Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Campagne All That’s Left Saison 1, par Invincible Cat

Campagne ATL

Quand des choses terribles arivent, on se dit souvent que l’on aurait du le voir venir. Malheureusement, certaines choses sont trop horribles pour que l’on puisse concevoir qu’elles ne soient un jour réelles. Les générations futures diront de nous que nous avons été trop naïf, qu’il y avait de nombreux moyen d’éviter ça ou du moins de l’anticiper. Pour ma part, je dirai qu’il est impossible de s’y préparer et que de toutes façons, il aurait été impossible de contenir cette invasion.

  • Episode 1 : Goodbye HomeLes zombies ont attaqué la zone résidentielle d’Atlanta pendant la nuit. C’était le chaos total, tout le monde courait dans tous les sens et personne n’avait les moyens de se défendre à part moi. Je suis prêt. Je vous attendais…
    Ned
  • Episode 2 : Ça sent le gazNous avons réussi à échapper aux zombies. Maintenant, nous sommes un groupe de 6 survivants. Il faut que nous trouvions un lieu sûr pour nous abriter et nous organiser. Je connais cet endroit, j’y travaillais avant : la Mairie… Mais il va falloir la nettoyer avant. Malheureusement, une fuite de gaz nous empêche d’utiliser nos armes à feu.
    Doug
  • Episode 3 : Seul dans le noirNous voilà maintenant en sécurité. Il reste un dernier détail, nous n’avons pas de courant. Il semble qu’il y ait un problème à la Centrale Electrique. Le bâtiment est plongé dans le noir mais cela ne me pose aucun problème. Ce serait tout de même plus rassurant si nous étions seul…
    Amy
  • Episode 4 : Ballade en centre-villeNous avons décidé d’aller explorer le centre-ville pour voir s’il reste des survivants, des vivres ou de l’équipement. Je le connais comme ma poche. Seulement, la réserve du restaurant dans lequel je travaillé semble fermé, il va falloir que je trouve le patron en espérant qu’il ne se soit pas transformé en zombie…
    Wanda
  • Episode 5 : A pas de loupIl nous faut trouver un moyen de communiquer avec l’extérieur. Il doit y avoir une radio à l’Université d’Atlanta. Le Bureau Des Elèves avait mis en place un journal étudiant et une émission de radio permettant à chacun de s’exprimer. Il doit bien y avoir un moyen de l’utiliser pour tenter de contacter le monde extérieur. Il faut faire attention à ne pas faire trop de bruit. Ça résonne énormément ici, il ne faudrait pas attirer trop de zombies…
    Josh
  • Episode 6 : Goodbye AtlantaLes zombies sont de plus en plus nombreux et il devient difficile de circuler en ville. Nous avons capté un signal radio indiquant qu’un camp s’était formé à Jacksonville en Floride. Il nous faut trouver une voiture au plus vite et rejoindre ce camp. Par chance je sais où on va pouvoir en trouver une : au Commissariat, mon ancien lieu de travail… Malheureusement, il manque quelques pièces. Il faut faire vite, je sens qu’une horde approche…
    Phil
Copyright Guillotine Games

Copyright Invincible Cat

 

All That’s Left Saison 1 est une campagne en 6 épisodes qui vous prendront entre 60 et 90 minutes par missions. Écrite et mise en page par Invincible Cat cette campagne a d’abord été présenté sur les forums d’Edge Entertainment, et est également disponible directement au format pdf. (Qui sera mis à jour au fur et à mesure des publications.)

Les versions HD des pages de la campagne sont disponibles sur les forums Edge.


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    37 Commentaires

    1. Simon Simon
      20/04/2015    

      Bonjour!

      D’abord, un grand merci pour cette campagne. Nous avons joué ce week end la campagne presque entière, il ne manque que la dernière mission, mais je ne sais pas quand on va pouvoir la jouer. Du coup, voici mes remarques sur les 5 premières missions.
      Déjà, les bases. La campagne a été jouée avec le matos de la saison 1 et 2, sans l’extension toxic. Les berserks ont été mis de coté pour le coup. Mais tous les zombies normaux ont été utilisés.
      Les personnages ont été tirés au hasard et ça a donné Shannon et Doug, puis Grindlock et josh.
      Pour l’équipement, le deck est un mix de la saison 1 et 2. On retrouve donc les marteaux à piocher, j’ai ajouté une tronçonneuse et une autre paire de pistolets mitrailleurs. Pour contrebalancer, j’ai ajouté aussi toutes les cartes « Ahhh » soit 8 en tous, 3 « nourriture ». Pour respecter la campagne, les machettes ont été ajoutées.

      Je crois que c’est tout pour la base…

      Mission 1 : RAS, elle est cool, se débrouiller sans fouiller, en combinant, c’était fun. On a fini avec une blessure.
      Mission 2 :, Hardos. Ca split de partout, on a perdu une fois, et fini en ultra rouge la deuxième, Grindlock et son Katana/Wakisashi qui tue les fatties, c’était fun !
      Mission 3 : Finie en à peine 30min, très peu de combat, déçus et surpris après la 2 bien plus dure.
      Mission 4 : Idem, finie super rapidos. Du coup, on a…. compliqué la chose. Une fois l’objectif atteint, un survivant doit le garder dans l’inventaire. Le but ensuite et de rejoindre l’université en passant par les toilettes du garage de la dalle 3C. Une porte a été ajoutée sur la dalle 3B, dans la salle d’attente du garage. Les dalles 3B, 4B et 3C ont été séparées par des portes, pour éviter de faire apparaitre tous les zombies d’un coup dans le batiment.
      Bon, c’était super chaud. Ca a finit avec une double activation malgré les 70 walkers que représentent le package. Idem pour les Fatties. On a réglé le problème avec un molotov à 38 pts, et Josh a fait 103 exp…
      Mission 5 : Idem, on a couru devant en se servant peu de notre équipement au final. On a recommencé en corsant le tout, simplement en mettant des portes entre les dalles pour générer du monde, et en enfermant les survivants dans la salle de départ. Mais en commençant en jaune. Et bien la double tronçonneuse n’a pas été de trop, et tout le monde a fini insaisissable. Mais on n’en a pas trop profité, on n’est pas des laches. Bon, on était tous coriaces, on avait 2 maitres d’armes et double détente. Ca aide. Mais c’était chaud. On a tiré une abomination à la fin mais elle ne nous a jamais rejoint.

      Voila pour les idées. Peut-être que les persos y sont pour qqch, ou le fait d’avoir des armes de la saison 2 ? Je ne sais pas. Ensuite, clairement l’accumulation des XP à cause de notre modif de la mission 4 a peut-être faussé l’évolution vers la 5.

      En tous cas, ce n’est pas du tout une critique gratuite. Elle se veut constructive, On a eu ENORMEMENT de fun à jouer ces missions, et à les customiser. Merci beaucoup d’avoir créé ces scénars, j’espère avoir le temps d’en créer moi même un jour!

      • Witts Witts
        21/04/2015    

        Nous on l’avais fait saison 1 « pur » et on avait trouvé effectivement que les missions 3-4-5 étaient étrangement trop faciles… Surtout avec la compétence Barricade débloquée d’une mission à l’autre…
        Alors je n’imagine pas avec du matos de la saison 2!
        Mais j’ai adoré le concept de gagner des compétences au fil des missions, un concept définitivement à refaire!

    2. yac yac
      19/10/2013    

      2 premières missions testées hier a 5.
      1) utilisation de persos tcm
      2) utilisation en plus des caêtes walk of dead et quelques cartes de zombies toxiques ( les premières)
      sinon Ras missions terminées assez facilement on est entre 75 et 97 xp (merci le medic)
      les toxics ajiutent ce qu il faut de difficulté
      pareil pour la fuite de gaz on a pris tout le bâtiment
      juste la compétence barricade je ne comprends pas trop

    3. Ironkeupon Ironkeupon
      06/10/2013    

      Bonjour,

      Tout d’abord merci pour cette campagne que nous avons commencé ce week-end…
      RAS pour le premier scénario. En revanche pour le second…Tout d’abord Doug dit « Maintenant nous sommes un groupe de 6 survivants »…Faut-il du coup jouer ce scénario à 6 ???
      Et sinon où se situe « la zone rouge sur le plan » dans laquelle et vers laquelle on ne peut pas utiliser d’armes à distance ?

      Nous avons malgré tout essayé (à 4 survivants) en prenant comme « zone rouge » tout le bâtiment sauf les dalles 1B et 1C. Nous n’avons pas réussi…Je pense que les dédoublements sont trop nombreux.

      • 06/10/2013    

        Merci pour les compléments 🙂
        Par rapport à ce que dit Doug c’est pour l’histoire. C’est pour expliquer que le groupe commence à s’organiser.
        La zone rouge est effectivement sur tout le plan.
        Personnellement, n’ayant pas encore Walk of the dead, je l’avais testé sans dédoublement. Et je pense, qu’au vu de la disposition de la carte et du fait qu’on ne peut pas utiliser d’armes à distance, qu’il faut la jouer sans dédoublement. Pour choisir la zone, j’utilisai celle qui me semblait la plus logique ou celle qui avantageait le plus les zombies !

    4. 05/10/2013    

      L’épisode 6 est disponible ! De plus l’intégral (avec des goodies) est disponible ici : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efpag=0&efid=250&efcid=3&efidt=227731
      Bon week end et bon jeu à tous !

      • Diab91 Diab91
        05/10/2013    

        Merci à toi, vais tester ça (pas eu trop le temps de me connecté aujourd’hui, mais zombicide rapporte toujours autant les suffrages pour les joueurs débutants avec son système qui va crescendo!!!

    5. 04/10/2013    

      Eren ne pouvant publier les news pour le moment, je vous informe que l’épisode 5 est disponible ici 🙂 http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=256&efcid=3&efidt=228346

    6. XofMdS XofMdS
      03/10/2013    

      Deux questions sur l’épisode 4 et le déplacement du Fatty-patron.
      1) Est-il posé avec sa garde de Walkers?
      2) On jette un dé et puis? C’est son nombre d’action? auquel cas il se déplace comme un zombie normal à chacune des actions?

      • 03/10/2013    

        Il est tout seul (pas de garde). Le dé sert pour son déplacement. On jette un dé à chaque tour au lieu de le déplacer comme les autres zombies 🙂

      • 03/10/2013    

        Par rapport au jet de dé j’ai fait une mise à jour qui devrait apparaitre rapidement !

      • 03/10/2013    

        J’ai mis ta mise à jour IC, en gros, le « patron » ne se divise pas en cas de déplacement sur plusieurs chemins, comme une abomination, par contre son déplacement est déterminé par le dé :
        S’il y a 2 possibilités : sur 1-2-3 il prend la première, 4-5-6 la seconde.
        S’il y a 3 possibilités : sur 1-2 il prend la 1ère, 3-4 la 2ème et 5-6 la 3ème !

      • XofMdS XofMdS
        03/10/2013    

        Je continue à faire le relou.
        S’il y a 4 possibilités?
        1/2/3/4 OK, et 5 et 6?
        ^^

      • XofMdS XofMdS
        03/10/2013    

        J’ajoute que rien ne définit ce qu’est « première » et « seconde » et « troisième » (et quatrième) ^^

      • 03/10/2013    

        Y a jamais 4 possibilités.
        De plus comme il peut y avoir plusieurs cas de 3 possibilités (ou 2 d’ailleurs) du style : Gauche – Bas – Droite ou Haut – Droite – Bas c’est impossible de faire une règle générique. C’est au joueur de les définir. L’idée c’est juste que chaque possibilité à autant de chance d’arrivée que les autres.
        Mais si quelqu’un a une idée pour formuler ça correctement, je suis ouvert 🙂

      • XofMdS XofMdS
        07/10/2013    

        Si, il peut y avoir 4 possibilités, si tu as un bâtiment ouvert 😀
        Tu as définit une probable règle toi-même:
        Utiliser le sens de rotation des aiguilles d’une montre, la première est vers le haut, ou la plus près du haut, etc.
        Si tu laisses les joueurs changer, le « souci », et qu’ils avantagent à chaque fois le déplacement dans leur sens 🙂

      • 07/10/2013    

        Autant pour moi ^^ pour 4 possibilités je ferais un truc du style 1 haut, 2 droite, 3 bas, 4 gauche et 5-6 relancer. Ou, premier lancer : 1-2-3 haut/bas, 4-5-6 gauche/droite, puis, deuxième lancer : 1-2-3 haut 4-5-6 bas OU 1-2-3 gauche 4-5-6 droite (en fonction du premier résultat).
        Perso je préfère la première solution ^^

      • XofMdS XofMdS
        08/10/2013    

        Je préfère aussi la première.
        Et ça doit être pareil pour les 2 choix / 3 choix: c’est à la règle d’imposer la direction associée au résultat du dé, pas aux Joueurs de décider (à mon avis), ou alors le préciser, à la manière des révélations de bâtiments: les Joueurs décident avant le lancer quel résultat va avec quel voie.

    7. Diab91 Diab91
      02/10/2013    

      J’hésite à tester ça samedi, quand est-ce que tout les scénarios seront dispo?

      • 02/10/2013    

        Tous les scénarios devraient être dispo samedi justement. 🙂

      • Diab91 Diab91
        02/10/2013    

        chouette!!!

      • 03/10/2013    

        Je vais essayer de faire en sorte que le pdf soit complet d’ici samedi. Je vais aussi essayer de rajouter des pages « bonus » pour permettre à ceux qui le veulent de s’imprimer des cartes plus sympa pour la campagne (mais aussi plus coûteuses en encre ^^)

      • Diab91 Diab91
        03/10/2013    

        Super, merci 🙂

      • 03/10/2013    

        Je posterai un message pour indiqué où télécharger le pdf

    8. Andrewwwwl Andrewwwwl
      02/10/2013    

      Tiens l’épisode 2 me rappelle vaguement quelque chose. http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=256&efcid=3&efidt=223518

      • 02/10/2013    

        Ha oui en effet ^^ Je n’ai pas encore fait cette campagne. J’espère qu’il ne va pas crié au plagiat ^^ Y a quelques différences toute fois 🙂

    9. elem elem
      02/10/2013    

      J’ai jeté un rapide coup d’oeil hier et cela me semble très alléchant !
      Bravo pour ton travail et merci de le faire partager

    10. XofMdS XofMdS
      01/10/2013    

      Oui, franchement du bon boulot.
      Et ça me semble compatible (aussi) avec les points de campagne déjà présenté ici 🙂

      Je suggère que ta campagne saison 2 inclut ce système, d’ailleurs. Autant que notre communauté ne s’éparpille pas en tout sens…

      • XofMdS XofMdS
        01/10/2013    
      • 01/10/2013    

        Merci pour les compliments 🙂
        J’avais pensé aux Zpts, le problème c’est que ce n’est pas compatible avec mon système de compétences 🙁

      • XofMdS XofMdS
        01/10/2013    

        On peut toujours superposer les deux 🙂

      • 01/10/2013    

        J’y ai pensé aussi mais j’avais peur que ça crée plus de confusion qu’autre chose d’avoir trop de trucs différents : l’xp global, l’xp en jeu, les zpts…
        De mon point de vue, les zpts sont une très bonne idée pour une campagne style « survival ». Avec une carte géante où le but serait de survivre. En remportant des vivres pour nourrir ses survivants. En se créant des camps. Etc…

    11. eithelgul eithelgul
      30/09/2013    

      Le premier scénar es très original, et la campagne à l’air alléchante. Bravo

      • 30/09/2013    

        Merci 🙂 Sans trop spoiler, ce n’est pas le plus original 😉

    12. jiakkho jiakkho
      30/09/2013    

      et bien merci Invincible Cat ! Ça m’a l’air bien partie pour exploser du zombie tout en prenant ces jambes à son cou …

      • WensFR WensFR
        30/09/2013    

        Je me joins à jiakkho pour te remercier et te féliciter pour ton travail.

        ++

      • 30/09/2013    

        Merci, ça fait plaisir 😉 et ça encourage à faire plus ! (j’ai déjà la tête à la saison 2 ^^)

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    1. Zombicide le Fan Site, Bilan du mois d’Octobre 2013 on 01/11/2013 at 10:30

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