Il aura fallut plus de 6 mois pour que la mue du magazine vers sa nouvelle formule arrive enfin dans les librairies et les boîtes aux lettres !
Pour les fans de Zombicide, ce numéro contient un dossier de 4 pages écrit par François Grémillon, ainsi que 2 scénarios exclusifs : Carambolage et Tuer le père Noël.
Page 50 démarre donc le dossier Zombicide qui, en plus de revenir sur le succès du jeu, développe de manière très claire le rôle de Guillotine Games, Cool Mini Or Not et Edge, explique les campagnes Kickstarter et les différences entre la VF et la VO. (Note de mon Ego : Ce chapitre aurait mérité une petite phrase sur nous !)
S’en suit un chapitre sur une description globale du matériel où l’auteur ne cache rien des qualités (illustration, gravure, couleur des zombies, etc) et des défauts (surcharge graphique des dalles, multiplicités des jetons, runners PO) des boites de TCM et PO.
La page 51 entre dans les détails de Toxic City Mall en rappelant le contenu de la boite et en résumant les nouveautés des règles de cette extension. L’auteur semble avoir bien compris toutes les règles, et poursuit à la page 52 avec une présentation complète des 4 nouveaux Survivants de la boite. Petite coquille sur les Zombivants, il est écrit qu’en jaune ils perdent leur action gratuite au profit d’une action gratuite spécifique, et dans la liste des actions spécifique, il est noté « mouvement », alors qu’aucun Zombivant ne gagne ce fameux bonus.
Puis la page 53 est consacrée à Prison Outbreak, et reprend le même modèle : contenu, règles, personnages, missions. L’auteur a réalisé son article avec la VO du jeu puisque quelques objets sont toujours en VO et pas en VF.
Finalement l’article se conclue avec une réflexion sur les boites à acheter, et pourquoi les acheter.
Le dossier est donc un excellent support pour se rappeler à quoi sert chaque boite et pour orienter les achats de tous ceux qui se poseraient encore la question.
quand ça bouge plus depuis longtemps, soit c’est un ours et ça hiberne, soir c’est mort 🙂
zombiravage ? 🙂
A l’époque Ravage était sorti proche du Kickstarter
peuvent ils recommencer?
Pas de nouvelles de Ravage 2
sont ils re-mort?
quelqu’un a des nouvelles?
Aucune nouvelles non. Ils avaient annoncé un retour en octobre sur leur page Facebook, mais ça a été de nouveau décalé à « on préviendra quand le magazine sera chez l’imprimeur ». On attend toujours.
Ah, c’est cool, je ne connaissais pas ce magazine 🙂
Note à ton Ego: Grave raison!!
Demandes un « disclaimer » pour le 2!