Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Mission C23 : Jour Zéro

missionC23

Le jour où tout a commencé. Un jour comme les autres : un gratte-papier à son bureau, une gothique préparant son petit déjeuner, un flic capturant une racaille, un cinglé essayant fébrilement d’ouvrir une serrure et une serveuse servant des burgers. Même lorsque la télévision et la radio ont commencé à répandre des nouvelles alarmantes, cela n’a pas affecté le petit train-train quotidien de chacun. Ce sont les coups de feu distants et le son des sirènes qui nous ont donné quelques minutes de répit.

Nous nous sommes rassemblés, nous nous sommes préparés, refusant de voir la vérité qui s’étalait sous nos yeux, même lorsque les premiers d’entre eux ont déferlé sur nous. Nous les avons abattus, défendant nos foyers, mais très vite, le déferlement s’est transformé en un véritable raz-de-marée. On ne pouvait plus résister. L’heure n’était plus à la résistance, mais à la survie et au zombicide. J’aurais dû emporter ma brosse à dents…

Mission_C23

 

Retrouvez la 23ème mission issue du Concours Kyoko organisé par Guillotine GamesJour Zéro est un scénario écrit par Jeffrey Halley, de difficulté Difficile, en 8 dalles, qui vous prendra environ 150 minutes à 6 Survivants. C’est la deuxième semaine de suite que Jeffrey Halley gagne. 🙂

 

Vous la retrouverez dans le section Support du site de Guillotine Games ou via la section Supports du minisite Zombicide de Edge Entertainment !

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Zombicide: Black Plague Game Night Ki... 13/09/2018 : Edge Entertainment France vient de publier la campagne officielle contenue dans le Game Night Kit #1. 07/09/2018 : Sortie officielle en France du Game Night Kit #1 ! 06/02/2018 : Le Game Night Kit #1 est également apparu sur la site Edge, pour une disponibilité « prochainement ». L’article permet de découvrir le visuel Noir [...]
  • Interview « Fan Artiste » : Zombicide... L’interview a été réalisée par XofMdS : Cela faisait bien longtemps que nous essayions d’interviewer la personne derrière les Dalles personnalisées du Stade pour la branche contemporaine de Zombicide. Et, enfin, Neil a trouvé le temps de nous répondre : « Je m’excuse que cela ait pris autant de temps. » 1/ Peux-tu te présenter en quelques [...]
  • Mission A28 : Le Bunker de l’Enfer C’est en explorant une banque abandonnée que nous avons découvert cette ancienne porte dans la salle des coffres. Elle menait à un bunker souterrain datant des années 60 qui semblait toujours en parfait état. On s’est faufilés par le sas sans prendre la peine d’envoyer un éclaireur… La bonne nouvelle, c’est que cet endroit est [...]
  • Zombicide, le Jeu de Rôle 26/07/2018 : CMON a officialisé, dans un article sur leur site, la création d’un jeu de rôle basé sur l’univers Zombicide contemporain. Pour la rédaction de cette nouvelle variation de la gamme, ils se sont associés à une société italienne spécialisée dans le domaine : Need Games!. Une campagne Kickstarter est d’ores et déjà prévue [...]
  • Mission A27 : Le Repaire de Bonnet Ro... On a fait une rencontre étrange lors d’un de nos raids : Ben Bonnet Rouge*, un type taciturne connu pour être un survivaliste hardcore et parano, est venu nous demander de l’aide. On a d’abord cru à un piège mais, connaissant Ben, on a bien vu combien c’était dur pour lui de nous demander une [...]

25 Commentaires

  1. platooon platooon
    11/07/2013    

    Par contre je ne comprend pas, ils disent que selon le batiment de depart certains n’auront pas d’arme pour ouvrir les portes… mais tous les batilents ont au moins une porte ouverte….non!??

    • 11/07/2013    

      Oui, mais du coup ces Survivants n’ont pas le choix de leur sortie. 🙂

    • XofMdS XofMdS
      12/07/2013    

      Jeffrey a répondu à cette remarque: sa version n’avait pas les portes vertes/ouvertes, et donc nécessitait cette précision, devenu caduque avec le revamping GG.
      (cf discussion par commentaires FB GG)

  2. 09/07/2013    

    Salut à tous,

    @XofMdS: Ce ne son pas des portes vertes, mais de portes OUVERTES. C’est d’ailleurs clairement indiqué dans la légende….

    La porte du bunker ne peut en effet pas être ouverte.

    J’adore le concept de cette Mission, mais après test, elle s’est avérée beaucoup trop facile (ou alors on a eu beaucoup de chance), ne justifiant pas sa classification en difficile. Si le départ a été un peu tendu, les Niveaux Jaunes et Oranges ont eu tendance à traîner en longueur par manque de Zombies (les tours se finissaient sans aucun Zombie sur la table). J’ai tendance à penser qu’il faudrait une Zone d’Invasion supplémentaire pour corser l’affaire…

    Nous mettrons la VF en ligne sur le site Edge dans la semaine.

    • XofMdS XofMdS
      09/07/2013    

      Non, Marseye, je maintiens ma critique. Via l’editor, les portes ouvertes rouges non seulement existent, mais peuvent également être notées comme telles.
      Pour étayer mon argument, j’ajoute que les premières missions du livret ou en ligne proposaient bein en portes ouvertes celles détourées de rouges.
      Pour avoir trois portes ouvertes détourées de vertes, il faut augmenter à 3 le nombre de sets disponibles, il n’y en a qu’une de base.
      Donc, c’est un « abus », le premier sur le concours Kyoko (quoique, il y a déjà eu des scénars avec 2 Start Area).
      Après, je conçois très bien les interventions de GG sur les propositions, la mienne ayant aussi été liftée.
      Là où je tilte, c’est l’impression de va-vite que ce point-ci plus le § qui devient caduque me laissent. Mais si le concours Kyoko peut évoluer en laissant la porte ouverte (ah ah ah) à des variations plus personnelles sur l’editor, je serais le premier à m’engouffrer là-dedans 🙂

    • 10/07/2013    

      Il y a un effort de fait, les portes vertes sont ouvertes sur la carte en VF, mais ça fait effectivement toujours 3 portes vertes pour 1 seul jeton.

    • XofMdS XofMdS
      10/07/2013    

      Ah mais en VO aussi il y avait ttes les portes ouvertes en vert, et c’est bien parce qu’il y en a 3 que je peste et que Marseye n’y trouve pas à redire (et je note bien l’ironie que ce soit moi qui porte cette critique)

  3. Goumi300 Goumi300
    07/07/2013    

    Ah un scénario sympa à test ! Celui là m’a tout l’air d’être très fun !

    J’aurai bien vue un aspect : Infection, Propagation !

    Avec des civils qu’on aurait symbolisé avec des pions objectifs rouges, avec un zombie au milieu de la map, ce dernier pourrai « Mordre » les civils et en faire plusieurs zombies et se retrouvait de un simple zombie, à une invasion et une grosse propogation !

    Enfin c’est mon point de vue si on aurait voulu donner une touche plus complexe !

    • Diab91 Diab91
      07/07/2013    

      ça me manque aussi des civils non infectés où il pourrait y avoir différents scénarios avec eux, une foule infectés, un groupe de civils à protéger etc (je suis en train de voir de mon côté pour tenter de trouver une gestion simple et efficace des civils…)

    • XofMdS XofMdS
      08/07/2013    

      Faut savoir, y a trop de Survivants, ou pas assez? ^^
      Si tu veux des civils, tu prends des Survivants avec lesquels tu joues pas…

    • Diab91 Diab91
      08/07/2013    

      ça peut être ça. Perso, je vois les civils non pas comme des combattants comme les survivants mais comme des cibles/objectifs mobiles attirant les zombies etc, un groupe à charge des survivants mais aussi pouvant être des bombes à retardement si les zombies arrivent à eux et propagent « l’infection » 😉

    • Goumi300 Goumi300
      08/07/2013    

      Ouais diabl91, je suis entrain de bosser sur une gestion sympathique de « Civil » et j’ai meme quasiment finis ! Les habitants pourront etre super utile nottament en pouvant échanger des trucs avec les survivants ou meme en attaquant les zombies mais pourront etre aussi très dangereux ….

      Donc fais moi signe si ces ouvelles règles t’interesse ! 😉

    • Diab91 Diab91
      08/07/2013    

      ça m’intéresse (roussiale at live.fr) 🙂

    • Goumi300 Goumi300
      09/07/2013    

      Je vais le proposer sur mon blog comme ça tout le monde pourra y accéder ! Ce soir sur le ZombHebdo alors !

    • Diab91 Diab91
      09/07/2013    

      Ok, j’y ferai un tour 🙂

  4. eithelgul eithelgul
    05/07/2013    

    Encore une super idée le coup du jour-0 avec le background des perso qui se connaissent pas et qui vont former le groupe de Zombicide S1 !!

    Tu rajoutes à ça un objectif original atteindre le RED! et ça gagne le concours.

  5. Brakdur Brakdur
    05/07/2013    

    Je dirais plutôt que la porte du bunker est une porte classique. Elle est en bleue uniquement pour la situer plus facilement sur le plan. Enfin, c’est juste mon avis.

    • WensFR WensFR
      05/07/2013    

      D’après le scénario : seule la clef de Ned permet d’ouvrir la porte … mais il l’a perdue :/ A priori, il n’y a aucun moyen sur le plateau pour ouvrir la porte …

    • 05/07/2013    

      C’est le bunker de Ned ! Je ne crois pas que la porte s’ouvre avec une simple hache ou un pied de biche.

      Je suis aussi partisan pour dire que c’est juste pour l’ambiance, l’humour de la situation, et qu’on a aucun moyen de l’ouvrir.. sauf peut être la compétence Effraction ? 😛

    • WensFR WensFR
      05/07/2013    

      Très bonne idée la compétence Effraction ! 😉

    • XofMdS XofMdS
      08/07/2013    

      Non, non, « break-in » ne transgresse pas les règles spé d’ouverture des portes. Le coup du bunker de Ned est donc bien du 100% fluff humour, et c’est très bien!!
      La seule mauvaise note de la map, ce sont les 3 portes vertes (ajoutées pas GG pourtant): il n’y en a qu’une / set…

  6. 05/07/2013    

    il a l’air sympa !

    • WensFR WensFR
      05/07/2013    

      Tout à fait de ton avis 🙂
      Si j’ai bien compris, les objectifs vert et bleu ne peuvent pas être pris ?!?!

    • eithelgul eithelgul
      05/07/2013    

      Je pense que c’est ça. Et c’est très fun 😉

    • 06/07/2013    

      Wé, bien débile comme j’aime !

No Pings Yet

  1. Mission ZF5 : Jour 28 on 10/12/2013 at 01:14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.