateur de bande-dessinées. J’ai principalement travaillé en Italie et Zombicide est mon premier travail en-dehors de mon pays. Ce qui m’excite particulièrement !

5/ Quel genres de jeu aimes-tu ? Jouais-tu à Zombicide avant de travailler dessus ?

Je préfère les jeux coopératifs. Je joue en ce moment à Stuffed Fables [Plaid Hat Games – 2018] et je l’adore. Je n’ai toujours pas essayé Zombicide, mais j’ai hâte d’utiliser Jen comme personnage !

6/ Quel genre d’environnement, de manière générale, a ta préférence pour stimuler ton imagination ?

J’adore le genre de la Fantasy. La Fantasy Urbaine est ma préférée.

7/ Comment en es-tu venu à travailler pour CMON ? Que fais-tu pour (ou avec) eux ?

J’ai rencontré David Preti et Luca Enoch au Lucca Comics&Games, un festival de bandes-dessinées en Italie, en 2019. Je leur ai présenté mon portfolio et ils m’ont demandé de dessiner une histoire courte pour Zombicide sur les origines de Jen.

8/ Quelles directives donne Guillotine Games/CMON ? Quelle liberté as-tu avec les comics Zombicide ? Quelle différence avec tes autres œuvres comics ?

La chose la plus importante est que les personnages doivent exactement ressembler à leur design et leur figurine officiels. C’était un aspect important du travail, nécessaire sur chaque page afin qu’elle soit formidable et j’espère avoir donné le meilleur. Travailler sur ces comics était vraiment amusant.

9/ Peux-tu nous décrire ton procédé créatif sur les comics Zombicide ?

Première chose, je lis le script, bien sûr. Puis j’en dessinais une mise en place que j’envoyais à Luca Enoch, qui me renvoyait annotations et/ou correctifs. Ensuite je faisais un croquis puis directement l’encrage. Je ne suis pas à l’aise avec le détourage au crayon, et travailler à l’ordinateur me permet d’y passer un minimum de temps, puisque toute correction peut être faite sur les lignes encrées.

10/ Un élément Zombicide dont tu es responsable et fier ? Finira-t-il dans le jeu ?

J’ai particulièrement apprécié de dessiner les cases qui montraient la relation entre Jen et son manager. J’ai ajouté plusieurs détails dans ces cases dont je suis fier, mais rien qui ne finisse dans le jeu (je pense ?).

11/ Laquelle de tes œuvres est ta préférée (sans joker « impossible de choisir ») ?

La chose géniale dans le fait d’être artiste, c’est que l’on progresse page après page. Donc il peut toujours y avoir une nouvelle œuvre à laquelle s’attacher. Disons que « Walter Dice », un roman graphique que j’ai dessiné il y a quelques années, est mon préféré puisqu’il a une super histoire (écrite par Dario Sicchio, un de mes amis et collègues).

12/ Comment décrirais-tu l’un de tes jours au travail typique ? Une semaine typique ?

Je travaille dans un studio avec d’autres artistes, alors je commence par m’y rendre à pieds. Alors je passe les matinées sur les projets les plus petits ou ceux qui réclament moins de temps. Après le déjeuner, je m’attelle aux illustrations les plus dures que j’ai à faire, ainsi jusqu’au soir.

13/ As-tu en ce moment un quelconque projet Zombicide secret en cours ?

Ha ha ! Peut-être ! Mais si j’en parle ça ne serait plus un secret ! Bien essayé, cela dit.

14/ Quel sorte de Survivant serais-tu ?

Celui qui tire de loin, ou celui avec le katana, probablement.

15/ As-tu entendu parler de notre communauté française de fans de Zombicide ?

Je suis nouveau dans la communauté du jeu de plateau, alors je dois avouer n’en avoir jamais entendu parler. C’est fait à présent.

16/ Un mot de la fin ?

C’était vraiment marrant, salut !

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Quête B41 : The Flying Plague (Part 2... Part 2 of the Flying Plague campaign and now that we teamed up, it’s time to GEAR UP! Let’s get the ballista and get ready to meet the flying plague itself! We survived the Dragon’s initial assault. With our newly-found friends, we can avenge our fallen comrades and get rid of the Flying Plague. Of [...]
  • Marvel Zombies : A Zombicide Game 2021-11-22 : CMON a levé le voile sur son projet de 50ème campagne, son nom sera « Marvel Zombies, a Zombicide game » lors d’un live Facebook. La campagne sera sur la page https://www.kickstarter.com/projects/cmon/marvel-zombies-zombicide 2021-11-19 : Marvel Zombicide est sous entendu sur la chaine Youtube de Quackalope après plusieurs jours de teasing. Ce sera la 50ème campagne [...]
  • Quête B40 : The Flying Plague (Part 1... A new campaign starts! Necromancers amassed dragon corpses from across the lands, constructing a single, giant, flying, undead abomination. Our camp was annihilated, but we can still fight back. First we team up: let’s assemble the best team we can! Necromancers amassed dragon corpses from across the lands, constructing a single, giant, flying, undead abomination. [...]
  • Mission WM9 : The Great Fire In this special scenario, face a different enemy: time! Get all the pimp weapons you can out of the building before it is engulfed in flames. Oh, the zombies are there, too! A fire has broken out in this building. Good news is it’s been evacuated and is probably full of goodies. Bad news is [...]
  • Mission WM8 : Common Enemies The growing scarcity of resources has reignited the spark of war between old rivals. Now cars are crashed, the streets are on fire and these idiots are stranded in an abandoned building, surrounded by zombies. We have to stop this petty war right now! Grudges may be carried beyond reason, even throughout a zombie apocalypse. [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives