Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

CMON Expo 2014 : Table ronde Guillotine Games

News

08/06/2014 : Hyper motivé, Ganesh nous a signalé la sortie de photos supplémentaire de l’événement, en bonne qualité, ça donne quelques détails supplémentaires sur le contenu de la future Saison. (Photos ajoutées à la galerie en fin d’article.)

02/06/2014 : Grosse mise à jour de l’article grâce au visionnage de la vidéo par Ganesh.

28/05/2014 : Une vidéo de la table ronde est sortie, elle apporte de nombreux détails en plus dont Ganesh nous a fait un résumé dans les commentaires de l’article.

 

24/05/2014 : Ce WE se déroulait la CMON Expo 2014 pendant laquelle une table ronde Guillotine Games a été organisée avec David Preti et Thiago Aranha.

  • Rue Morgue – Saison 3 :
    • 12 Survivants, dont Travis.
    • Possibilité de créer des Équipes.
    • Compétences d’Équipes, comme « Charge » qui permet de faire bouger et combattre toute l’équipe gratuitement, ou « Shoot » qui offre une action d’attaque à distance gratuite.
    • Les Lits Bleus d’hôpitaux sont une nouvelle Zone d’apparition de Zombies.
    • Les Tentes pouvant contenir de l’équipement… mais aussi des Zombies. Les tentes seront placées sur le plateau face intacte visible. Lorsqu’un Survivant décidera de fouiller une tente, il la retournera face déchirée visible. Et là 3 cas possibles : tente infirmerie, tente administrative ou tente avec lits médicaux bleus. Les 2 premières pourront être fouillées pour trouver des choses intéressantes tandis que les tentes lits bleus entraîneront la pioche d’une carte « Lits Bleus » et l’apparition de Crawlers.
    • Des nouveaux Zombies, les Skinners qui peuvent devenir des Crawlers si l’attaquant fait un 1 au dé. Les Crawlers sont les derniers dans l’ordre de priorité des cibles.
      Les Skinners sont un nouveau type de Zombie (comme les toxiques ou les berserkers) et peuvent apparaître via 2 types de cartes ; leurs cartes d’invasion spécifiques dont le fond est jaune tout comme les figurines correspondantes ou par de nouvelles cartes Aaah ! sur lesquelles est dessiné un Skinner au lieu d’une main sanglante et qui font apparaître un Skinner au lieu d’un Walker classique.
      Les Crawlers apparaissent soit en tuant un Skinner suivant le mécanisme déjà mentionné soit pas des cartes tirées d’une pioche spécifique, les Lits Bleus (« Blue Beds Cards » en VO). Ces cartes sont semblables aux cartes d’invasion des zombies (fond rouge) mais comportent un dessin de lit médical bleu en haut à gauche. Ces cartes seront employées pour les lits d’hôpitaux mais aussi, dans certain cas, pour les tentes.
    • De nouvelles armes :
      • Épée
      • Gilet pare-balles, qui permet de prévenir 2 blessures. La carte est coupée en diagonale par une bande blanche. A l’endroit le gilet est intact, à la première blessure prévenue, la carte pivote de 180° pour amener vers le haut l’extrémité indiquant « endommagé » et on la défausse à la 2ème blessure
      • La Hache Guillotine, (« La Guillotine Axe » en VO), une arme Pimp-mobile avec laquelle il n’y a pas d’apparition de Crawlers sur les 1
      • Masse urbaine
      • Sabre
      • Arc moderne
      • AK 47
      • Couteau
      • MAC 10
      • MP5
      • Fusil à canon double
      • une version redessinée du Molotov
    • Règles de Joueurs contre Joueurs optionnelles.
    • Des éléments en plastique et de la 3D.
    • L’Abomination A-Bomb qui, à la fin de son tour, attire les Survivants à 1 Zone de distance sur elle. La version masculine sera dans Rue Morgue et la version féminine sera une exclusivité Kickstarter.

 

  • 3 nouvelles Special Guest Boxes sont prévues, dont celle de Paolo Parente et une Survivante habillée en lapin sera également de la partie. (en compagnie de celle de droite sur la photo)
  • Des nouvelles boites de Zombies également.
  • Une boite axée création, avec l’ajout d’éléments de Jeu de Rôle et de personnalisation de Survivants.

 

  • Angry Neighbors sera la nouvelle extension pour la Saison 3 :
    • A l’origine cette extension n’était pas prévue. Tout est venu d’un bug pendant la campagne Kickstarter de la Saison 2. Là où seules 2 personnes devaient pouvoir financer le palier « Je suis une Légende » le système en a accepté 3. Ajouté à cela les 3 personnes ayant financées pour le palier « Je suis un Zombie », le tout ne pouvait pas rentrer dans Rue Morgue. Ils ont donc créés Angry Neighbors.
    • De nouveaux Compagnons (humains) :
      • un Tireur qui donne « +1 dé : À distance » et donne l’accès à une Action À distance même si le Survivant n’a pas d’arme de ce type.
      • un Chercheur qui donne une carte bonus par Action de Fouille et sa carte ne prend pas de place dans l’inventaire.
      • un Sniper qui donne « +1 Portée Max » et tire avec la compétence « Sniper ».
      • un Bricoleur qui permet la construction de Barricades n’importe où.
    • Ces nouveaux compagnons seront à sauver lors des missions et ne vous quitteront plus une fois récupérés.
    • Un nouveau type de Zombie, les Seekers qui apparaissent et gagne immédiatement une activation sur la même carte. En effet, lorsque les joueurs piocheront une carte Zombie faisant apparêtre des Seekers, tous les Seekers du plateau rejouent également.
    • Des trous au sol pour piéger les Survivants et les Zombies. Sortir d’un trou demandera 3 Actions, ce qui bloquera la plupart des Zombies.

Angry Neighbors

  • La campagne Kickstarter démarrera la dernière semaine de Juin.
  • Le monde militaire est envisagé pour la Saison 4.
  • La mise à jour de l’application est toujours en cours de développement mais devrait bientôt arriver, mais il y aura un coût.
  • Les 3 « Je suis un Zombie » sont les 2 Zombies en gros plan en bas à gauche (boucle d’oreille et lunettes de soleil) et en bas à droite (moustache et cheveux longs) ainsi que celui du milieu parmi les 3 juste au dessus de celui à lunettes de soleil (le zombie à lunettes).
  • Les 3 « Je suis une Légende » sont la fille, celui à lunettes avec le fusil automatique et celui avec la barbe et le chapeau. Le 4ème, chemise blanche ouverte et manches retroussées est celui qui a eu cet honneur sans payer.

Source : http://www.tabletopgamingnews.com/2014/05/24/89011/


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    29 Commentaires

    1. XofMdS XofMdS
      08/06/2014    

      près vidéo décryptage:
      TRAVIS:
      bleu:
      Reaper: Combat ET Helicopter pilot
      jaune:
      +1 Action
      orange:
      +1 to Dice roll: Ranged
      Hit & run
      rouge:
      +1 die: Combat
      +1 free Combat Action
      Point-blank

      (Hit and run, un  »Blitz » inversé?)

      Nouvelle AAAHH:
      Skinner ambush.
      Place one Skinner Walker in the room you just searched.

      BOW:
      0-1; 1; 3+; 1
      +1 Damage for each 6 on the Ranged roll. (je préfère lla formulation qu’eithelgul et nous avions produite:  »Roll 6: +1 Damage », mais bon)

      KNIFE:
      dual 0; 1; 4+; 1
      Y a du blabla, mais non lisible encore

      MAC-10 (genre sub mg?)
      dual
      +1 Action to reload free at the end of turn.

    2. Ganesh Ganesh
      01/06/2014    

      C’est encore moi.

      En regardant les couleurs des boîtes et celles des zombies spéciaux je pense avoir découvert la logique derrière le choix des couleurs des grosses boîtes et des zombies spéciaux.

      Déjà, en voyant l’image de la boîte de Rue Morgue avec les nouveaux zombies semblant être un mix de Zombies Toxic et de Zombies Berserker j’avais eu l’intuition, confirmée lors de la conférence de la CMON Expo, que les nouveaux zombies de Rue Morgue seraient représentées par des figurines jaunes. En effet les Toxics sont vert
      et en « exagérant » un peu on peut dire que les Berserkers sont rouges. Or en terme de lumière si on mélange la couleur primaire verte et la couleur primaire rouge on obtient du jaune.

      En y réfléchissant, si on regarde les 3 grosses boîtes de la saison 1 et de la saison 2 on retrouve les 3 couleurs primaires en matière de lumière : rouge, bleue et verte. De même si on prend les couleurs des boîtes saisons 2 et des zombies spéciaux de cette même saison on retrouve à nouveau les 3 couleurs primaires avec un doublon pour
      l’une d’entre elle : Rouge (Zombies Berserkers), Verte (Zombies Toxic et Boîte Prison Outbreak) et Bleue (Boîte de Toxic City Mall).

      En suivant cette logique, la boîte de Rue Morgue est jaune, c’est l’une des 3 couleurs secondaires (toujours en terme de lumière) obtenue par mélange d’une des 3 couleurs primaires (en l’occurrence Vert + Rouge). J’étais donc à peu près sur que la boîte de l’extension à la TCM dont nous ne savions encore rien serait soit magenta (violette donc, mélange lumières Rouge + Bleue) soit cyan (mélange lumières Verte + Bleue) et là encore, bingo, la boîte de l’extension dévoilée, Angry Neighbors, est violette.

      Si mon intuition sur ces choix de couleur est juste on doit trouver les 3 couleurs secondaires dont une avec un doublon dans la saison 3. On a déjà le jaune (Zombies Skinners + Boîte Rue Morgue) et le Magenta (boîte Angry Neighbors). Il reste alors une couleur à attribuer et nous ne connaissons pas encore la couleur du 2ème type de zombies spéciaux de la saison 3 : Les Seekers de la boîtes Angry Zombies.

      Je suis près à parier que les figurines des Seekers seront de couleur cyan (turquoise) comme la figurine de Wanda.

      • Ganesh Ganesh
        01/06/2014    

        Je voulais bien sur dire : « Les Seekers de la boîte Angry Neighbors » et pas de la boîte Angry Zombies.

      • Diab91 Diab91
        01/06/2014    

        les trois couleurs primaires sont le cyan (bleu), le magenta (rouge) et le jaune, pas le vert 😉 mais en tout cas, c’est vrai que ce sont des couleurs basiques

      • Diab91 Diab91
        01/06/2014    

        ps: merci en tout cas pour toutes les infos 🙂

      • Ganesh Ganesh
        01/06/2014    

        Diab91, je suis désolé mais si tu as bien lu tu as du voir que je parle de couleurs primaires en terme de lumière (synthèse additive) et dans ce cas les 3 couleurs primaires sont bien Rouge, Vert et Bleu (système RVB, celui des téléviseurs entre autre) qui donnent Jaune, Magenta et Cyan en couleur secondaires (lumière toujours).

        Par contre il est tout aussi vrai que Cyan, Magenta et Jaune peuvent être des couleurs primaires MAIS uniquement dans le cas où on parle de peinture ou de toute autre matière (synthèse soustractive, système CMJ).

    3. Ganesh Ganesh
      31/05/2014    

      Quelqu’un a mis en ligne la vidéo de la conférence de la CMON Expo sur la page Facebook de Guillotine Games. Je l’ai visionnée en prenant bien le temps de tout écouter (en revenant plusieurs fois en arrière si nécessaire pour être sur de ce que j’avais entendu) et j’ai pas mal d’infos additionnelles à partager ainsi que des choses à rectifier sur ce qui a déjà été dit lorsque cela ne colle pas avec le contenu de la conférence.

      Je m’excuse par avance auprès de vous pour la longueur du pavé à venir. Voici tout ce que j’ai pu tirer de la vidéo, sachant que je ne reviendrais pas sur ce qui est correct dans ce qui a déjà été dit :

      D’abord concernant le KS3 : c’est confirmé, il y aura bien des nouveaux survivants KS Exclusifs et la version féminine de l’Abomination A-Bomb sera une figurine KS Exclusive.

      Ensuite l’une des minis boîtes de contenu additionnel du KS sera une mini extension axée RPG, c’est cette boîte qui permettra de créer des survivants personnalisés (je n’ai entendu parler nulle part de zombies personnalisés par contre) et pas l’extension Angry Neighbors. Cela est sur et certain, David Preti le dit clairement, la boîte contenant cet aspect RPG sera une mini extension dévoilée durant le KS et pas une extension au sens Toxic City Mall du terme. Je pense que c’est l’explication donnée pour la création de Angry Neighbors (qui n’était pas prévue à l’origine, j’y reviendrais plus loin) qui a pu embrouiller les choses et créer cette confusion.

      Concernant Rue Morgue :

      Les Skinners peuvent apparaître via 2 types de cartes : leurs cartes spawn spécifiques dont le fond est jaune tout comme les figurines correspondantes (Skinners, Abomination A-Bomb et Crawlers) ou par de nouvelles cartes Aaah ! sur lesquelles est dessiné un Skinner au lieu d’une main sanglante et qui font apparaître un Skinner au lieu d’un Walker.

      Les Crawlers apparaissent soit en tuant un Skinner suivant le mécanisme déjà mentionné soit pas des cartes tirées d’une pioche spécifique (« Blue Beds Cards » en VO). Ces cartes sont semblables aux cartes de spawn des zombies standards (fond rouge) mais comportent un dessin de lit médical bleu en haut à gauche. Ces cartes seront employées pour les lits d’hôpitaux mais aussi, dans certain cas, pour les tentes.

      Les tentes seront placées sur le plateau face intacte visible. Lorsqu’un survivant décidera de fouiller une tente on la retournera face déchirée visible. Et là 3 cas possibles : tente infirmerie, tente administrative ou tente avec lits médicaux bleus. Les 2 premières pourront être fouillées pour trouver des choses intéressantes tandis que les tentes lits bleus entraîneront la pioche d’une carte « Blue Beds » et l’apparition de Crawlers.

      Concernant l’Abomination A-Bomb Thiago dit clairement : « A LA FIN DE SON ACTIVATION l’Abomination A-Bomb ramène sur sa zone TOUTES les personnes se trouvant dans les alentours (à 1 zone de distance). Toujours concernant les Abominations et suite à une question posée lors de la FAQ il semblerait (David et Thiago ne ce sont pas montrés à 100% affirmatifs) que la saison 3 n’introduise pas de nouvelles armes à 3 dégâts.

      Pour les nouvelles armes de la saison 3 annoncées lors de la conférence rien ne précise si elles apparaissent dans Rue Morgue ou Angry Neighbors mais il y aura (les cartes ont été montrées) :

      – épées
      – sabres
      – Arc moderne
      – Masse urbaine
      – Hache Guillotine (« La Guillotine » en VO sur la carte), avec elle pas de retour en Crawlers possible.
      – Gilet Pare Balle: permet de stopper 2 blessures. La carte est coupée en diagonale par une bande blanche. A l’endroit le gilet est intact, à la première blessure repoussée on le pivote à 180° pour amener vers le haut l’extrémité indiquant « endommagé » et on défausse à la 2ème blessure
      – AK 47
      – Couteau
      – MAC 10
      – MP5
      – une version redessinée du Molotov

      Pour la saison 3 les marqueurs ne seront plus en carton mais EN PLASTIQUE.

      Concernant Angry Neighbors: à l’origine ce n’était pas prévu. Tout est venu d’un bug sur le KS 2. Là où seules 2 personnes devaient pouvoir pledger pour « Je suis une légende » le système en a accepté 3. Ajouté à cela les 3 personnes ayant pledgé pour devenir des zombies tout cela ne pouvait pas rentrer dans Rue Morgue. Ils ont donc créés Angry Neighbors. On y retrouvera les 3 nouvelles apparences de zombies (visibles sur la boîte) ainsi que 4 survivants, tous à effigie d’un joueur de Zombicide (les 3 « Je suis une légende » et un 4ème qui a eu cet honneur sans l’avoir payé car il était le favori de la Team Guillotine Games de part ses commentaires sur le KS 2). Les 4 sont visibles sur la boîte.

      En ce qui concerne les Seekers, ils sont comparables aux Walkers (1 seule activation) et ne possèdent pas de cartes de sur-activation. Non, car c’est bien plus retors : à chaque pioche d’une carte spawn de Seekers on place les nouveaux venus et TOUS les Seekers du plateau bénéficient alors d’une activation immédiate. Oui, oui, à chaque carte spawn Seekers piochée … Donc si on à la malchance de piocher, par exemple, 4 cartes de spawn de Seekers d’affilée (une par zone de spawn par exemple) on verra donc TOUS les Seekers du plateau se ré-activer 4 fois de suite…

      C’est là qu’apparaît l’utilité des trous pour piéger les zombies qui se trouveront dans la boîte Angry Neighbors : en effet pour sortir d’un trou il faut une action de déplacement + 2 actions supplémentaires soit un total de 3 actions pour sortir du trou. Pas de soucis pour les survivants mais côté zombies aucun ne peut donc sortir d’un trou sauf les zombies dogz.

      Enfin les compagnons humains feront partie de la boîte Angry Neighbors. Ce seront des pions éparpillés sur le plateau. Lorsqu’un survivant en retourne un il récupère le « compagnon » humain correspondant (il n’est pas clairement dit si les pions seront convertis en figurines de compagnon mais c’est probable selon moi) et place la carte correspondante dans son inventaire comme pour les chiens compagnons. L’humain compagnon reste toujours sur la même zone que vous, 4 types de compagnons sont mentionnés lors de la conférence et on doit employer une action pour leur faire exécuter leur action spécifique :

      – le tireur : vous donne +1 dé à distance ET vous permet de tirer à distance même si VOUS ne possédez pas d’arme à distance, dans ce cas c’est le compagnon qui emploie son arme.
      – le chercheur : vous donne une carte bonus par fouille ET sa carte est considérée comme ne prenant pas de place dans votre inventaire, vous pouvez donc porter sa carte plus 5 objets.
      – le sniper : vous donne un bonus de +1 distance max sur votre arme à distance ET tire tout comme le tireur sauf que lui, comme son nom l’indique, utilise un fusil de sniper et bien sur la compétence qui va avec
      – le bricoleur : c’est le « MacGyver » de service, grâce à lui vous pouvez construire une barricade OU VOUS VOULEZ !

      Rien n’est mentionné sur la possible élimination ou non d’un compagnon humain. La dernière chose qui est mentionnée sur eux est la suivante : si plusieurs compagnons du même type sont présents sur votre zone (même s’ils ne sont pas tous à vous) et que vous ordonnez au(x) votre(s) d’effectuer son/leurs action(s) spécifique(s) tous les autres compagnons du même type présent sur la zone le feront également …

      Voilà tout ce que j’ai pu tirer de la vidéo. Félicitation à vous qui avez eu le courage de me lire jusqu’au bout 🙂

      • XofMdS XofMdS
        01/06/2014    

        La gestion du gilet ouvre la porte de mon pancho.
        Coool!!

        Merci à toi pour ce riche complément.

      • Ganesh Ganesh
        01/06/2014    

        Mais de rien, après avoir visionné et noté tout cela il me semblait normal d’en faire profiter la communauté.

        En me relisant, je me rend compte que j’ai sauté une ligne pour les nouvelles armes et du coup il en manque une dans ma liste :

        – le fusil à canon double (« Double Barrel » en VO)

      • Ganesh Ganesh
        01/06/2014    

        Je viens juste de voir que j’ai oublié de donner des détails sur les survivants et zombies tirés des joueurs de Zombicide dans Angry Neighbors.

        David les désigne en effet 1 par 1 sur la diapo.

        En ce qui concerne les zombies : les 3 tirés de participants du KS sont les 2 en gros plan en bas à gauche (boucle d’oreille et lunettes de soleil) et en bas à droite (moustache et cheveux longs) ainsi que celui du milieu parmi les 3 juste au dessus de celui à lunettes de soleil (le zombie à lunettes).

        Pour les survivants : ce sont les 4 regroupés au centre de l’image. Les 3 « Je suis une légende » sont la fille, celui à lunettes avec le fusil automatique et celui avec la barbe et le chapeau. Le 4ème, chemise blanche ouverte et manches retroussées est celui qui a eu cet honneur sans payer (voir mon pavé).

        Voilà pour ce qui a été indiqué par David Preti.

        Du coup je me pose des questions sur le personnage situé devant la camionnette : celui avec la tête de mort sur le T-shirt. On pourrait penser que ce devrait donc être un zombie et vu sa carrure comparée au Walker juste à côté probablement un nouveau Fatty mais si on regarde bien on voit qu’il tient une barre de fer (peut-être un pied de biche, ce n’est pas très net) dans la main gauche et il ne semble pas « transformé » et agressif comme les zombies, c’est le seul personnage semblant « passif » sur la boîte.

        Un zombie avec une arme cela m’étonnerai beaucoup et c’est certain qu’il ne s’agit pas d’un survivant donc je pense que ce personnage est l’un des fameux compagnons humains. Il ne se bat pas sur l’image donc on peut exclure le Tireur et le Sniper. Vu sa carrure et « l’outil » qu’il tient je pense que c’est le compagnon Bricoleur, celui qui permet de placer une barricade où on le souhaite. Parce que pour moi le Chercheur, celui qui aide à la fouille doit probablement pouvoir se faufiler partout pour chercher donc je le vois plutôt comme un personnage mince tandis que l’image du costaud colle bien au constructeur de barricade qui doit pour cela manipuler des objets pas forcément légers …

      • Skaveth Skaveth
        01/06/2014    

        Ils parlent aussi d’une survivante habillée en Lapin 🙂 (information cruciale)
        Les guests boxes seront réalisée également par un des dessinateurs de Day of wonders et par un artiste qui bosse sur Krosmaster Arena.
        Les corbeaux seront des compagnons animaux, les règles sont en développement.

      • Ganesh Ganesh
        01/06/2014    

        Il est vrai que je n’ai pas mentionné ce qui était dit sur les Special Guest Boxes. La survivante habillée en lapin sera le deuxième modèle créé par celui qui a dessiné le modèle visible sur la droite de la photo où on voit celui de Paolo Parente au centre.

      • 02/06/2014    

        Merci sincèrement pour tout ça, j’ai repris ta traduction et je l’ai intégré à l’article. (Tu m’as juste fait gagner au moins 3 semaines là, d’où le très sincère merci.)

      • Ganesh Ganesh
        02/06/2014    

        De rien, tout le plaisir était pour moi. Tout le monde était impatient d’avoir du nouveau sur la saison 3 donc quand j’ai vu que rien n’avait été tiré de la vidéo (tu ne peux pas tout faire en même temps) je me suis dit que je pouvais m’en occuper.

    4. Runi Runi
      26/05/2014    

      je pense que ce que signe « drags others » signifie simplement que l’abo attire les zombies non ? du coup les zombies se paqueraient et deviendraient foutrement plus dangereux. parce que je vois mal comment appliquer le concept d’attraper les survivants sans compliquer à l’extrême le jeu

      • XofMdS XofMdS
        26/05/2014    

        Non, il s’agirait bien d’attirer les Survivants, quand bien même cette capa spé aurait une facette Zombie aussi.

    5. XofMdS XofMdS
      26/05/2014    

      « ◦Des nouveaux Zombies, les Skinners qui peuvent devenir des Crawlers si l’attaquant fait un 1 au dé »
      Apparemment, ce serait si on obtient un « 1 » durant le jet de l’Attaque qui a fait éliminer le Zombie. Soit une manière d’amener du fail sur les « 1 » qui me botte, et donne un peu plus de croustillance au « Porte-Bonheur » ZS1F.

      • Ganesh Ganesh
        27/05/2014    

        « si on obtient un « 1″ durant le jet de l’Attaque qui a fait éliminer le Zombie »

        Est-ce que cela a été confirmé quelque part ? Tu aurais une autre source d’informations ?

        La VO sur Tabletop Gaming News n’est pas très explicite là dessus (« lorsqu’ils sont tués, si vous faîtes un 1, ils deviennent des Crawlers »). Cela laisse 2 possibilités : soit on regarde effectivement les scores des dés que l’on a lancé pour tuer le(s) Zombie(s) Skinner(s) soit il s’agit d’un lancer de dé spécifique (jeter autant de dé que de zombies éliminés, le nombre de « 1 » est le nombre de Crawlers qui apparaissent).

        Il est sur qu’ajouter un lancé de dé supplémentaire ne va pas dans le sens de la simplification mais si la 1ère hypothèse est la bonne cela signifierai que seul l’emploi d’une arme obligeant à lancer plusieurs dés (ou bien sur une arme à un seul dé mais avec une ou des compétence(s) ajoutant des dés bonus) comporterait un risque d’apparition d’un Crawler. Dans ce cas si on élimine un Skinner avec une arme à un seul dé, à coup de poêle par exemple, on est sur de ne pas voir apparaître un Crawler puisque si on a éliminé le dit Skinner c’est que fatalement on a fait un score suffisant au dé donc différent de 1 …

        Il est vrai que cette hypothèse pourrait alors inciter les joueurs à conserver dans leur inventaire au moins une arme à un seul dé pour affronter les Skinners et éviter de multiplier les apparitions de Crawlers.

      • XofMdS XofMdS
        27/05/2014    

        La confirmation a été faite par un américain qui a assisté à la conf, sur BGG.
        Ca n’est pas officiel, mais relativement sûr.
        (D’autant que ça va dans le sens de rester simple)
        Ca fera remonter la cote du Pistolet, et autres « +1 au résultat du dé »

    6. 26/05/2014    

      La Guillotine axe en français dans le texte : tout simplement parce que Guillotine Games est une société française et que la Guillotine est une invention typiquement française, non ?

    7. 26/05/2014    

      Un grand merci pour cette news.

    8. Love craft Love craft
      25/05/2014    

      « créer des Héros et des Zombies personnalisés. »

      Kézako ????

    9. 25/05/2014    

      Merci à tous pour le complément d’information/traduction, j’ai fait l’article en live et j’ai pu rater certaines mises à jour du coté de TTGN.

      J’ai ajouté des photos de la conf trouvé sur la page Facebook de CMON Expo.

    10. Ganesh Ganesh
      24/05/2014    

      J’ai moi aussi été lire la VO et je me demande aussi pourquoi ce nom « La Guillotine Axe ».

      C’est peut être une sorte de clin d’œil au nom de la société (Guillotine Games) mais bon. Sinon pour info ce que l’on appelle hache guillotine est une arme médiévale, c’est la lourde hache qu’utilisaient les bourreaux pour décapiter les condamnés à mort.

      Avec les épées et sabres en plus j’ai l’impression que nos survivants ont dévalisé un musée 🙂

      En ce qui concerne l’Abomination A-Bomb, même si la VO n’est pas plus explicite que ça pour sa caractéristique, je la comprendrai plutôt comme s’appliquant au survivants : cette Abomination peut probablement attraper un survivant à distance (1 zone de distance probablement) pour le ramener sur sa zone. Vu ce qu’en a dit Percy Montblanc au début du mois (l’Abomination A-Bomb sera un monstre vraiment effrayant) j’imagine qu’il doit y avoir autre chose en plus pour la rendre plus effrayante. J’imagine bien un truc du genre : elle peut attraper un survivant à une zone de distance et le ramener sur sa zone où celui-ci subit alors immédiatement une blessure. Si elle conserve en plus les 2 zones de déplacement de l’Abomination Berserker là on aurait vraiment une Abomination qui ferait peur lors de son entrée en jeu …

      L’illustration de Angry Neighbors montre une camionnette, peut être un nouveau type de véhicule pouvant contenir au moins 6 survivants pour la saison 3 ?

      Il est aussi dit qu’il y aura probablement une pause plus longue avant la saison 4.

      Ceci étant peut être justifié par une phrase que n’a pas repris Eren : il est dit qu’après la saison 3 sortiront de nouveaux sets de dalles. Et il est bien stipulé APRES la saison 3, les sets de dalles en question ne peuvent donc pas être les sets supplémentaires de Rue Morgue et Angry Neighbors puisque ceux-ci font partie de la saison 3.

      Donc entre la saison 3 et la saison 4 on devrait voir sortir des sets de dalles permettant d’ajouter de nouveaux lieux. On dirait qu’ils ont effectivement bien écouté la communauté Zombicide puisque ce type de sets supplémentaires avec uniquement des dalles inédites étaient réclamés par beaucoup de joueurs …

      • XofMdS XofMdS
        25/05/2014    

        Il suffit de doter l’A-Bomb d’attaque à Distance, et le tour est joué.

      • Ganesh Ganesh
        25/05/2014    

        Oui, c’est ce qui serait le plus simple. Une Abomination avec des attaques à distance. Mais la phrase en VO a bien une notion de « capture ».

        La phrase en VO dit : « Drags others into his place » ce qui se traduit par : « elle traîne les autres vers elle ».

        Je préfère effectivement ta version, l’Abomination qui attaque à distance, mais à mon avis il y aura un 2ème effet Kiss Cool avec une possible capture du survivant. Je pense que si l’Abomination attaque à distance elle ne peut pas toucher automatiquement, ça ne serait pas « réaliste ». Si ce monstre allonge son bras pour nous toucher à distance on voit arriver celui-ci et on devrait avoir une chance (pas forcément élevée, certes) de l’esquiver.

        Donc moi je verrai bien un lancé de dé sur l’attaque à distance de cette Abomination (en mêlée elle garde la blessure automatique bien sur). Sur un 6 on parvient à esquiver l’attaque, sur 2 à 5 on prend une blessure et sur un 1 non seulement le survivant prend une blessure à distance mais en plus les griffes de l’Abomination le « harponnent » et il se retrouve sur la zone de l’Abomination lorsque son bras reprend sa taille normale et encaisse une 2ème blessure « bonus ». Une telle Abomination, avec une attaque potentiellement mortelle en une seule fois serait pour le coup bien plus effrayante que les autres.

      • XofMdS XofMdS
        25/05/2014    

        Déjà avec le 1 des Skinners>Crawlers, ça ajouterait trop de dé côté Z. C’est plus un effet immédiat alors, façon lifesaver (anté-lifesaver, pour le coup).

    11. XofMdS XofMdS
      24/05/2014    

      Ce n’est pas  »Hache Guillotine », c’est  »La Hache Guillotine ».
      En VO  »La Guillotine Axe », en français dans le texte, pour mettre en valeur un aspect de.. quoi? Rareté? Ultimitude?

    12. Bib' Bib'
      24/05/2014    

      Miam! Y’a bon tout ça – et merci de relayer l’info 🙂

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