Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Revue de presse : Ravage #09

16/05/2017 : Ravage #9 contient donc une aide de jeu de 2 pages (p82-83) sur le thème des Balles avec 6 cartes Équipement et 1 nouveau Survivant ainsi qu’une Quête sur 2 autres pages (p84-85) où il est recommandé d’utiliser nos nouvelles cartes.
Difficile d’être objectivement critique sur un article qu’on a soi-même écrit, je vais plutôt parler de sa genèse. L’idée d’une nouvelle collaboration avec le magazine Ravage est née l’année dernière après une discussion avec leur Rédacteur en Chef au salon Paris est Ludique. Nous avions déjà proposé une Mission pour Zombicide dans leur Ravage #06 et je souhaitais proposer quelque chose de plus ambitieux.

Cet évènement a, plus ou moins, coïncidé avec une proposition d’armes à feu de la part d’Alaric Cantonain sur notre forum. J’avais adoré l’idée et j’y voyais une bonne opportunité d’article, mais je n’étais pas d’accord avec les choix d’équilibrage d’Alaric. Nous n’avons pas réussi à trouver de compromis et il ne souhaitait donc pas participer au développement de cette aide de jeu, mais il nous laissait recycler son idée que nous avons travaillé sur ce sujet du forum.

Nous avons mis environ 3 mois à finaliser nos idées et les mettre en page, puis j’ai mis environ 6 mois de plus à réaliser la mise en page des articles, suites à divers accidents de la vie. (L’article a été intégralement mis en page et réécrit au moins 2 fois.)

Pour jouer Oeil d’Epervier avec une figurine qui colle bien, nous vous conseillons le site Scibor Miniature, donc la figurine en lien a servit de modèle au montage de l’illustration.

Je remercie donc Ravage de nous avoir donné notre chance et d’avoir été plus que patient pour la réception du résultat final.
Je remercie la communauté du Zombicide Fan Site, notamment Brutal Benji, Garesh, Marmotte84 et XofMdS pour leur aide et leur investissement sur le projet.

15/05/2017 : J’ai reçu mon numéro avant sa sortie officielle, comme certains abonnés a priori, et j’ai déjà repéré une belle grosse faute à « magasine ». Je vous présente mes excuses pour toutes les autres coquilles que j’aurais laissé dans l’article, ce n’est jamais évident d’être parfait et sur Internet on peut éditer autant de fois qu’on veut pour se corriger, une fois un magazine imprimé, c’est tout de suite plus compliqué.

04/05/2017 : Après un numéro #8 sans trace de Zombicide, Black Plague sera de retour dans le numéro #9 et le magasine sortira le 22 Mai.

Et je cite le rédacteur en chef sur leur page Facebook a propos de l’article :

Une aide de jeu et un scénario exclusif, signé par le fan site !


Zombifiez, partagez !
    Eren Histarion

    A propos Eren Histarion

    Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

    Articles similaires
    • Kickstarter Zombicide: Green Horde Campagne Kickstarter de Zombicide: Green Horde : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-green-horde/ Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI 24/05/2018 : Les premiers mails de tracking de la Vague 2 arrivent en France, nous devrions commencer à recevoir nos cartons la semaine prochaine. 09/05/2018 : L’Update 67 nous confirme la bonne livraison [...]
    • Mission A24 : On Ferme ! Comme toujours, cet hôpital est un vrai paradis pour zombies. Les cadavres sont complètement desséchés et on entend les râles à un kilomètre à la ronde. On dirait du vieux cuir qui craque. Ce bruit est en train de nous rendre dingues, alors on va y mettre fin. Cet hôpital va brûler ! Retrouvez la [...]
    • Zombicide Season 3 Holiday Special État des inscriptions : Paris – banlieue : 18/36 Survivants Clermont-Ferrand : 9/18 Lyon : 20/24 Survivants Aix-en-Provence : 13/18 Survivants 07/05/2018 : Changement de salle pour Lyon, Trollune peut fournir un plus grand espace et on passe de 12 à 24 joueurs possibles. 04/04/2018 : Ajout du formulaire de préinscription : https://docs.google.com/forms/d/1AwMQ4QGK4_SlvbCYJ-WdtQiwC0pAAcfDPeVFMuVHM3E/ 03/04/2018 : [...]
    • Kickstarter Invader : Les Bonus Zombifiez, partagez ! [...]
    • Mission A23 : Mission Aléatoire On avait un embryon d’indice et tout est parti en sucette. Il faut qu’on trouve ce truc. Ce truc trop bien. Ce super méga truc. Peu importe. Il est probablement quelque part dans le coin, dans un bâtiment ou dans une tente. Ou dans l’hôpital ! S’il est dans l’hosto, il va falloir utiliser l’hélico [...]

    1 Commentaire

    1. XofMdS XofMdS
      16/05/2017    

      D’ailleurs, la Mission ne prend pas en compte la FAQ sur la Compétence « Saut », qui – hérésie! – permet de s’affranchir des remparts.
      Il faut donc ajouter une règle spéciale
      « Fortifications hivernales. Aucune compétence ni équipement, ne permet de franchir les remparts. »
      ^^

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *