Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Carte communautaire : Fusil CheyTac .50

908008CheytacVF4
Copyright Communauté Zombicide Fan Site

Cette création introduit plusieurs concepts à détailler pour jouer la carte au plus proche de ce qui a été pensé par la communauté :

Fusil CheyTac .50 :

  • Arme lourde : En soit cette caractéristique n’apporte rien, mais il nous fallait une manière de rendre l’Assistant compatible avec nos créations, mais pas avec les armes existantes.
  • Tirs à travers les murs : Le Fusil CheyTac .50 est équipé d’un appareil de vision révolutionnaire qui permet de détecter les cibles dans n’importe quelles conditions, à travers n’importe quels matériaux. En conséquence de quoi, les murs sont tout simplement ignorés dans le calcul des lignes de vue.
  • Plein ! : Le CheyTac est une arme de précision doublée d’une arme lourde. Les dégâts produits sont à la fois précis et massifs. N’importe quelle cible, y compris les Abominations et les Zombies Berserkers, peut être visée et éliminée. La règle de priorités des cibles reste inchangée.
  • Lunette de Visée : En tant que fusil, nous considérons que le Fusil CheyTac .50 peut être combiné avec une Lunette de Visée du jeu, qui, associée ensemble, lui fournira la Compétence « Sniper ».

 

Mise en place :

  • Le Fusil CheyTac .50 étant une arme Ultrarouge, nous n’en conseillons qu’1 carte par pioche Équipement.
  • Le Fusil CheyTac .50 est compatible avec l’Assistant. Toutefois, dans un usage conseillé de ces cartes, et contrairement au Dr Vulcain, l’Assistant n’est pas obtenu automatiquement en trouvant le Fusil CheyTac .50.
  • L’Assistant étant un équipement classique compatible uniquement avec des armes lourdes, nous en conseillons 1 carte par Arme Lourde dans la pioche Équipement.
  • Ce ne sont que des conseils, libre à vous d’équilibrer vos pioches comme vous le souhaitez.

Avec les participations de XofMdS, Polymorfale et la communauté du forum. (Plein de monde !)

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • CMON – Rétrospective Zombicide 18/09/2019 : https://cmon.com/news/the-history-of-zombicide-part-2-the-plague-is-spreading Seconde partie de la rétrospective de Jason « Polar Bear » Koepp, consacrée cette fois à la gamme Fantasy de Zombicide. 11/09/2019 : https://cmon.com/news/the-history-of-zombicide-part-1-the-early-years A l’approche de la Seconde Édition de la version Classic de Zombicide, CMON nous repartage un article sur les 3 saisons déjà sorties, leur histoire et leurs impacts sur leur [...]
  • Zombicide 2nde Edition 17/09/2019 : Présentation de Josh 2nde Édition, très amaigri. 13/09/2019 : Présentation de Wanda 2nde Édition, qui récupère une partie de l’esthétique initiale de Megan (Black Plague) avec son oeil bandé. 12/09/2019 : Petit zoom sur un Zombie et Josh en couverture de la page Facebook de CMON. 10/09/2019 : Teaser pour toucher la fibre [...]
  • Interview « Okapi #1096 » : Yomgui Du... 16/09/2019 : Le numéro 1096 de septembre 2019 du magazine jeunesse Okapi contient une référence à Zombicide dans une page de Raph’ et Potétoz de Yomgui Dumont. 17/09/2019 : J’ai eu la chance de pouvoir entrer en contact avec Yomgui, qui a gentiment accepté de répondre à quelques unes de nos questions ET de nous [...]
  • Quête B11 : Aqua Maledicta La première chose qui nous a frappés en entrant dans la cité de Dornwich*, c’est le silence qui y régnait, irréel même pour une ville infestée et condamnée. La seconde, c’était les cadavres d’animaux qui jonchaient les rues, mystérieusement épargnés par les charognards. Selon nos observations, il apparaît qu’ils ont été empoisonnés. Baldric a été [...]
  • Quête B10 : Le Taureau par les Cornes Les braves gens que nous avons secourus nous ont confié que c’étaient grâce à leurs compétences particulières qu’ils devaient d’avoir été épargnés. Leurs ravisseurs les emmenaient à la ville de Dornwich* afin qu’ils servent « l’Usurier », un riche nécromancien respecté par ses pairs. Dornwich est tombé aux mains de nos ennemis depuis longtemps pour devenir un [...]

11 Commentaires

  1. MadTotoro MadTotoro
    18/03/2014    

    Autant; je suis incapable de participer aux discussions sur la création des dalles ou du matos participatifs, autant je suis bluffé et admiratif du résultat 🙂

    Bravo et merci à tous

    • 18/03/2014    

      Slt,
      Si vous avez lu World War Z, l’auteur a une réflexion intéressante sur l’usage des armes ultramodernes, il est dit que les Zombi mort et vivants ne produisent pas de chaleur d’où le peu d’efficacité de l’infrarouge, on peut y substituer un dispositif d’intensificateur de lumière ou de de détecteur de mouvement.
      Bravo pour le boulot.
      A+
      G

    • 18/03/2014    

      Le Fusil CheyTac .50 est équipé d’un appareil de vision révolutionnaire qui permet de détecter les cibles dans n’importe quelles conditions

      On est resté volontairement flou sur la technologie car on savait que les Zombies étaient froids. Et ma vision des choses, c’est que l’appareil est capable de détecter l’activité électrique du Zombie.

    • XofMdS XofMdS
      19/03/2014    

      Moi, ma théorie, je la garde, parce que j’ai pas envie d’avoir un S.H.A.D.O.W. aux fesses.

  2. lepetit lepetit
    18/03/2014    

    limite « cheater »

    ***ce jeu est mortel***

  3. XofMdS XofMdS
    18/03/2014    

    Dans la famille des détails:
    – sur la page d’accueil, l’image d’accompagnement de cet article dans le « déroulant » est « déformée » dans le sens de la largeur.
    – j’en profite pour signaler que l’illustration du Dr Vulcain n’est pas l’image finale. Publicité mensongère…
    ^^

    • 18/03/2014    

      Inconvénient du système généraliste que j’utilise, on fera avec hein. ^^

    • XofMdS XofMdS
      18/03/2014    

      Ouaip, je me doutais.
      (Mais c’était au cas où)

  4. Polymorfale Polymorfale
    18/03/2014    

    Bôôô ^^

    • Boneyouzz Boneyouzz
      18/03/2014    

      A mort ! Trop hâte de jouer avec 😀

    • 18/03/2014    

      Enorme !
      Très beau boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.