Le manoir en haut de la colline était déjà hanté avant que l’arrivée des zombies. Leur présence enrage les fantômes, et ils le font savoir. C’est à vous de faire le ménage par le vide, et de mettre tout ce petit monde au repos. Un repos éternel, bien sûr…
Le manoir que nous avons découvert était hanté bien avant que les zombies ne viennent souiller sa gloire de leurs doigts putréfiés et de et de leurs fluides corporels nauséabonds. Les spectres qui y vivaient n’étaient pas réputés pour leur bon caractère et l’arrivée des zombies les a poussés dans une rage folle. Cela ne devrait pas être un problème, sauf que ces poltergeists disposent de peu moyens pour exprimer leur colère, hormis de faire claquer les portes ou de balancer des objets à la ronde. Du coup, les portes qui claquent attirent encore plus de zombies, ce qui énerve encore plus les spectres, et ainsi de suite… Il suffit ! Nous devons arrêter ce vacarme continuel. Cela attire tous les zombies des environs et ça me tape vraiment sur les nerfs.
Retrouvez la 4ème Quête écrite par Guillotine Games. Manoir Hanté est une quête pour la Zombicide : Black Plague, Difficile, en 6 dalles, qui vous prendra environ 90 minutes à 4 Survivants ou plus.
Vous la retrouverez dans le section Support du site de Guillotine Games ou via la section Supports du minisite Zombicide de Edge Entertainment ! (Il faut être connecté sur leur site pour pouvoir télécharger le fichier)
J’ai deux aspects à régler concernant les mécanismes de cette quête:
1. Abo / Nécromancien qui apparait dedans. Est-ce qu’ils bougent lors d’une activation supplémentaire (une autre carte qui apparaît) ou on applique tout bêtement la règle que dedans personne ne bouge avant qu’un survivant rentre dans le temple?
2. Nécromancien qui apparaît dedans, sa zone d’invasion fonctionne normalement?
A part ça, la quête est bien conçue. Même si je pense qu’avec les personnages de base elle peut être très difficile (surtout avec une apparition d’Abomination rapide et éventuellement avec celle du Nécromancien à l’extérieur du temple (les distances ne sont pas très grandes et du coup il est assez facile pour qu’il s’échappe et nous laisse un portail d’invasion supplémentaire).
Groseille Noire +marteau conseillé
C’est un peu bizarre, il faut vider le manoir pour gagner, mais il n’y a rien dedans au début, avant que l’on ouvre la 1er porte. En plus si les portes se referment, ça revient à l’infini, même si le manoir est vide à un tour, on peut ouvrir une porte et recommencer jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’objectif, ce qui condamne le manoir.
du coup je comprend pas trop la quête.
Non, en fait ça marche très bien: une porte s’ouvre chaque fois que tu prends un objectif. Par la même occasion tu fais une invasion comme si c’était la première fois que tu ouvre la porte d’un bâtiment. Du coup, pour 7 objectives, tu as une faune importante dedans.
Les portes se referment avant chaque phase d’activation de zombies.
Une fois que tu as 5 objectives rouges ou le bleu et le vert, tu peux les défausser afin d’ouvrir les 6 portes simultanément. C’est juste à ce moment précis qu’il faut faire rentrer tout le monde dedans, en sachant que plus tu attends, pire c’est car tu risque (par manque de zombies) des activations répétées pour les classes de zombies lors des invasions.
Une fois dedans, ben t’as qu’à te mettre dans la grande salle et dégommer tout ce qui arrive.
Moi je l’ai faite, j’ai eu de la chance, car le Nécromancien est apparu dedans, (donc un souci en moins à gérer). Par contre j’ai eu 5 activations répétées vers la fin (mes survivant étaient déjà en orange, donc beaucoup de zombies à faire apparaitre).
Et aussi j’ai eu de la chance d’avoir le bleu et le vert avant d’ouvrir la grande salle en bas de la carte, donc encore moins de spam zombies.
Et j’avoue je triche un peu en remplaçant le nain avec le « petit » Groseille Noire (qui équipé d’un marteau peut terrasser l’Abomination).
Mais bon, vu la chance que j’ai eu, il valait mieux l’avoir (Abomination apparait dans le 2e tour, et puis 2 réactivations de suite