Angus n’a jamais eu de chance.
Son enfance se déroula sous les railleries du voisinage, car il trafiquait sans cesse un vélo ou une tondeuse, derrière le mobile-home familial. De nature timide et frêle, il ne répondait jamais à ces provocations. Ado, le vélo fit place aux voitures, et toujours les même moqueries. Il s’engagea dans l’armée pour s’endurcir. Le lendemain, la guerre était déclarée et il fut envoyé loin de chez lui. Blessé au premier accrochage de son unité et inapte au combat, il fut muté dans l’unité de maintenance mécanique où il mis ses talents de bricoleur et son astuce au service du maintien de la paix. Lorsque l’invasion commença, il était en permission chez ses parents. Quel dommage : sa dernière création aurait pu lui sauver la vie !
Angus n’a jamais eu de chance.
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Cette création introduit plusieurs concepts à détailler pour jouer la carte au plus proche de ce qui a été pensé par la communauté :
Dr Vulcain :
- Arme lourde : En soit cette caractéristique n’apporte rien, mais il nous fallait une manière de rendre l’Assistant compatible avec nos créations, mais pas avec les armes existantes.
- [1-3] : Pour cette compétence, nous avons chercher un moyen de pouvoir toucher plusieurs Zones en même tant lors d’un seul tir. La compétence à la forme [min-max] et lors de l’action d’attaque à distance du Survivant, toutes les Zones entre le min (inclus) et la Zone visée (incluse) sont considérées comme une seule et unique Zone pour attribuer les touches. La règle de priorités des cibles reste inchangée, on considère juste que tous les Acteurs sont sur la même case.
Exemple :
Shannon est équipée du Dr Vulcain. Afin de protéger son groupe, elle décide de nettoyer toute une rue, et vise la Zone à Distance 3 (soit la portée maximale de l’arme).
Dans la Zone à distance 1 : 3 Walkers, 1 Fatty et 1 Runner.
Dans la Zone à distance 2 : 1 Fatty et 1 Walker.
Dans la Zone à distance 3 : 2 Walkers et 2 Runners.
Elle tire donc sur ces 3 Zones en même temps. Elle obtient 5 touches, qu’elle doit attribuer sur un ensemble de 6 Walkers, 2 Fatties et 3 Runners.
Elle enlèvera 5 Walkers, à sa convenance parmi les 3 Zones, et décide de laisser un Walker dans la zone la plus éloignée.Dans l’hypothèse où Shannon aurait eu 7 touches, elle aurait pu uniquement se débarrasser des 6 Walkers, la présence des Fatties empêchant l’élimination des Runners.
Assistant :
- Sur un 7 : +1 de À distance : Cette compétence est une reprise de la compétence « Sur un 6 : +1 dé À distance » de Toxic City Mall détournée pour ne plus avoir ce plafond d’un 6 naturel. Ici la compétence permet de favoriser un peu plus les profils avec les compétences « +1 au résultat du dé : À distance » ou « +1 au résultat du dé : Combat » en leur permettant d’atteindre le fameux 7 et donc de gagner un dé supplémentaire.
- Les rechargements sont gratuits : Comme le fusil à canon scié, le Dr Vulcain nécessite 1 action pour être rechargé. Grâce à cette compétence accordé par l’Assistant, nous avons voulu supprimer ce malus d’utilisation en favorisant l’utilisation des 2 cartes en mains.
Mise en place :
- Le Dr Vulcain étant une arme Ultrarouge, nous n’en conseillons qu’1 carte par pioche Équipement.
- L’Assistant étant un équipement classique compatible uniquement avec des armes lourdes, nous en conseillons 1 carte par Arme Lourde dans la pioche Équipement.
- Si vous jouer le Dr Vulcain et 1 Assistant, nous conseillons de laisser l’Assistant de coté, avec les armes de la Pimp-mobile ou les cocktails Molotov, et de le récupérer automatiquement au moment où vous piochez le Docteur.
- Ce ne sont que des conseils, libre à vous d’équilibrer vos pioches comme vous le souhaitez.
Avec les participations de XofMdS, PöCöm et Eithelgul et les interventions de la communauté du forum. (Ace95, Car0nline, Eren Histarion, Gyldermist, Hugues, Joe Liqueur, Matt, Polymorfale, Tagazog, aerazomb, diab, etienne, louloulou, marmotte84, nolane, oldschool, wolfman et zesteph)
il y a un petit problème sur la carte ,il y a marqué sur un 7 +1 dé à distance,c’est sur un 6 !
Ou alors, tu imagines que ce n’est pas une erreur et tu lis l’article en accompagnement, et tu réalises que tu as réagis trop vite?
^^
oui je suis aller un peu vite mais sa va m’aider dans la création de mon personnage Terminator 🙂
au contraire ! Dans une campagne, si un scénario est un peu en dessous du niveau des autres, moins fun, ça se voit pas, il se noie dans la masse. Qu’un scénario tout seul, c’est une autre paire de manches ! Mais je vais bosser là-dessus, en espérant pouvoir le tester en fin de semaine !
(désolé pour le post au mauvais endroit) décidément moi et la technologie en ce moment ça fait 2…
Wep.
Du beau boulot d’équipe!!
pour [1-3], il ne faut pas oublier les Survivants: eux aussi sont considérés dans la même Zone.
L’Assistant n’est pas compatible avec des armes (ultra)rougse, mais avec des armes lourdes.
Coquille corrigée. ^^
GG^^ les mecs elle est belle cette carte, avec le système de carte assistant. 🙂
Argh je m’en veux d’avoir vu le topic du concours trop tard ! Bravo pour le boulot en tout cas, c’est juste superbe.
Et merci pour l’explication du « Sur un 7, +1 dé à distance, je l’avais pas comprise !
En tant que seul participant, je serais ravi que tu postes sur le concours du forum même en retardataire. Ca sera plus sympa d’avoir plusieurs scénario pour le Dr !!
J’accepte aussi cette participation tardive!
J’ai justement 2h à tuer avant la réunion parents-profs, je m’y mets tout de suite ! (vous amenez un rayon de soleil dans ma journée !)
Pas une campagne, hein! Une simple Mission.
Ca va te sembler trop facile ^^