Nous avons retrouvé la dernière Légende, Adam von Boltenstern.
L’interview a été pensée, réalisée et traduite par XofMdS :
Tiffany est américaine, Julien est belge. Et toi?
Je suis des Etats-Unis, plus précisément d’Oakland, en Californie.
Comment et quand as-tu découvert Zombicide ?
J’ai vu le premier jeu dans un magasin de jeux. J’ai lu quelques critiques et suis revenu l’acheter la semaine d’après.
Qu’est-ce qui te pousse à sauter cet énorme pas du palier « I am Legend » ?
(« I am Legend » était le niveau de soutien maximal, qui permettait en plus d’être pris comme référence d’un Survivant et de son Zombivant.)
Je me suis dit qu’« I am Legend » serait géant parce que j’aime le jeu. J’enseigne également à des enfants de 11 à 13 ans, alors ce serait un plus rigolo à partager avec eux. Mes amis et moi adorons le jeu et avons beaucoup de temps libre pour jouer. Lorsque le [second] Kickstarter fut lancé, j’ai cliqué dans les 30 secondes.
Après la fin de la campagne Kickstarter de la Saison 2, comment Guillotine Games et toi avez procédé à la conception visuelle de ton Survivant ? Y a-t-il des clins d’œil personnels dans ce design ? As-tu pu choisir les armes que tu portes ?
Ils m’ont demandé des photos par courriel, qu’un ami photographe a prises. Lorsqu’ils ont vu les tatouages, ils m’ont questionné dessus, alors j’ai envoyé plusieurs photos de mon bras. Le tatouage représente « Flash », le personnage DC, la petite fille est Iris West, la deuxième « Impulse » avant la remise à zéro de « 52 ». Je portais un kilt qui a été changé en pantalon de la même couleur.
J’ai pu choisir les armes, j’ai souhaité une Compétence ayant un rapport avec les chiens ou la conduite, nous verrons.
Après la fin de la campagne Kickstarter de la Saison 2, comment Guillotine Games et toi avez procédé à la conception du profil de ton Survivant ? As-tu eu connaissance de nouvelles Compétences, règles, pour peut-être en choisir une ? Reflète-t-il ta personnalité, ou tu as pris un chemin plus fictif ? Et à propos de ton Zombivant ? N’est-ce pas bizarre de se voir ainsi ?
Mon zombie est glauque, c’est génial. J’ai transmis une brève biographie, et nous verrons ce qu’ils en ont pris.
On ne peut qu’imaginer la « fierté » (peut-être pas le plus approprié des termes) que tu ressens maintenant que c’est un peu divulgué. Y a-t-il quelqu’un dans ton entourage avec qui tu peux partager ça ?
J’ai partagé ça avec des amis. Ils pensent que c’est tout moi, de vouloir être un personnage à jouer.
Tes prochains projets à propos de Zombicide ?
Je suis au taquet pour la prochaine campagne Kickstarter. J’en ai fait quelques-unes et toutes ont été super! S’ils le proposent à nouveau, je vais essayer d’obtenir que ma copine soit une Légende.