Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

F.A.Q. Zombicide 2.0

zomb-420x279

16/10/2014 : Edge a publié ce matin la mise à jour de sa F.A.Q. Zombicide qui reprend de nombreux points évoqués sur leur forum ou même chez nous. Et c’est une petite fierté, parce que c’est grâce à votre activité sur le site et le forum. Merci.

Pour rappel, vous devez être connecté au site Edge pour pouvoir télécharger le fichier.

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Zombicide : Night of the Living Dead 2020/10/28 : Les livraisons de la campagne Kickstarter commence à arriver en France.  2020/09/24 : FunForge vient de partager le livret de règles en FR. 2020/08/03 : FunForge annonce sur Facebook la sortie de la boite en France pour la fin de l’année 2020. 2019/12/10 21h00 : Lancement de la campagne Kickstarter de Night [...]
  • Mission M14 : The Teleporter We’ve heard about a teleporter that could get us off PK-L7 for good! But we have to get there first. Can’t be much worse than where we are right? One of our most brilliant scientists has met an unfortunate end with some Xenos. But if we can activate his prototype teleporter, we might be able [...]
  • Quête B30 : Trebuchet Touché A Necromancer has taken over this town and rumor has it that they cannot be killed. We’ll see what our good friend the Trebuchet has to say about that! They say Necromancers can’t be killed. Never believe it myself, but now that we’ve come face to face with one it’s time to put those tales [...]
  • Mission A46 : On the Fly We’ve picked up a faint distress signal from a nearby Hospital. This old hunk of junk helicopter has kept us going, let’s see if she can fly one more mission. Flying overhead, you see a faint distress beacon coming from a nearby hospital. It’s a miracle they’ve survived thus far! With supplies dwindling, you don’t [...]
  • Zombicide Season Finale 6 État des inscriptions : Paris – Palaiseau 91 : xx/24 Survivants Clermont-Ferrand – Ceyrat : xx/12 Survivants Aix-en-Provence : xx/18 Survivants Toulouse : xx/12 Survivants Rennes – Betton: xx/12 Survivants Mons – BELGIQUE: xx/24 Survivants 26/09/2020 : Pour des raisons de sécurité sanitaire lié à l’actualité de la crise COVID-19, le ZSF6 est repoussé à [...]

6 Commentaires

  1. Gaël gay Gaël gay
    26/07/2020    

    bonjour j ai un probleme de regle vis a vis des corbeaux zombies dans zombicide
    en fait dans la regle il est dit qu ils sont soumis aux memes regles que tout autre zombie mais un enorme probleme se pose a moi
    on me dit que ils doivent prendre le chemin le plus court vers la zone de bruit la plus proche mais mon soucis c est que vu qu ils ne sont bloques par rien sur la carte(comme eboulis batiments ou autres) je me retrouve quasiment a chaque fois avec genre 7,8 voir meme 9 chemins qui meme a la zone de bruit et qui meme donc a ce dit bruit
    donc en realite a chaque fois que en zone de danger rouge un corbeau sort d une zone rouge ils sont 5 et je dois les separes en 7,8,9 groupes et donc je me retrouve direct en penurie de figurine et donc je reactive les corbeaux qui une fois separe doivent de nouveau se re separe un peu plus loin et cela jusqu a ce que les 15 corbeaux de la boite soient sur les personnages et du coup mettent fin avec violence a la partie car il faut defois encaisser 25 voir 30 points ce qui est redoutable donc j aimerai savoir si il n y aurait pas un point de regle que je n ai pas bien compris merci d avance

    • 27/07/2020    

      1/ Les Corbeaux n’ont qu’une seule action par tour, donc une seule occasion de se diviser en plusieurs groupes.
      2/ Même s’il y a 10 chemins différents pour atteindre la Zone cible, il y a rarement plus de 3 chemins différents (4 max) depuis leur zone de départ.
      3/ Donc, en imaginant que tu ais 5 Crowz au départ, 3 départs de chemin possible, à leur premier déplacement tu les sépares en 3 groupes de 2 puis plus de séparation pour les 2 autres déplacements.
      4/ Je t’invite à lire ma FAQ sur les déplacements ici : http://zombicide.eren-histarion.fr/f-a-q-deplacement-et-separation-des-zombies/

    • Gaël gay Gaël gay
      27/07/2020    

      merci oui mais ca j avais bien compris mais donc si il y a bien 8 chemins possible a cause particulierement de la dalle de parking que j ai 2 cartes de corbeaux qui sortent en zone de danger rouge donc ca fait deja 10 corbeaux de pose ensuite ils se deplacent il se separent chacun en 8 groupes donc se reactivent genre 5 ou 6 fois et donc foncent sur les survivants et me tuent tout le monde sans que je puisse reagir
      voila ma question est reelement est ce que je meurt systematiquement des que cette situiation arrive et j ai verifie ca arrive bien plus souvent qu on ne le pense car les corbeaux n ayant aucun obstacle pour les faire tourner ou autres ca devient vraiment fou je vous invite a prendre des scenario et de vous imgine comme je dit plus haut vous verrez que c est vite de la folie

    • XofMdS XofMdS
      28/07/2020    

      Bonjour,
      Il y a peut-être 8 chemins totaux, de la Zone de départ à la Zone cible (survivants ou bruits), mais il ne faut prendre en compte QUE les chemins que les corbeaux vont effectivement parcourir (soit les 3 zones).
      De mémoire, le maximum est 4, si l’on évite les découpages compliqués que peuvent engendrer les cellules saison 2.

    • Gaël gay Gaël gay
      28/07/2020    

      bonjour et un grand merci a vous pour ces reponses la je comprend tout de suite mieux et du coup les corbeaux restent bien violent mais bien moins mechant au final du coup donc je pense acheter une 2 eme boite de corbeaux pour passer de 15 a 30 figurines histoires de me mettre bien merci beaucoup les mecs vous assurez

  2. 16/10/2014    

    Salut,

    Merci beaucoup pour l’info.

    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives