Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

CoolMiniOrNot acquiert les droits de Zombicide

05/08/2016 : CMON a publié un article pour officialiser l’acquisition. Rien de plus n’est précisé par rapport à l’article TTGN.

04/08/2016 : D’après un mail reçu par TabletopGamingNews, CMON aurait acquit la marque et les droits de propriété intellectuelle de Zombicide, initialement créé par Guillotine Games.

David Pretti, le Directeur de GG, deviendrait au passage le Directeur Créatif de CMON, annonçant :

I’m pleased to see Zombicide in the hands of CMON, and I’m excited for my new role in the company while continuing to bring new, great Guillotine Games titles to gamers.

Cette annonce ressemble a un rapprochement évident des 2 sociétés, mais je me questionne sur le futur de la gamme Zombicide. On peut toujours trouver à redire sur le travail de GG, mais la qualité a toujours été là, coté CMON leurs productions sont plutôt exemplaires, mais au delà de l’aspect logistique, je trouve leur travaux d’un niveau très amateur, limite bâclé. A voir ce que l’avenir nous réserve.

Heureusement, un des créateurs du jeu se veut rassurant, Nicolas Raoult est intervenu pour dire :

La même équipe continue à travailler dessus. J’espère que cela dissipera les éventuelles inquiétudes. 🙂

En parallèle, CMON en profite pour rajeunir son logo. ^^

Avatar photo

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Scène D3 : The Old Farm PLOT TWIST! In this “what if?” scenario, we found a farm where we can take shelter before continuing our journey. Let’s hope the old neighbors are not still around… Plot Twist: The old farm is past its glory days! It had always been a place of peace and tranquility, but tonight, its forests and fields [...]
  • Scène D2 : Popcorn at Dawn Silent Ghouls have been lurking and hiding in the cornfields, preventing us from escaping. We have to get out and to safety, but luckily Tom has a pop-pop-poppingly good idea to end the night! Plot Twist: As desperately as we’ve been fleeing down the road, it looks like we really are surrounded! Who would have [...]
  • Mission M25 : Prison Infestation We equipped these mines with A LOT of safety doors, but we didn’t take these damn Drillers into account and they are now coming from everywhere! Our own ultra-safe facilities have basically become a trap for ourselves… We’ll need teamwork to deactivate switch after switch and escape! Even with all the safety devices installed in [...]
  • Mission WM24 : The Last Passage We managed to gather most of the infected into a single, gigantic horde. Now we can get rid of them in a single assault! The only exit is the passage we left out, closed with reinforced, electrical doors. We need to gather enough fuel to start the generators, open these doors, and get out! The [...]
  • Mission WM23 : The Agatha-pocalypse We stumbled across this little girl named Agatha, all alone looking for her plushie and pacifier. If we don’t help her find them, she will start crying and attract the Abominacop that is nearby! Raising a kid properly is already a challenge in itself, and even more so during a zombie apocalypse. As we were [...]

4 Commentaires

  1. XofMdS XofMdS
    02/12/2016    

    http://cmon-frontend.herokuapp.com/#/news/cmon-limited-announces-public-listing-on-hong-kong-stock-exchange
    CMON côté en Bourse.
    Qu’est-ce que cela va changer dans leur manière d’aborder leurs franchises, notamment celles à succès ou en perte de succès si cela advient?

  2. Nicolas Raoult Nicolas Raoult
    04/08/2016    

    La même équipe continue à travailler dessus. J’espère que cela dissipera les éventuelles inquiétudes. 🙂

    • 04/08/2016    

      Merci pour cette précieuse information. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives