Le jour où tout a commencé. Un jour comme les autres : un gratte-papier à son bureau, une gothique préparant son petit déjeuner, un flic capturant une racaille, un cinglé essayant fébrilement d’ouvrir une serrure et une serveuse servant des burgers. Même lorsque la télévision et la radio ont commencé à répandre des nouvelles alarmantes, cela n’a pas affecté le petit train-train quotidien de chacun. Ce sont les coups de feu distants et le son des sirènes qui nous ont donné quelques minutes de répit.
Nous nous sommes rassemblés, nous nous sommes préparés, refusant de voir la vérité qui s’étalait sous nos yeux, même lorsque les premiers d’entre eux ont déferlé sur nous. Nous les avons abattus, défendant nos foyers, mais très vite, le déferlement s’est transformé en un véritable raz-de-marée. On ne pouvait plus résister. L’heure n’était plus à la résistance, mais à la survie et au zombicide. J’aurais dû emporter ma brosse à dents…
Retrouvez la 23ème mission issue du Concours Kyoko organisé par Guillotine Games. Jour Zéro est un scénario écrit par Jeffrey Halley, de difficulté Difficile, en 8 dalles, qui vous prendra environ 150 minutes à 6 Survivants. C’est la deuxième semaine de suite que Jeffrey Halley gagne. 🙂
Vous la retrouverez dans le section Support du site de Guillotine Games ou via la section Supports du minisite Zombicide de Edge Entertainment !
Par contre je ne comprend pas, ils disent que selon le batiment de depart certains n’auront pas d’arme pour ouvrir les portes… mais tous les batilents ont au moins une porte ouverte….non!??
Oui, mais du coup ces Survivants n’ont pas le choix de leur sortie. 🙂
Jeffrey a répondu à cette remarque: sa version n’avait pas les portes vertes/ouvertes, et donc nécessitait cette précision, devenu caduque avec le revamping GG.
(cf discussion par commentaires FB GG)
Salut à tous,
@XofMdS: Ce ne son pas des portes vertes, mais de portes OUVERTES. C’est d’ailleurs clairement indiqué dans la légende….
La porte du bunker ne peut en effet pas être ouverte.
J’adore le concept de cette Mission, mais après test, elle s’est avérée beaucoup trop facile (ou alors on a eu beaucoup de chance), ne justifiant pas sa classification en difficile. Si le départ a été un peu tendu, les Niveaux Jaunes et Oranges ont eu tendance à traîner en longueur par manque de Zombies (les tours se finissaient sans aucun Zombie sur la table). J’ai tendance à penser qu’il faudrait une Zone d’Invasion supplémentaire pour corser l’affaire…
Nous mettrons la VF en ligne sur le site Edge dans la semaine.
Non, Marseye, je maintiens ma critique. Via l’editor, les portes ouvertes rouges non seulement existent, mais peuvent également être notées comme telles.
Pour étayer mon argument, j’ajoute que les premières missions du livret ou en ligne proposaient bein en portes ouvertes celles détourées de rouges.
Pour avoir trois portes ouvertes détourées de vertes, il faut augmenter à 3 le nombre de sets disponibles, il n’y en a qu’une de base.
Donc, c’est un « abus », le premier sur le concours Kyoko (quoique, il y a déjà eu des scénars avec 2 Start Area).
Après, je conçois très bien les interventions de GG sur les propositions, la mienne ayant aussi été liftée.
Là où je tilte, c’est l’impression de va-vite que ce point-ci plus le § qui devient caduque me laissent. Mais si le concours Kyoko peut évoluer en laissant la porte ouverte (ah ah ah) à des variations plus personnelles sur l’editor, je serais le premier à m’engouffrer là-dedans 🙂
Il y a un effort de fait, les portes vertes sont ouvertes sur la carte en VF, mais ça fait effectivement toujours 3 portes vertes pour 1 seul jeton.
Ah mais en VO aussi il y avait ttes les portes ouvertes en vert, et c’est bien parce qu’il y en a 3 que je peste et que Marseye n’y trouve pas à redire (et je note bien l’ironie que ce soit moi qui porte cette critique)
Ah un scénario sympa à test ! Celui là m’a tout l’air d’être très fun !
J’aurai bien vue un aspect : Infection, Propagation !
Avec des civils qu’on aurait symbolisé avec des pions objectifs rouges, avec un zombie au milieu de la map, ce dernier pourrai « Mordre » les civils et en faire plusieurs zombies et se retrouvait de un simple zombie, à une invasion et une grosse propogation !
Enfin c’est mon point de vue si on aurait voulu donner une touche plus complexe !
ça me manque aussi des civils non infectés où il pourrait y avoir différents scénarios avec eux, une foule infectés, un groupe de civils à protéger etc (je suis en train de voir de mon côté pour tenter de trouver une gestion simple et efficace des civils…)
Faut savoir, y a trop de Survivants, ou pas assez? ^^
Si tu veux des civils, tu prends des Survivants avec lesquels tu joues pas…
ça peut être ça. Perso, je vois les civils non pas comme des combattants comme les survivants mais comme des cibles/objectifs mobiles attirant les zombies etc, un groupe à charge des survivants mais aussi pouvant être des bombes à retardement si les zombies arrivent à eux et propagent « l’infection » 😉
Ouais diabl91, je suis entrain de bosser sur une gestion sympathique de « Civil » et j’ai meme quasiment finis ! Les habitants pourront etre super utile nottament en pouvant échanger des trucs avec les survivants ou meme en attaquant les zombies mais pourront etre aussi très dangereux ….
Donc fais moi signe si ces ouvelles règles t’interesse ! 😉
ça m’intéresse (roussiale at live.fr) 🙂
Je vais le proposer sur mon blog comme ça tout le monde pourra y accéder ! Ce soir sur le ZombHebdo alors !
Ok, j’y ferai un tour 🙂
Encore une super idée le coup du jour-0 avec le background des perso qui se connaissent pas et qui vont former le groupe de Zombicide S1 !!
Tu rajoutes à ça un objectif original atteindre le RED! et ça gagne le concours.
Je dirais plutôt que la porte du bunker est une porte classique. Elle est en bleue uniquement pour la situer plus facilement sur le plan. Enfin, c’est juste mon avis.
D’après le scénario : seule la clef de Ned permet d’ouvrir la porte … mais il l’a perdue :/ A priori, il n’y a aucun moyen sur le plateau pour ouvrir la porte …
C’est le bunker de Ned ! Je ne crois pas que la porte s’ouvre avec une simple hache ou un pied de biche.
Je suis aussi partisan pour dire que c’est juste pour l’ambiance, l’humour de la situation, et qu’on a aucun moyen de l’ouvrir.. sauf peut être la compétence Effraction ? 😛
Très bonne idée la compétence Effraction ! 😉
Non, non, « break-in » ne transgresse pas les règles spé d’ouverture des portes. Le coup du bunker de Ned est donc bien du 100% fluff humour, et c’est très bien!!
La seule mauvaise note de la map, ce sont les 3 portes vertes (ajoutées pas GG pourtant): il n’y en a qu’une / set…
il a l’air sympa !
Tout à fait de ton avis 🙂
Si j’ai bien compris, les objectifs vert et bleu ne peuvent pas être pris ?!?!
Je pense que c’est ça. Et c’est très fun 😉
Wé, bien débile comme j’aime !