Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

2013-04-01 : C10 – Un Nouveau Départ

C10 : On était resté bien planqué dans notre appart en ville depuis le début de l’épidémie, jusqu’à ce que la bouffe ne commence à manquer. Il était temps de bouger et de se barrer d’ici ! Tout se passait plutôt bien jusqu’à ce qu’on tombe sur une cinquantaine d’entre EUX au coin de la rue. On s’est cassé vite fait et on cavale encore… Mais on est crevés, affamés et on ne peut plus continuer comme ça, sans eau ni nourriture.

L’équipe avait vidé le premier bâtiment assez rapidement, et avait eut énormément de chance. Si leur objectif principal, de la bouffe, n’avait pas été atteint, ils étaient pas contre tombé sur une véritable armurerie. La belle Ivy n’avait eut aucun mal faire les yeux doux à El Cholo et Kev pour récupérer les 2 pistolets mitrailleurs qu’ils avaient trouvé, tandis que de leur coté, Chaz et Ned avait trouvé une tronçonneuse flambant neuve chacun. Heureusement le mexicain n’était pas jaloux, il appréciait ses 2 machettes par dessus tout. Mais une fois ce bâtiment vidé, le stress était monté d’un cran, tout comme la menace zombie.

15h02 : Ned profita d’un instant de répit pour bricoler l’appareil photo qui était en panne depuis qu’ils avaient fuit la Horde. Il resterait peut être une trace de leurs aventures après tout. Chaz avait foncé dans la rue et monta sur le capot de la pimp-mobile pour surveiller l’arriver des mort-vivants, pendant que Kev faisait de même sur la voiture de police. Armé de son fusil de sniper et de sa chance légendaire, chaque coup de feu faisait mouche et c’est ce que réalisa le runner qui lui fonçait dessus. El Cholo et Ivy allaient ouvrir la porte du bâtiment Sud.

20130401_150251

15h03 : L’abomination ! Tout n’avait été qu’une partie de plaisir jusque là, les choses allaient changer et la belle tueuse vérifia une seconde fois ses chargeurs. Elle avait l’œil assuré et savait que la situation ne serait pas si compliquée si tout le groupe gardait son calme. Plutôt que de foncer dans le tas, elle rejoignit Kev près de la voiture de police, laissant El Cholo affûter ses lames.
20130401_150304

15h11 : Ned avait rejoint Chaz devant une des portes du bâtiment Nord. Ils n’avaient pas vraiment conscience du danger qui était né en face de leurs camarades, pour eux tout était encore calme et Ned défonça la porte à coup de hache. La surprise fut totale, contrairement au silence qui leur avait croire le contraire, le hall d’entrée était loin d’être vide. Ce petit temps de latence dans le cerveau des survivants permis aux walkers de se rapprocher dangereusement.. et en masse ! Au Sud, El Cholo s’était lui aussi laissé surprendre.
20130401_151144

15h19 : Ajustant sa visée, Ivy libéra assez simplement le mexicain des zombies qui l’entouraient et se dirigea vers ses 2 camarades en lutte à l’entrée du bâtiment Nord. La tronçonneuse de Chaz et le fusil de sniper de Kev firent également des merveilles, laissant la possibilité à Ned de vider son fusil à pompe dans l’entrée du building. Son chemin libéré, El Cholo fonça rejoindre ses camarades, trouvant au passage des Evil Twins dans le coffre de la voiture que personne n’avait encore fouillé.
20130401_151949

15h26 : Il fallait maintenant avancer, le plus vite possible. Le stress environnant était encore monté d’un cran et d’étranges bruits commençaient à se faire entendre dans les égouts. El Cholo n’avait pas perdu de vue leurs objectifs, et il savait qu’il y avait une cuisine dans les bâtiments autour d’eux. A l’aide de son pied de biche, il ouvrit la seconde porte accessible du bâtiment sud, et alla directement se cacher dans ce qui ressemblait à un cellier.
20130401_152618

15h28 : Kev et Ivy s’étaient regroupé au milieu de la rue pour assurer la sécurité, la tueuse réduisant en charpie les zombies les plus proches pendant que le sniper improvisé éliminait les menaces isolées. De son coté, le duo Chaz/Ned étaient partis pour nettoyer le bâtiment Nord.
20130401_152629

15h33 : Le mexicain avait passé tout son temps à fouiller méthodiquement toutes les pièces. Il avait trouvé de l’eau et des conserves, au moins son groupe ne mourait pas de faim cette semaine… si jamais ils arrivaient à sortir du quartier indemne. Ivy était pratiquement en transe, concentrée comme jamais, chaque balle, ou presque, de ses pistolets mitrailleurs faisait mouche. Et plus elle tuait, plus elle se sentait en confiance, mais plus la menace qui arrivait semblait importante. Ned était ressorti prêter main forte aux autres, pendant que Chaz s’attelait à fouiller le bâtiment Nord.
20130401_153350

15h43 : Chaz avait découvert de grandes réserves de riz, ce qui complétait parfaitement l’eau qu’il avait trouvé plus tôt. Le groupe était sauvé, nutritionnellement parlant. Dans la rue, c’était une autre paire de manches, la population de mort-vivants avait particulièrement grossie ces dernières minutes, et l’abomination se rapprochait inexorablement.
20130401_154315

15h47 : Une fois de plus, c’est Ivy qui fit le plus gros du boulot, nettoyant la rue d’une majorité de ses walkers, tout en esquivant les lourds bras de l’abomination. Ainsi soulager de leurs obstacles, Kev, El Cholo et Ned sortir du piège que représentait la rue, la fin était proche, la bonne fin !
20130401_154738

Conclusion : La chance avait été du coté des survivants aujourd’hui, puisque pratiquement aucun zombie n’avait gêné la sortie d’Ivy et Chaz qui était resté pour la protéger. Sans la chance qu’ils avaient eut en s’équipant dans le bâtiment Est, les choses ne se seraient probablement pas passé comme ça, mais ils pouvaient souffler, sans aucune blessure, et avec de quoi se nourrir pendant un moment.
20130401_155505

Avatar photo

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • The Dice Tower – 2024 2024-11-09 : Les cartes promo commencent à arriver chez les contributeurs. 2024-01-08 : La campagne Kickstarter The Dice Tower – 2024 vient d’être lancée et parmi les éléments promotionnels de celle-ci, nous retrouvons 2 cartes pour Zombicide: White Death : Aegis of the Tower et le Gavel of Approval. Elles se trouvent dans la contrepartie [...]
  • Éditions Blueman 2024-11-07 : Guillaume Feliu, co-fondateur des Éditions Blueman a très aimablement accepté de nous parler de lui et de ses projets autour de Zombicide. J’ai toujours eu beaucoup aimé les univers zombies (et les histoires de genre en général), avec une époque de grande consommation de films qui sont allés des classiques (28 jours plus [...]
  • CMON Comics – Bandes dessinées 2024-10-30 : Les éditions Blueman annonce la sortie du volume 1 de Zombicide en français pour le 2024-11-26. 2024-09-13 : Les cartes de remplacement associées au comics Black Plague commencent à arriver en France et en Europe. 2024-03-07 : Avec l’arrivée des comics, arrive aussi les premières coquilles. CMON a communiqué sur l’absence de cartes [...]
  • Quête B58 : The Dungeon of Famine Legend says the Dungeon of Famine holds great treasures and forgotten secrets! Captain Ardgeel entered alone and hasn’t returned…We can’t let his greed seal his doom. True friends value each other despite their flaws. We rush toward the evil place, hoping he’s safe, as no one can withstand its malevolent aura for long! Legend says [...]
  • Mindwork Studio 2024-09-13 : Cette fois c’est le nécromancien Faolan qui a le droit à sa version grande taille en précommande, toujours en résine, 11.5 com de haut et limité à 500 exemplaires, pour 63,94€. 2024-06-21 : C’est au tour de l’inquisiteur Mizar d’avoir sa figurine XL en précommande, 11.5 cm de haut, pour 65€ et toujours [...]

2 Commentaires

  1. 07/04/2013    

    C’était vraiment chaud à la fin ! c’est clair qu’on a eu une sacré veine pour terminer en beauté 🙂

  2. WensFR WensFR
    05/04/2013    

    Très bon récit (comme les précédents). Merci bien, on s’y croirait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives