Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Revue de presse : Ravage #03

25/08/2015 : Sortie de la version numérique de ce numéro : http://www.groupetournon.com/ravagenumerique.

20/07/2015 : Après des échanges constructifs et intelligent avec le Rédacteur en Chef de Ravage et l’auteur de l’article, ce dernier à publier un errata pour corriger les plus gros soucis de mise en page. Cet errata est trouvable sur la page Facebook de l’auteur, Geekyzine, et sur son blog GeekyLouis.

16/07/2015 : Ce nouveau numéro du magazine Ravage ne propose pour cette fois pas de mission, mais une aide de jeu à inclure dans des missions existantes. Sur 4 pages, de la page 80 à la page 83, Stéphane Louis nous propose un Tank et ses obus.

L’initiative mise en place propose de prendre un élément de la pop-culture zombie et de l’adapter en aide de jeu ou en mission pour Zombicide, avec ici une inspiration issue de l’épisode pilote de la série The Walking Dead.

Le tank possèdent pas moins de 5 règles spéciales d’utilisation, 1 règles supplémentaire pour les clefs, 1 pour les obus, et 1 pour les Renforts Zombies. A la lecture, je trouve que 4 pages de règles spéciales, ça fait beaucoup, et surtout ça fait trop pour un jeu dont les règles se veulent « simples » et tiennent sur le 4ème de couverture du livret. Je regrette également l’absence de ressource graphique digne de ce nom dans le magazine, même si l’auteur précise qu’on retrouvera le jeton tank et la carte Obus en HD sur son blog, dont il ne précise pas l’adresse, mais une recherche Internet m’a donné : GeekyLouis. On notera également au passage que la carte Obus ne respecte pas certains éléments de la charte graphique Zombicide, comme l’ombre portée de l’élément.

Malheureusement, l’article contient en plus des erreurs dans l’utilisation des termes officiels de Zombicide, et des oublis de points de règles, comme une mitrailleuse dont on ne connait pas la puissance.

Il y a également, page 6, sur la campagne Kickstarter de Black Plague, mais qui devient obsolète vu la date de publication du magazine.

Bref, je n’aime pas trop le résultat global, et j’en ai informé le rédacteur en chef de Ravage.

 

Ravage_Mag_3_couv


Zombifiez, partagez !
    Eren Histarion

    A propos Eren Histarion

    Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

    Articles similaires
    • Kickstarter Zombicide: Green Horde! Campagne Kickstarter de Zombicide: Green Horde! : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-green-horde/ Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI 21/06/2017 19h00 : Présentation de l’option permettant de jouer le matériel non exclusif de Green Horde! et ses extensions dans Massive Darkness, une autre production CMON/Guillotine Games pleinement compatible avec Zombicide. Cela représente [...]
    • Zombicide: Green Horde! 20/06/2017 : Les gars de CMON Fanboy ont fait un montage sur les différents bonus de la campagne Kickstarter à partir de l’image trailer de la CMON Expo. 30/05/2017 : Toutes les informations relatives à Green Horde! découvertes dans la campagne Kickstarter seront résumées dans l’article dédié. 29/05/2017 : En guise de dernière surprise, la [...]
    • Zombicide Companion App 13/06/2017 : Sortie de la mise à jour 3.6.3. 10/06/2017 : Sortie de la mise à jour 3.6.1 : The logic for « Roll 6: +1 die » skills has been fixed, now modified 6 results will also trigger an extra die. Fixed an issue with the sound volume being too low. 20/12/2016 : Re-sortie de la [...]
    • Black Plague Companion App 10/06/2017 : Sortie de la mise à jour 1.0.1 : Fixed an issue with cards disappearing when replaced. Fixed an issue when dual wielding cards that were equipped in the Back slot. 26/05/2017 : Sortie de la version 1.0 de l’application Black Plague Compagnon App sur Android et iOs. Comme sa cousine moderne, cette application [...]
    • Quête de Thumbnugget, une histoire de... « Mes bébés, mes bébés ! Sauvez mes bébés ! » Cette femme hystérique a été séparée de ses enfants. Nelly avait repéré un message gribouillé à la hâte sur un mur : « Thomas en sous-sol, reviens quand sûr ». Cela prend sens maintenant. Nous les ramènerons, mais je n’essuie les fesses de personne ! Cache-cache est une [...]

    15 Commentaires

    1. 19/08/2015    

      Bonjour,
      Nous avons une date de sortie du Ravage en PDF ?
      D’avance merci

    2. Malburet Malburet
      23/07/2015    

      Bonjour

      Puisque l’auteur consulte la page, je me permets de poser un question qui me taraude depuis la lecture de l’article: l’équipage d’un char moderne est habituellement composé de 3 ou 4 membres: Chef de char, tireur, pilote et chargeur si il n’y a pas de chargement automatique. Pourquoi avoir limité de nombre de place à l’intérieur du char à deux place?
      Cordialement
      David

      • Louis Louis
        23/07/2015    

        Bonsoir David. La raison véritable est ludique. 4 joueurs « planqués » auraient tué le jeu. Sur le char, les autres joueurs sont exposés. La raison officieuse est que les deux places restantes sont pleines de bordel, et de morceaux d’artilleurs… Cordialement. Louis

      • Malburet Malburet
        24/07/2015    

        Ok merci, si c’est pour le gameplay, je comprends mieux! On testera le tank à l’occasion. 🙂

      • Louis Louis
        24/07/2015    

        Tout à fait. En parties test, j’avais essayé d’avoir un tank « 6 places » internes. C’était chiant, gros bill( dis le mec qui fait un tank) et sans intérêt. Ici, 4 persos sont vulnérables, c’est plus stressant. Ca impose un vrai choix de places sur le tank. Cette aide de jeu demande un peu d’effort, et est plus technique que les règles de base, mais je devais proposer quelque choses qui puisse s’appliquer à la majorité des missions. Il fallait donc expliquer cela. Ce qui peut sembler compliquer, c’est de chercher les clé, l’essence, et les obus. J’ai une option light, que je n’ai pas mis dans l’aide de jeu, qui dit que les obus sont dans le tank. 6, pas un de plus. et que seules les clé et l’essence sont à chercher. C’est plus rapide, mais plus facile pour les joueurs.

    3. 17/07/2015    

      L’absence d’informations telles que l’adresse du blog de l’auteur est récurrente et de plus en plus fréquente. pour moi, elle sous-entend « de toutes façons, pas besoin de vous le redire, vous le savez déjà » car ce genre d’oubli suggère que l’article/l’évènement/le sujet traité ne s’adresse qu’à des gens déjà au fait de tous les détails.
      D’ailleurs, le blog ne rappelle aucune informations et ne donne que les images des jetons. Le minimum aurait été de rappeler dans quel numéro de Ravage se trouve l’article associé.
      Bref, encore une belle démonstration de cercle fermé qui n’a rien à foutre du noob qui débarque.

      • Louis Louis
        20/07/2015    

        Hello. Que nenni , rien à voir avec du rien à foutre. J’ai fais cet article avec passion en esperant qu’il plaise, et amuse, le plus grand nombre.

      • Louis Louis
        20/07/2015    

        J’oubliais… Aucun cercle fermé là dedans. Je contribue à Ravage depuis le numéro 1, en passionné, en prenant sur mon temps libre. Pour le fun, et le plaisir, donc. C’est le cas des autres collaborateurs, et pour la plupart, nous ne nous sommes jamais rencontrés. Comme cercle fermé, j’ai vu mieux. Bonne journée.

      • 20/07/2015    

        Mon commentaire est certes très dur et je devrais m’en excuser mais il reflète l’impression récurrente que j’ai depuis que je relaie évènements et publications : la plupart des organisateurs/rédacteurs/éditeurs s’adressent à un public déjà conquis et ne font plus l’effort d’être clair et exhaustif.
        L’éditeur français d’un auteur anglais récemment décédé n’a jamais rien fait pour cette communauté de lecteurs en terme de comm… Pour quoi faire puisqu’ils sont déjà là ?
        L’organisation d’évènements geeks dans un célèbre bar geek de Paris n’a quasiment aucune publicité. Pour quoi faire puisque les habitués viennent quand même ?
        La plupart des boutiques et bars à jeux de Paris ne font quasiment aucune publication de leur programme d’animation ? Pour quoi faire, cf ci-dessus !?

        Maintenant, faut se placer dans la peau du gars qui n’est pas un habitué ni un lecteur assidu. Comment savoir où avoir les infos si ceux qui savent ne les donnent pas ?
        C’est pourquoi, en voyant que ton blog n’indiquait même pas le numéro du magazine ou que l’article en renvoyait pas à ton blog, j’ai tout simplement pensé que tu faisais pareil : pourquoi rappeler l’adresse du blog, les habitués savent déjà… ? Le « cercle fermé » n’était donc pas celui des auteurs mais plutôt celui des gros lecteurs habitués et abonnés qui savent déjà tout ou presque…

      • Louis Louis
        20/07/2015    

        Pas de soucis, je comprends ce que tu veux dire. Mais ici, concernant le lien, il y a une double erreur. Un, l’oubli du lien dans l’article qui était prévu. et un lien qui dirige vers un post disant tout ce que tu soulignes manquer sur le post du blog trouvé par l’auteur de la critique ci dessus, Kevin. Ce sujet du blog n’est pas le bon, ce n’est qu’un des posts que j’avais fais PENDANT l’écriture de l’article. C’est donc juste un wip. Rien de définitif. Et justement, un de mes problèmes, quand je fais un article, c’est que je donne trop d’infos, justement pour ne perdre personne en route. Alors je comprends ce que tu dis sur des choses qui t’ont choqué, mais je ne me sens pas concerné par ça, et donc, comme j’ai été visé, j’ai juste voulu apporter quelques précisions;) pas de stress, et Bonne journée;)

    4. Malburet Malburet
      16/07/2015    

      Et à part ça. Est ce que l’article sur Armada est bien?;-)

      • 17/07/2015    

        Ni connaissant rien, je l’ai trouvé bien plus instructif. 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *