Du lourd aujourd’hui ! Guillotine Games nous explique le principe du mode Résurrection qui permet de passer de notre survivant à sa version zombivante.
On y apprend donc que lorsque notre survivant se fait tuer par un zombie, (mais pas par un coéquipier) il peut choisir de se relever en tant que zombivant au début d’un prochain tour des joueurs. Cette résurrection retire les blessures mortelles, mais permet de conserver équipement et expérience avec même une réorganisation gratuite de son inventaire et un nouveau choix de compétences si on a au moins atteint le niveau orange. Guillotine Games nous rappelle que Zombicide reste notre jeu et que nous sommes libres d’adapter ces règles comme bon nous semble.
On aperçoit également de nouvelles dalles qui représentent les galeries commerciales. Les allées ont les mêmes règles que les rues extérieures et les boutiques se comportent comme les salles de bâtiment.
Attention. Le survivant peut ressusciter au début de n’importe quelle Phase des Joueurs suivantes.
Pas forcément « la » suivante, donc. Ce qui permet aux petits copains de faire place nette pour la résurrection du nouveau zombivor. 😉
Effectivement, la nuance est importante, et j’ai corrigé ma phrase pour qu’elle la prenne en compte, je vais considérer que la source est très fiable et que mon empressement à faire la news m’a joué un mauvais tour. J’aurais du me relire. ^^
Ça risque d’être vraiment énorme :o)
Il faut voir comment ça entre dans l’équilibre du jeu. Parce que dans nos parties, quand on meurt, c’est souvent parce qu’on a une grosse masse de zombies sur notre case. Du coup, je ne sais pas s’il y a beaucoup d’intérêt à ressusciter au milieu de 20 zombies. Par contre, ça permettra plus probablement d’aller dégommer du zombie toxique au corps à corps avec un peu moins de crainte.