Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Le Guide du Survivant Edge

News

28/01/2015 : MarsEye a indiqué dans les commentaires de cet article que le guide avait été mis à jour pour corriger, entre autre, la carte de la mission E01.

23/01/2015 : Afin de mieux vous préparer à vos parties de Zombicide, Edge Entertainment vient de publier un Guide du Survivant gratuit au format .pdf. (Le téléchargement nécessite d’être connecté à leur site pour pouvoir se faire.)

Ce guide de 14 pages contient, entre autre, un résumé des règles et des explications à donner en début de partie, des conseils qui deviennent vite les réflexes des vétérans, une présentation de la gamme et 2 missions, E01 et E02.

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Campagne Zombicide Season 3 Holiday S... « Vous connaissez la dernière ? », commença Maddie, qui rapporta alors une nouvelle légende (le qualificatif d’ « urbaine » est-il toujours d’usage ?) dont elle est coutumière. « Ya ce cheum Ned-truc k’aurait pécho l’endroit zéro de l’invasion bizon… » Terry était sceptique : « Ça explosa partout en même temps ! Les journaux d’… » « Wesh, la tchatche officielle ? [...]
  • Kickstarter Zombicide: Green Horde Campagne Kickstarter de Zombicide: Green Horde : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-green-horde/ Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI 24/05/2018 : Les premiers mails de tracking de la Vague 2 arrivent en France, nous devrions commencer à recevoir nos cartons la semaine prochaine. 09/05/2018 : L’Update 67 nous confirme la bonne livraison [...]
  • Mission A24 : On Ferme ! Comme toujours, cet hôpital est un vrai paradis pour zombies. Les cadavres sont complètement desséchés et on entend les râles à un kilomètre à la ronde. On dirait du vieux cuir qui craque. Ce bruit est en train de nous rendre dingues, alors on va y mettre fin. Cet hôpital va brûler ! Retrouvez la [...]
  • Zombicide Season 3 Holiday Special État des inscriptions : Paris – banlieue : 18/36 Survivants Clermont-Ferrand : 9/18 Lyon : 20/24 Survivants Aix-en-Provence : 13/18 Survivants 07/05/2018 : Changement de salle pour Lyon, Trollune peut fournir un plus grand espace et on passe de 12 à 24 joueurs possibles. 04/04/2018 : Ajout du formulaire de préinscription : https://docs.google.com/forms/d/1AwMQ4QGK4_SlvbCYJ-WdtQiwC0pAAcfDPeVFMuVHM3E/ 03/04/2018 : [...]
  • Kickstarter Invader : Les Bonus [...]

12 Commentaires

  1. eclix eclix
    02/02/2015    

    Je ne sais pas si j’ai bien la dernière version téléchargée sur le site de Edge ( Publiée le JANV. 23 2015) mais votre conversation dit tout et son contraire.

    Si je ne lis pas vos réponses, et prends la mission E01, telle qu’elle est actuellement téléchargeable au 2 février, j’ai exactement ce que dit @XofMdS (Posté janvier 26, 2015 à 1:50) :
     »
    Or il existe 1 chemin droite-droite-bas-bas à 4 Zones pour aller jusque dans la rue devant le bâtiment, qui n’a jamais de concurrence.
     »

    Donc pourquoi [@MarsEye Posté janvier 28, 2015 à 3:47] parles d’une séparation quasi obligatoire dans un second post ?

    Sauf si je suis aveugle les post vont bien dans l’ordre chronologique. Et toujours sauf si je n’ai pas la bonne version de la mission, pour moi il ne peut y avoir aucun split.

    J’aimerais jouer cette mission et je suis plutôt tatillon sur les règles, donc ne prenez pas mal mes questions, ce n’est que pour une meilleure compréhension ;).

    Par contre je constate que la couleur de porte du bâtiment « EXIT » est rouge au lieu d’être bleue. Je pense qu’on est tous d’accords sur ce point.

  2. K K
    23/01/2015    

    On savait déjà pour les Box of Zombies 7 et 8? J’avais noté que Murder of Crowz était la 12, maintenant ils indiquent la 8, et je découvre la 7, les Lost Zombivors, dont je n’avais pas entendu parler avant.

    • 23/01/2015    

      On savait déjà tout depuis cet été, mais la numérotation semble avoir changé. 🙂

  3. Hugues Hugues
    23/01/2015    

    Merci !

    Dans le descriptif de la première mission, l’une des règles est :
    • Les contrôleurs vont toujours par deux. Au
    début de la partie, placez un Fatty dans la Zone
    indiquée. Attention, il y en aura probablement
    deux d’ici que vous arriviez sur place ! C’est une
    bonne occasion de consulter les règles sur la
    séparation des Zombies !

    Je comprends pas comment le fatty peut être amené à splitter…

    • Ganesh Ganesh
      24/01/2015    

      Je pense que l’explication est la suivante :

      La configuration du bâtiment dans lequel se trouve le Fatty et sa position de départ feront qu’à un moment donné il pourrait se retrouver face à 2 chemins de même longueur pour rejoindre les survivants et devrait donc splitter…

      Le « probablement » veux surement dire que si les survivants emploient la bonne stratégie il doit être possible d’empêcher ce split du Fatty.

    • Hugues Hugues
      24/01/2015    

      Ouaip… Faut le faire exprès quoi 🙂

    • XofMdS XofMdS
      26/01/2015    

      En absence de porte ouverte, les portes fermées sont à considérer comme ouverte et le Z cherche le chemin le plus court pour rejoindre la/les Zones cibles.
      En l’occurence, dès la prmeière phase Zombie, le (1) Fatty va chercher à rejoindre une Zone du plateau, ce qui revient à calculer le chemin le plus court pour sortir de son bâtiment nord.
      Or il existe 1 chemin droite-droite-bas-bas à 4 Zones pour aller jusque dans la rue devant le bâtiment, qui n’a jamais de concurrence.
      Le seul moyen de le faire splitter est de l’obliger à cibler le salon lorsqu’il est dans sa Zone de départ, donc très très tordu, puisqu’il sera dans la salle de bain à l’ouverture de sa dalle 🙂
      Après, c’est si on se focalise sur ce Fatty là. Il n’empêche que des splits peuvent arriver par ailleurs sur cette Mission.

    • Ganesh Ganesh
      26/01/2015    

      Ou peut être que cela fait tout simplement référence au fait que lorsqu’on va ouvrir la partie du bâtiment où se trouve le Fatty on va peupler de zombies les différentes pièces donc il peut très bien y avoir apparition d’un second Fatty …

    • MarsEye MarsEye
      28/01/2015    

      Salut,

      Le but est effectivement de créer une séparation quasi obligatoire du Fatty.

      C’est la porte extérieure du bâtiment qui est mal placée. Elle doit se trouver une Zone sur la gauche. C’est corrigé sur le site Edge (et bientôt sur celui de GG).

      Vous êtes bons pour retélécharger le fichier ! 😉

    • XofMdS XofMdS
      28/01/2015    

      Ce qui, du coup, crée un split dès la première phase Zombie.
      Sauf si:
      Amy-like fonce et ouvre.
      Coup de bol sur la révélation.
      Wanda-like fonce et se positionne en vue du Fatty, qui la ciblera.

    • Hugues Hugues
      28/01/2015    

      @MarsEye : Ah bah pour le coup, je comprends mieux qu’il puisse y avoir un split.
      @XofMdS : Oui, mais autant avant, le comportement par défaut était « pas de split », autant maintenant, le comportement pas défaut est « y’a split ». Ce qui est plus cohérent avec le texte de la règle.

    • eclix eclix
      02/02/2015    

      Réponse en haut. (mal placée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.