Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Kickstarter Saison 3 : Teasers

28/06/2014 :Derniers teasers avant la campagne Kickstarter sur la page Facebook de Guillotine Games :

  • La campagne démarrera à 3h00 pm EST, soit 22h00 heure de Paris.
  • Le pack de Zombies VIP sera le set #10.
  • Une nouvelle Special Guest Box a été dessinée par Miguel Coimbra

21/06/2014 : Et Guillotine Games vient de lâcher la date du Kickstarter. Ils avaient dit fin juin, ça sera le 29/06/2014 !
Zombicide_Kickstarter_Start

19/06/2014 : Pendant la nuit, Guillotine Games a publié les photos des figurines de Travis et d’une Survivante féminine de la Saison 3. Tout 2 sont équipés de la Masse urbaine.

14/06/2014 : Pour nous souhaiter un bon WE, Guillotine Games a diffusé sur Facebook un concpt art d’une version féminine du Crawler.
Zombicide_Crawler_Feminin_01

07/06/2014 : Après une semaine de silence sur les teasers, Guillotine Games nous offre la dalle 9R. (R comme dans Rue Morgue ?)
Zombicide_9R

01/06/2014 : 3 cartes Équipement d’Angry Neighbors ont été publiée par Guillotine Games !
Zombicide_Weapons

29/05/2014 : La CMON Expo a révélé l’un des éléments d’un des teasers précédent, la fameuse Tour à dés Zombicide. Pour rappel, une tour à dés est un élément qui permet de faire ses lancés de dés sans les envoyer à l’autre bout de la table. Sur la photo, la tour est mesurée avec le système américain, ce qui fait environ :
4 pouces = 10cm
5 pouces = 12,5cm
CMON_Expo2014_DiceTower

26/05/2014 : Reprise sur la page Facebook de Guillotine Games de la boite d’Angry Neighbors.
Zombicide_Box_Angry_Neighbors

24/05/2014 : Des infos ont également été annoncées à la CMON Expo 2014 !

23/05/2014 : Quelques jours de silence et voici une nouvelle image sur la page Facebook de Guillotine Games ! On y retrouve les éléments 3D avec les portes, un Survivant (qui ressemble à un cuisinier) et des boites de rangement. Une photo de la CMON Expo qui démarre aujourd’hui ?
Zombicide_teaser
17/05/2014 : Après les airs, le sol. Ce soir Guillotine Games nous offre le détail d’une carte Zombie qui ressemble à un zombie rampant.
Zombicide_Crawler

16/05/2014 : Cet après, c’est ce qui ressemble à une barricade en 3D qui a été partagé par Guillotine Games, le jeu s’étoffe. ^^
Zombicide_Barricade_01
15/05/2014 : Aujourd’hui Guillotine Games présente Dan, un Survivant de la Saison 3 qui démarrerait avec 2 compétences en bleu. Sur sa fiche de la nouveauté donc avec les compétences Sprint, Fast roping et Jump. La présentation des 2 compétences de départ sera probablement revue pour lever l’ambiguïté. Nicolas Raoult est également intervenu sur notre page Facebook pour annoncer :

Côté spoils, notez que ce n’est pas le profil définitif.

Dan_Survivant
14/05/2014 : Comme l’année dernière avant la campagne Kickstarter de la Saison 2, Guillotine Games semble démarrer une série de teasers sur ce que contiendra la prochaine campagne. Aujourd’hui ils ont donc partagé sur Facebook la sculpture d’oiseaux.
Zombicide_Birdz


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    76 Commentaires

    1. Ganesh Ganesh
      28/06/2014    

      Guillotine Games vient de faire une triple mise à jour : heure de début du KS : 3.00 PM EST et 2 illustrations: la Special Guest Boxes avec la Cheerleader et une nouvelle boîte de contenu supplémentaire.

      Avec l’image de cette Special Guest Boxe on sait maintenant ce que seront les 6 nouveaux survivants : les 2 filles de Paolo Parente, le « medikit » ambulant et la fille déguisée en lapin et enfin la cheerleader et le gangsta qu’on découvre avec cette photo:

      https://www.facebook.com/GuillotineGames/photos/a.220631898022853.55761.183613205058056/663023893783649/?type=1&theater

      La boîte de contenu supplémentaire est le Set #10 : les VIP Zombies :

      https://www.facebook.com/GuillotineGames/photos/a.220631898022853.55761.183613205058056/663015683784470/?type=1&theater

      • Ganesh Ganesh
        28/06/2014    

        En regardant de plus près l’image de la boîte des Very Infected People on peut voir que comme pour les autres boîtes de zombies on aura 20 figurines, les règles, 12 cartes zombies et, ce qui est nouveau, 3 cartes équipements… De l’équipement spécifique ça ajoute un intérêt à ces boîtes pour ceux qui trouvaient les boîtes de zombies supplémentaires inutiles …

      • scorion scorion
        29/06/2014    

        c’est vrai qu’ils ajoutent une infime (au vu de ce qui existe déjà) part de matériel pour ceux qui ne voyaient qu’un effet collection avec leur 3 fig exclusives.

      • scorion scorion
        29/06/2014    

        moi, ce qui m’enchante, c’est de voir règles dans la description… peut-être des zombies aussi « uniques » que l’abomination avec des règles spéciales.
        par contre j’ai peur du prix avec visiblement 5 modèles différents figurines à petit tirage.

      • Ganesh Ganesh
        29/06/2014    

        D’après l’interview de Nicolas Raoult ces zombies VIP introduisent un nouveau mode de jeu, je pense que les règles mentionnées sur la boîte sont précisément celles expliquant ce nouveau mode de jeu.

      • Ganesh Ganesh
        29/06/2014    

        Bon et bien maintenant on sait ce qu’est ce fameux mode de jeu ajouté.

        La vidéo de présentation du KS le dit : ce seront des Walkers que les survivants doivent « collectionner » pour obtenir des équipements inédits (les fameuses cartes équipement de la boîte) …

    2. Kanik Kanik
      24/06/2014    

      Quelqu’un peut m’expliquer comment marche les KS zombicide?

      Si j’ai bien compris, on investi dans des lots et dès que l’opération est finit/ou la boite sort, on les reçois?

      Car j’ai bien envie de rajouter des persos sans pour autant les payer 3 fois le prix sur internet après…

      • 24/06/2014    

        On va sortir un article qui explique un peu les choses, mais en gros c’est ça, sauf qu’on reçoit les boites plusieurs mois après la fin de l’opération (estimation pour décembre 2014). Et il ne faut pas oublier qu’avec Kickstarter, tout est en VO.

      • XofMdS XofMdS
        24/06/2014    

        L’estimation de décembre 2014, elle a été donnée où?

        Aussi, la livraison se fera sûrement en deux fois, comme les deux fois précédentes: Le premier colis à date estimée-ajustée-au-réel, contenant les boîtes et les promos qui ont pu être finalisées&co. Le second plus tard avec le reste des promos, finalisées entre temps.
        (cette démarche de livraison lotie n’est pas inhérente à un KS, mais à ceux de CMON, Zombicide surtout, et se retrouve aussi sur d’autres projets)

      • 24/06/2014    

        Date de sortie française annoncée début juin sur la page Edge qui présente Rue Morgue :

        La sortie de Zombicide Saison 3 : Rue Morgue est prévue pour le 4ème trimestre 2014.

      • XofMdS XofMdS
        25/06/2014    

        Mince: ça laisse pas bcp de marge pour préparer le ZS2F…^^

      • nikko nikko
        26/06/2014    

        J-3, j-4…
        Ça commence a quelle heure?
        Car certains paliers partent trop vite

      • XofMdS XofMdS
        26/06/2014    

        Pas d’heure annoncée.

        Les palliers ne « disparaissent pas », ils sont débloqués et restent dispo pour TOUTE la campagne, y compris ceux qui arrivent en tout dernier 😉
        En revanche, les offre à réduction (early birds) et certaines offres alléchantes (mais chères), comme « I’m Legend/Zombie » partent dans les premiers instants, ça oui.

    3. Siontezu Siontezu
      22/06/2014    

      Sur la droite de la photo on voit un nouveau type de zombies: les skinners. Quelqu’un a plus d’infos là-dessus ?
      https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10344221_10152152405777945_2842049159555126586_o.jpg

    4. scorion scorion
      19/06/2014    

      génial, les figs survivants ont l’aire de meilleur qualité que celle de la saison 2

      • XofMdS XofMdS
        19/06/2014    

        ???
        Tu te fais peut-être abuser par l’effet lasuré appliqué sur la fig avant d’être prise en photo…
        Les figurines s2 sont pris en photos de la même façon…

        Le niveau de détail me semble au même niveau.
        Après, ils ont peut être mis plus de choses arnachées pour accentuer l’aspect vétéran, mais ça n’en fait pas une meilleure « qualité ».

    5. Ganesh Ganesh
      14/06/2014    

      Il y a quelques minutes Guillotine Games a publié un nouveau teaser : un concept art d’une zombie Crawler :

      https://www.facebook.com/GuillotineGames/photos/a.220631898022853.55761.183613205058056/654825091270196/?type=1&theater

      • Fishiste Fishiste
        19/06/2014    

        2 figurines ont été postées sur le site Facebook: Travis en rouge et un personnage féminin en jaune ; je ne vois pas trop ce qu’est l’arme qu’ils ont tous les 2 mais elle a un nounours!
        https://www.facebook.com/GuillotineGames/photos/pcb.657288351023870/657288327690539/?type=1&theater

      • 19/06/2014    

        L’arme c’est la masse urbaine.

      • Thormars Thormars
        19/06/2014    

        Se lever et pouvoir contempler la bobine de deux nouveaux survivants, ça fait plaisir :p
        La jeune fille avec la peluche est géniale. Ma préférence va au barbu, bien Bad Ass.
        La masse urbaine n’est pas très esthétique, mais pour fracasser du Zombie, ça doit faire des merveilles.

    6. Ganesh Ganesh
      08/06/2014    

      Je viens de tomber sur cette image sur le site La croisée des chimères :

      http://2.bp.blogspot.com/-E-v0hPEIumk/U4gNNnObgjI/AAAAAAAAPiw/JI3Mp3mmn10/s1600/zombicide-02.jpg

      J’ai demandé sa source à celui qui a publié l’article car je ne sais pas d’où il sort ça donc l’info est à prendre avec des pincettes.

      Dans son article il indique qu’il s’agit de concept arts pour des survivants de Special Guest Boxes mais je n’y crois pas un instant pour le premier en tout cas car la référence est bien trop flagrante. En revanche si sa source est sure on tient surement là un survivant exclusif du KS 3 : un « not-Mickey Rourke » du film Expendables …

      • 08/06/2014    

        Salut, on en a parlé sur le forum, il y a aussi un concept Lady Gaga par le même dessinateur. C’est celui qui a fait El Cholo et Eva entre autre : http://www.dronio.com/portfolios/character-design/

        Les images datent de la fin de l’année 2013.

      • Ganesh Ganesh
        09/06/2014    

        Ah, d’accord. Je n’avais pas vu l’article à l’époque.

        C’est vrai qu’en voyant cette image le style m’avait fait penser à celui de El Cholo.

        Donc en fait ce gars ressert de vieilles infos comme si elles étaient neuves…

      • XofMdS XofMdS
        22/06/2014    

        Non, le gars sort ses dessins ds son portfolio quand il en a l’autorisation.

    7. Ganesh Ganesh
      08/06/2014    

      Sur Boardgamegeek une personne a publié des photos avec une bonne définition prises pendant la conférence de la CMON Expo 2014.

      http://boardgamegeek.com/thread/1168405/season-3-rue-morgue/page/20

      On y découvre les stats de certaines armes, une vue bien nette des cartes amenant Skinners et Crawlers, on voit les 2 compétences de départ de Travis et l’une des photos montre la figurine de l’Abomination A-Bomb.

      Et la surprise vient d’une des 2 compétences de départ de Travis : « Helicopter Pilot » …

      Ajouté à l’helipad d’hier le doute n’est plus permis, Rue Morgue introduira au moins un nouveau type de moyen de transport : l’hélicoptère.

      Du coup cela donne un nouvel éclairage à la compétence Fast Roping de Dan le pompier. Puisque littéralement cette compétence est celle utilisée par les forces spéciales pour descendre avec une corde depuis un hélicoptère en vol stationnaire…

      Donc pour moi, là où les autres survivants ne pourront sortir d’un hélicoptère que sur un helipad Dan pourra descendre n’importe où sur la carte.

      En y étant cela explique aussi que David et Thiago ne ce soient pas montrés à 100% affirmatif dans le fait qu’aucun nouveau moyen de tuer les Abominations n’apparaisse dans la Saison 3. Car à mon avis ils entendaient par là qu’il n’y aurait pas de nouvelle arme à 3 dégâts mais que par contre le nouveau véhicule hélicoptère le pourrait, lui.

      Car je pense qu’on pourra tuer n’importe quel type de zombies avec l’hélicoptère en ce servant de ses pales. Par contre comme voler en rase motte avec les pales près du sol ne doit pas être évident je pense qu’il y aura une restriction et que n’importe quel survivant ne pourra pas le faire. J’imagine que ça pourrait être là l’utilité de la compétence « helicopter pilot » de Travis.

      D’ailleurs, et pour finir, cela expliquerai la double compétence bleue de Dan et Travis : l’une des 2 étant liée à la présence de l’hélicoptère ils n’auraient sinon aucune compétence au niveau bleu tant qu’ils n’auraient pas atteint l’hélicoptère s’il y en a un sur la carte… A mon avis ce sera le cas pour chacun des 12, tous auront une compétence bleue utilisable sans condition et une autre nécessitant des conditions de jeu bien précises. Cela permettrait d’éviter un déséquilibre avec ceux des 2 premières saisons.

      • 08/06/2014    

        Merci beaucoup pour la veille et les analyses, c’est très intéressant. 🙂 J’ai ajouté les photos dans l’article dédié à l’événement.

      • Ganesh Ganesh
        08/06/2014    

        De rien, ça me fait plaisir de partager les infos que je trouve. C’est vrai qu’en ce moment je suis à l’affût de toute info sur la saison 3 donc je vérifie les différentes sources d’infos plusieurs fois par jour 🙂

    8. Ganesh Ganesh
      07/06/2014    

      Un nouveau teaser a été posté par Guillotine Games il y a une bonne demi heure :

      Une dalle qui, en toute logique et vu son nom « 9R » doit appartenir à Rue Morgue.

      Il s’agit d’un helipad !

    9. Ganesh Ganesh
      05/06/2014    

      Edge a publié l’article de présentation de Rue Morgue. On y apprend quelques petites choses supplémentaires :

      « Il existe des Walkers, des Fatties et des Runners Skinners ».

      « Une nouvelle Abomination, la A-Bomb, plus puissante et résistante que ses congénères, dotée de Compétences spéciales lui permettant de résister aux armes les plus puissantes et d’attirer les Survivants dans sa Zone. »

      A en croire la phrase juste au dessus je dirai que même des armes à 3 dégâts ne feront rien à la A-Bomb. Je me demande comment on la tuera alors …

      « la terrible Guillotine, à ajouter à votre collection d’armes de Pimp-mobiles »

      La fameuse Guillotine sera donc la nouvelle arme de Pimp Mobile présente dans Rue Morgue. Parmi les autres armes que j’avais citées l’article confirme que sabres, masses et AK-47 feront partie des équipements de Rue Morgue.

      Enfin dernière info et pas des moindre : une date de sortie pour Rue Morgue est annoncée :

      « La sortie de Zombicide Saison 3 : Rue Morgue est prévue pour le 4ème trimestre 2014. »

      • Ganesh Ganesh
        05/06/2014    

        J’ai oublié un détail, qui n’a rien à voir avec Rue Morgue :

        Guillotine Games a publié sur son site la Mission N°45.

      • 05/06/2014    

        Doucement, doucement, je suis en train de mettre les choses à jour, mais du boulot, tout n’est pas évident. 🙂

      • XofMdS XofMdS
        05/06/2014    

        Sur l’A-Bomb, à voir s’ils lui ont mis une Resistance 4: certains profils produisent des armes de puissance 4 (+1 Dommage, avec une arme de Dommage de base 3)

        Sinon ils restent les grands classiques du jeu:
        – Molotov
        – CheyTac .50 🙂
        Bref, tout ce qui a du « Plein ! » en Dommage.

      • Ganesh Ganesh
        05/06/2014    

        J’ai hâte de savoir ce qu’ils auront décidé à ce niveau.

        Après il y a peu être un autre mécanisme en jeu la rendant aussi résistante. Après tout sa présentation officielle dans l’article dit : « plus puissante et résistante que ses congénères, dotée de Compétences spéciales lui permettant de résister aux armes les plus puissantes et d’attirer les Survivants dans sa Zone. »

        Il est donc question de plusieurs Compétences Spéciales pour cette Abomination et on n’en connait qu’une pour le moment … Le « plus puissante » me laisse penser que cette Abomination ne se contentera peut-être pas d’infliger un seul dégât …

        Et pour ce qui est de la résistance peut-être un mécanisme de Régénération et plusieurs points de vie. Par exemple elle reste sensible à toute arme à 3 dégâts mais il faut lui infliger 3 blessures (il suffit de faire une carte d’Abomination du même format que celle des survivants sur laquelle on pose des cartes blessures au fur et à mesure) sur le même tour pour l’éliminer. Sinon elle ne s’active pas durant la phase de jeu des zombies et passe cette phase à se régénérer. Lorsque revient le tour des survivants elle est à nouveau en pleine forme et tout est à recommencer. Pour les armes à plein de dégâts, Molotov et Lance Flamme lui infligeraient par exemple 2 dégâts au lieu d’un (ainsi rien ne permet de l’éliminer en 1 coup) et supprimeraient sa régénération. Ce simple mécanisme la rendrait bien plus difficile à éliminer et pourrait obliger les différentes équipes à coopérer pour se débarrasser de ce monstre …

        Une dernière chose m’intrigue : ce nom : Abomination A-Bomb. Bien sur il est logique qu’il ne pouvait pas faire une Abomination Skinner parce qu’une Abomination décharnée (affaiblie en d’autres termes) serait sans intérêt. Mais le fait d’appeler cette Abomination « Bombe Atomique » en VF me fait penser qu’elle nous réserve surement une surprise « explosive ». Vu son apparence de Toxic Berserker j’imagine bien un truc du genre : elle ne peut être éliminée qu’en Mêlée comme l’Abomination Berserker et explose alors en projetant une version concentrée du Spray Toxic qui tue instantanément TOUS les Survivants sur sa zone (sans retour en Zombivant possible). En gros un survivant serait obligé de se sacrifier dans une attaque kamikaze pour s’en débarrasser … Cela modifierai radicalement l’ambiance lors de son apparition sur le plateau sachant que cela signifierai obligatoirement la fin d’un survivant … Imaginez les discussions entre joueurs pour savoir qu’elle équipe va accepter de perdre un survivant …

        Alors maintenant si on combine les 2 : le monstre possède plusieurs points de vie, inflige plusieurs dégâts, ne peut être blessé qu’en mêlée, chaque blessure valant une blessure par Spray Toxic au survivant, se régénère durant la phase zombie s’il n’a pas été éliminé durant la phase des joueurs et, cerise sur le gâteau, emporte tout les survivants présents dans sa zone dans la tombe lorsqu’il est finalement éliminé. Cela ferait un sacré Boss à éliminer, coopération des équipes obligatoire et plusieurs survivants sortiraient blessés de l’affrontement. Cette Abomination ferait vraiment peur …

        Mais bon, ça ne coûte rien de rêver 🙂

      • XofMdS XofMdS
        05/06/2014    

        La doctrine du jeu tourne tout de même à la SIMPLICITE.
        Toute gestion personnalisée des Zombies ou de l’Abomination, toute A-Bomb qu’elle soit, me semble aller à l’encontre de cette « règle ».
        Il y aura donc certainement une ou deux règles spé, comme la Berserk et la Toxic ont les leurs, mais ça ne devrait pas aller plus « loin ».
        Le terme A-Bomb est surtout un jeu de mot avec « Abo(m) > A-bo(m) > A-Bomb »

        En revanche, si le pack RPG propose des règles spé additionnelle sur les Abo qui entrent en cours de Missions, là, oui!!
        (ex.: « Considérez que les Abominations ont 4 de résistance »; « Considérez que les Abominations donnent 2 Blessures lors de leur Attaque »)

    10. Ganesh Ganesh
      01/06/2014    

      Guillotine Games vient juste de publier 3 nouvelles cartes :

      une nouvelle arme Ultrarouge : le faucheur/ l’éventreur (VO : Reaper)
      une nouvelle arme pouvant être combinée avec le viseur : l’arbalette
      une boisson énergisante qui donne +1 action pour le tour où on la défausse.

      • Ganesh Ganesh
        01/06/2014    

        Juste un détail que j’ai oublié de préciser : ces 3 cartes feront partie de la pile équipement de la boîte Angry Neighbors.

    11. XofMdS XofMdS
      30/05/2014    

      Les boîtes telles que montrées avec les portes 3D seraient des Tours-à-dés pliables.
      Soit un accessoire subjectivement des plus inutiles, et étrangement très demandé…

      • David David
        30/05/2014    

        C’est vachement bien les tours à dés pour éviter d’envoyer les dés sur le plateau dans des tas de figs

      • Ganesh Ganesh
        30/05/2014    

        Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer ton nouvel avatar, XofMdS, que représente-t-il ?

        Je vois bien le logo Zombicide, très reconnaissable même si l’image est petite, mais le reste ne me dit rien du tout et ne se retrouve, à priori (sauf si je n’ai pas bien regardé), sur aucune boîte Zombicide connue à ce jour (Grosses boîtes, sets de figurines supplémentaires, Spécial Guest Boxes …).

        Est-ce une illustration créée par toi ou serait-ce que tu as eu accès à une illustration non encore publiée d’une des nouvelles boîtes de contenu additionnel de la saison 3 ?

      • XofMdS XofMdS
        31/05/2014    

        La réponse est sur le forum. Discussion générale, Lobbying Zombivants.
        🙂

    12. gotta gotta
      26/05/2014    

      bonjour,

      a propos des kickstarter on a le choix de la langue ?? ou c’est tout en anglais??

      merci !!!

      • 26/05/2014    

        Tout en Anglais.

      • scorion scorion
        27/05/2014    

        les mini boites sortent en multilingue (les spécial guest, walk of the dead, cabots …) mais c’est vrai que les grosses boites non

      • MadTotoro MadTotoro
        30/05/2014    

        J’ai signé David et pas MadTotoro 🙂

    13. 26/05/2014    

      La coupe en brosse, la tenue de cuisinier, la poêle : j’ai tout de suite pensé à Gordon Ramsay !

      Pour le crawler, et si on se retrouvait avec une mécanique de tirage d’invasion selon la couleur des zones ? Un genre de paquet d’évènement qui ferait apparaître, ou pas, un zombie spécifique sur une zone donnée (un crawler apparaît sur le spawn blanc)

      • XofMdS XofMdS
        26/05/2014    

        C’est aussi la sensation sur lla partie anglophone: un non-Ramsey.
        Quelle déception, je pensais à un non-007 époque Moore (veston croisé).
        En même temps, ça faisait peut être trop avec Thiago-baby?

    14. nikko nikko
      23/05/2014    

      J aime bien la posture de la figurine
      On dirait qu il tient une raquette

      • Ganesh Ganesh
        23/05/2014    

        Ce n’est pas très net mais en zoomant sur l’image, vu la tenue que le survivant semble porter je dirai plutôt qu’il tient une poêle.

        En effet les quelques détails que l’on parvient à distinguer sur la « veste » du survivant laissent penser à une tenue de chef cuisinier donc une poêle serait cohérente avec le personnage …

        A confirmer lorsque l’on aura une photo plus précise.

    15. Ganesh Ganesh
      23/05/2014    

      Après les barricades 3D, voilà les portes … Cela semblerait confirmer l’intuition de XofMdS quand la présence d’une boîte de contenu additionnel 3D. On a les portes de prison, les portes standards et celle de droite est probablement pour les boutiques du Mall.

      En tout cas c’est une bonne nouvelle pour ceux qui trouvaient que les portes du Mall et les portes des cellules n’étaient pas assez visibles sur le plateau. Là il ne pourront plus dire que les portes ne sont pas assez visibles 🙂

    16. Fox Fox
      19/05/2014    

      Jump: possibilité de franchir les barricades?

      • azalyn azalyn
        21/05/2014    

        Mais non… Ce que vous appelez tous « crawler », vu sa silhouette, c’est en fait un Zombie qui « Peut avoir un orgasme, une fois »… 🙂

    17. Richard Richard
      18/05/2014    

      Pour les Oiseaux je vois plus un truc du genre Zombie Nation (qui a lu cette trilogie de Romans ?).

      donc des oiseaux Zombis !!

      Alors qu’est-ce que ca apporte de plus ? Reportez vous àla carte de DAN : Saut et Rappel : moi je vois bien la possibilité de rajouter les  »toits » sur les MAP : accès par les escaliers de service ou planche d’un toit à l’autre (CF Last of US) et des capacités comme rappel, escalade, etc qui permet de faire autrement

      Et ba les oiseaux : ils se foutent de tout ca ^^

      C’est cool ca !!!

    18. Ganesh Ganesh
      17/05/2014    

      Une chose me surprend : la case sur laquelle est dessinée le Crawler est blanche au lieu d’être au choix bleue, jaune, orange ou rouge comme sur les cartes de spawn …

      Soit c’est un WIP soit cela indique un nouveau mécanisme …

      Par exemple que ceux-ci peuvent apparaître indépendamment du niveau de danger ou alors une nouvelle pioche de carte spawns qui seraient spécifiques aux chambres de l’hôpital ou alors un nouveau mécanisme pour les cartes Aaaargh. Au lieu de placer un Walker on pioche dans une pile spéciale pour savoir ce qui apparaît : un Walker, un Runner, un Fatty, un Crawler ou une Abomination …

    19. Ganesh Ganesh
      16/05/2014    

      Je suis d’accord avec toi, XofMdS, je pense que ces barricades 3D ne feront partie ni de Rue Morgue ni de l’extension à la TCM dont on ne sait encore rien.

      Ce sera très certainement une boîte à part comme celles de Zombies supplémentaires, Zombies Dogz, … Tout comme ce sera d’ailleurs surement le cas pour les oiseaux (Zombicide Box of Zombies Set #? Zombies Ravenz ? )

    20. Ganesh Ganesh
      16/05/2014    

      Guillotine Games vient de publier un nouveau teaser sur sa page Facebook.
      Apparemment des pions en 3D pour les barricades…

      • Ganesh Ganesh
        16/05/2014    

        Le temps d’écrire le message Eren avait déjà fait la mise à jour 🙂

        Peut-être est-ce là un équivalent de ce qu’ils avaient fait pour la saison 2, dans Toxic City Mall le pion premier joueur était remplacé par un pion 3D crâne.

        A mon avis on aura la même chose ici. Si un certain niveau est atteint sur le KS3 on débloque les pions barricades 3D …

      • XofMdS XofMdS
        16/05/2014    

        Ils seront pê dispo via le KS (add-on payants? Strech goal gratuit?), mais je vois ça plutôt comme une boîte de matos à part (portes, barricades, autres?).

    21. 15/05/2014    

      Y a pas à dire, y sont forts chez GG !
      A chaque fois je me dis, c’est bon, des Survivants on en a déjà à l apelle et à) chaque fois ils arrivent à trouver des designs qui déchirent !
      Bref, ils savent y faire et moi je suis faible ^^

    22. nikko nikko
      15/05/2014    

      Avec jump et rope… l’extension serait sur des étages de bâtiments?

    23. Matt Matt
      15/05/2014    

      Jump….il y aurait des obstacles que la compétence permet d’escalader? Comme les barricades par exemple?

      • 15/05/2014    

        Et capturer des Zombies à la manière de Michonne dans The Walking Dead ? (Fast Roping c’est un truc avec les lassots non ?)

      • 15/05/2014    

        Fast Roping, c’est plus un terme militaire pour la descente en rappel le long d’une corde/câble.

      • 15/05/2014    

        Oui c’est mieux ^^
        En tout cas ça laisse supposé un système d’étage… Bien que pour le moment j’ai du mal à imaginer comment ça va se goupiller !

      • Ganesh Ganesh
        15/05/2014    

        Cela semblerai confirmer ce que je disais tout à l’heure au vu de la présence des oiseaux. On aura surement des lieux avec étages.

        Et bien qu’ils disent que le profil n’est pas définitif je pense que le survivant Dan conservera au moins Fast Roping. Pour un pompier cela semble cohérent de savoir descendre le long d’une corde … Je pense que cette compétence s’appliquera sans doute de façon plus large à tout objet permettant de descendre rapidement (gouttière, barre dans une caserne de pompier, etc).

        Pour Sprint je verrai bien quelque chose du genre : peut piquer un sprint une fois par tour pour le coup d’une action => se déplace de 3 zones.

        Pour Jump je ne pense pas à un saut d’obstacle, plutôt à une compétence permettant de sauter d’un étage dans la rue en se réceptionnant sans se blesser.Ce qui pourrait introduire le fait qu’on puisse sauter d’un étage directement dans la rue au risque de prendre une blessure (on jette un dé pour déterminer si blessure ou pas ou un autre mécanisme du genre) sauf si on possède « Jump ».

        Ce qui pourrait amener ce genre de réflexion : « Je suis à l’étage d’un bâtiment, poursuivi par une horde de zombies, j’arrive devant une fenêtre. Que faire ? Sauter par la fenêtre au risque de se blesser ou les affronter au risque d’être blessé ? Ou encore, j’attire un groupe de zombies vers l’étage du bâtiment où se cache l’équipe adverse et à la dernière minute je saute par la fenêtre ce qui fait que les zombies se consolent en s’en prenant à l’équipe adverse …

    24. Jean-edou Jean-edou
      15/05/2014    

      c’est peut être des corbeaux pour du tir au pigeon ??
      un peut septique moi aussi….a voir ce que c’est lorsqu’il lanceront leur kickstarter.

    25. Ganesh Ganesh
      15/05/2014    

      Une chose est sure pour moi, cela ne peut pas être des oiseaux « compagnons » car comme le dit XofMdS je vois mal des nuées de corbeaux maîtrisées par des survivants.

      Pour moi ce sera obligatoirement quelque chose au désavantage des survivants. Soit un mécanisme de jeu s’il s’agit de non-Z soit un nouvel ennemi.

      En mécanisme de jeu je verrai bien un truc du genre : lorsqu’un survivant traverse une zone où sont posés ces oiseaux ceux-ci s’envolent en croassant bruyamment. Tout les zombies se dirigent alors vers cette zone car des oiseaux dans le ciel cela ce voit de loin, tout se passe alors comme ci les zombies avaient une ligne de vue , virtuelle, sur les survivants de cette zone.

      Mais je pense plutôt qu’il s’agira de Zombies Ravenz. Sur la photo les oiseaux semblent intacts mais rien ne dit que le modèle d’oiseaux zombies choisi n’est pas celui du 3ème film Résident Evil car dans celui-ci seuls leurs yeux trahissent qu’il s’agit d’oiseaux zombies. Je pense qu’il seront au moins aussi « rapides » que les Zombies Dogz (3 activations) et qu’ils pourront accéder aux tours d’observations de Prison Outbreak. Et bien sur tuables uniquement avec des armes à distance. Rien n’empêchant d’ailleurs de leur ajouter le même mécanisme que j’ai décrit juste avant.

      Cela pourrait aussi indiquer que la saison 3 ajoutera d’autres zones en hauteur à l’image des tours d’observations …

      • Matt Matt
        15/05/2014    

        Oui intéressant ton idée les corbeaux se dirigeraient sur les survivants et leur bruits attire les zombies bien vue sa se tient

    26. Matt Matt
      15/05/2014    

      Sa ressemble de plus en plus à résident evil… Bientôt les plantes carnivores mutantes géantes des slimes acides et des tortues ninjas…à non déjà fait le dernier.

    27. MadTotoro MadTotoro
      15/05/2014    

      Ou alors, on arrive dans un Zoo et on commence à avoir des animaux avec des règles spéciales 🙂

    28. Nicoteen Nicoteen
      15/05/2014    

      Ou alors, des sales bêtes qui ont un nombre d’actions identique aux chiens zombies, mais qu’on ne peut tuer qu’à distance ! … Houuu le carnage !

    29. MadTotoro MadTotoro
      15/05/2014    

      Du « décor vivant » qui peut servir à attirer des zombies?

    30. Polymorfale Polymorfale
      15/05/2014    

      … Sceptique fasse à ce genre de proposition… en Non-Z quel intérêt?… En Z qu’est que cela va apporter de plus vis à vis des Dog-Z? la vitesse de déplacement? La capacité à ralentir les survivants?…

      … J’ai un peu de mal a voir leurs utilisations en jeu.

    31. XofMdS XofMdS
      15/05/2014    

      La photo ne permet pas de savoir si ce sont des oiseaux ou des oiseaux Zombies. Néanmoins l’état des plumes laisse pense qu’il s’agit de non-Z.
      Je vois mal des nuées de corbeaux maîtrisées par des Survivants. Un effet général de plateau, mobile?

    32. neitanode neitanode
      15/05/2014    

      hum , 4 action de déplacements? peut se déplacer de 2 zone par action?

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    1. F.A.Q. Campagne Kickstarter de la Saison 3 on 27/06/2014 at 00:08

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