Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Revue de presse : Ravage #06

30/06/2016 : Et notre gagnant est Matra dont les personnages préférés ont été la combinaison majoritairement choisi par les 5 participants au concours : Amy et Baldric.

27/06/2016 : On met en place un petit concours pour faire gagner un exemplaire de ce numéro de Ravage. Pour participer, il faut nous envoyer un mail à zombicide@eren-histarion.fr avec en titre Concours Ravage #6.

Ce mail doit contenir votre Survivant moderne préféré (toutes saisons et origines confondues), votre Survivant Black Plague préféré, et votre estimation du nombre de participant à ce concours, avant ce jeudi 30 juin, 23h59.

Celui ou celle qui aura la combinaison de réponses la plus proche de la majorité/réalité recevra son exemplaire du magazine.

20/06/2016 : J’ai enfin obtenu mon numéro #6 de Ravage dans lequel vous pourrez retrouver une double Mission pour Zombicide, pages 70-71, ainsi qu’un long entretien avec Nicolas Raoult, un des membres de Guillotine Games, pages 122-126.

Dès la page 3, dans le cartouche des participants au magazine, vous pourrez retrouver notre auteur de Missions, XofMdS, ainsi que le Zombicide Fan Site en tant qu’entité propre.

Page 70-71, difficile de faire une auto-critique des Missions proposées puisque c’est nous qui les avons proposées à la rédaction et qu’ils en ont pratiquement gardé la mise en page inchangée. L’idée de XofMdS était de proposer une Mission pour exploiter le Tank proposé dans le numéro Respawn #3 du magazine. Inspiré, la première Mission a évolué en une double mission proposant également une option Compétitive tirée des règles de la Saison 3 : Rue Morgue.

Page 122-126, l’interview revient sur le passé, le présent et le futur de Nicolas. Le passé avec un retour sur l’aventure Rackham qui aura fait entrer Nicolas dans le monde du jeu de figurine, il détaillera jusqu’à la fin de la société.
Le présent avec son travail et ses projets actuels et bien sûr le succès de Zombicide et de ses suites. Il expliquera son rôle, ce qu’est Guillotine Games, pourquoi Kickstarter, etc.
Et enfin le futur, avec quelques mots sur Guillotine Games, Massive Darkness et la communauté Zombicide.

Mission_ZF7
Retrouvez une production de XofMdS, membre de la communauté Zombicide. À prendre ou À ne pas laisser est une double-mission pour la Saison 2 : Prison Outbreak et le Tank issu du magazine Ravage Respawn #3, Moyenne, en 2 fois 4 dalles, qui vous prendra environ 600 minutes à 3 Survivants ou plus.

 

 

10/06/2016 : Disponible avec 4 jours d’avance sur la date annoncée, Ravage #06 devrait contenir 2 nouvelles Missions pour Zombicide.

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Project: ELITE Crossover Zombicide: I... 01/11/2018 : L’Update 69 de la campagne Kickstarter de Zombicide: Invader nous annonce la sortie d’un crossover avec la campagne Project: ELITE. Pour $15 vous pourrez obtenir de quoi jouer le matériel de Project: ELITE dans Zombicide: Invader et [...]
  • Zombicide : Night of the Living Dead 29/10/2018 : CMON vient d’annoncer sur son site Internet l’acquisition de la licence du film Night of the Living Dead (La Nuit des morts-vivants en VF). Cette annonce s’accompagne d’un visuel présentant la déclinaison Zombicide de cet [...]
  • Interview « Zombicide RPG » : Frances... L’interview a été réalisée par XofMdS : Bonjour Francesco, nous sommes des joueurs du jeu de plateau Zombicide (ses 3 branches, en comptant la SF à venir) et seulement quelques-uns d’entre nous ont un passif de rôliste et/ou un intérêt pour les jeux de rôles (jdr). Comment nous présenter ton projet ? Un de nos [...]
  • Zombicide: Black Plague Game Night Ki... 13/09/2018 : Edge Entertainment France vient de publier la campagne officielle contenue dans le Game Night Kit #1. 07/09/2018 : Sortie officielle en France du Game Night Kit #1 ! 06/02/2018 : Le Game Night Kit #1 est également apparu sur la site Edge, pour une disponibilité « prochainement ». L’article permet de découvrir le visuel Noir [...]
  • Interview « Fan Artiste » : Zombicide... L’interview a été réalisée par XofMdS : Cela faisait bien longtemps que nous essayions d’interviewer la personne derrière les Dalles personnalisées du Stade pour la branche contemporaine de Zombicide. Et, enfin, Neil a trouvé le temps de nous répondre : « Je m’excuse que cela ait pris autant de temps. » 1/ Peux-tu te présenter en quelques [...]

9 Commentaires

  1. XofMdS XofMdS
    21/06/2016    

    Histoire d’être constructif, notons l’absence de légende pour la map (celle-ci ne recelant aucune espièglerie particulière, heureusement), afin d’alléger la mise en page et d’être sûr que tout tienne sur un recto .pdf.
    Ironie de la situation, la mission est sur deux pages.

    • Hugues Hugues
      12/08/2016    

      Et ça fait très aéré pour le coup 🙂
      C’est malin ça d’utiliser des éléments qu’ils ont créés avant. Ca motive à publier !

    • XofMdS XofMdS
      16/08/2016    

      Pour la petite histoire dont tout le monde se fiche.
      Eren et moi avions eu la main lourde et la dent dure contre l’article du dit char. S’en est suivi un échange instructif, mais le hiatus persistait.
      Je m’étais engagé à écrire une Mission pour ce char, malgré les défauts que je lui trouve.
      C’était théoriquement pour le fan-site, mais c’est parti sur Ravage.
      Eren a le bras très long.
      Et d’une manière générale, je trouve ça plutôt astucieux, en effet, de créer des passerelles entre matériel, histoire de « justifier » leurs sorties.

    • Hugues Hugues
      16/08/2016    

      Moi j’aime bien cette petite histoire 🙂

  2. XofMdS XofMdS
    10/06/2016    

    Si l’on compte scrupuleusement, 3 Missions différentes.
    ^^

    • 10/06/2016    

      J’attends d’avoir le numéro entre les mains pour savoir si c’est 2 ou « 2 » Missions dedans. 😉

    • XofMdS XofMdS
      11/06/2016    

      Je l’ai et c’est bien « 2 ».
      ^^

    • Hugues Hugues
      12/06/2016    

      2x Modernicide ou 2x BP, ou un mix ?

    • XofMdS XofMdS
      12/06/2016    

      Ca va gâcher la surprise si on te dit.

No Pings Yet

  1. Revue de presse : Ravage #09 – Zombicide Fan Site on 16/05/2017 at 13:17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.