Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Revue de presse : Ravage #04

18/11/2015 : On avait bien fait de le signaler, un correctif a la mission a été apporté par Ravage, via sa page Facebook :

Lorsque le dernier joueur dans la salle de l’interrupteur active l’interrupteur jaune, le sas ne tourne pas tout de suite ce qui permet au joueur d’entrer à l’intérieur et à la fin du tour des joueurs, le sas tourne.

16/11/2015 : J’aime les coïncidences, et ce nouveau numéro de Ravage en contient une. En effet, la mission proposée dans ce numéro est du même auteur et à la même page que celle du numéro #1 de la version Respawn du magazine. Page 94, vous retrouverez donc une mission de Xavier « Elvein » Hernandez : XH02 : Prison Haute Sécurité, une énorme mission de 12 dalles nécessitant la Saison 1 de Zombicide, Prison Outbreak, mais aussi le set de dalles supplémentaires de Prison Outbreak, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

La majorité n’y trouvera rien à redire, mais je trouve une nouvelle fois que la finition n’est pas encore parfaite, avec entre autre un étrange mélange de dénomination d’élément du jeu tantôt en français, tantôt en anglais, et une magnifique faute d’orthographe en gras et italique. 😛

Difficile de critiquer la mission en elle-même, la carte est immense, les objectifs obligent à la parcourir intégralement ce qui annonce des parties très longues (180 minutes annoncées). Il me semble par contre qu’il y a un bug dès le début de la partie, si l’on considère que le sas de sécurité pivote quand un Survivant active l’interrupteur jaune de la salle adjacente, alors ce Survivant est condamné à passer toute sa partie dans cette salle. (Il manque la règle de l’interrupteur et du sas du coup.)

On constate également qu’il y a 2 Zones de départ possible, mais sans règle associée non plus.

La mission est accompagnée d’une aide de jeu intéressante sous la forme d’un mirador à 2 étages dont une inversion à imprimer soi-même est disponible chez Ravage.

Pour être honnête, je grimace encore à la lecture d’une nouvelle règle « à dés » mais le reste est simple et dans l’esprit Zombicide et je suis donc beaucoup plus enthousiaste du résultat que lors de ma lecture du numéro précédent.

Couv_Ravage_4

13/11/2015 : Disponible depuis aujourd’hui dans les kiosques, Ravage #04 propose une grosse mission pour Prison Outbreak, page 94, avec un mirador spécial à construire soi-même. Plus de détails lorsque j’aurais reçu mon numéro.

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Mission WM1 : Amy, an Origin Story Where were you when the zombie invasion began? Amy was in the middle of training, and watched her sensei get turned into a zombie. She used his own katana against him and fled the dojo, but apparently he was not the only victim of this strange curse… Can she make her way home? Amy just [...]
  • Kickstarter Zombicide: Undead or Aliv... Campagne Kickstarter de Zombicide: Undead or Alive : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-undead-or-alive/ Livret de règles Zombicide: Undead or Alive WIP Late Pledge : Pledge Manager : 2020-02-22 : Fin de l’énigme du début de campagne qui annonce l’extension Zombicide: Gears & Guns. THE GEARS ARE TURNING, SOON THE FOG WILL BE LIFTED WHAT THE FUTURE BRINGS FULL STEAM [...]
  • Zombicide: Undead or Alive 2020-02-22 : L’Update #29 annonce l’extension Zombicide: Gears & Guns. 2021-02-16 : Article sur le site CMON et teaser Youtube. 2021-02-15 : Vidéo de gameplay (numérique). 2021-02-11 : CMON nous présente une nouvelle Survivante : Meg. 2021-02-10 : CMON nous présente leur premier Survivant : Carl. 2021-02-09 : CMON a annoncé une nouvelle branche de [...]
  • Quête B35 : Slay the Beast – Pa... Everything is in place to take down the dragon! But the dragon has summoned ghosts to aid in it’s foul ritual. We have to stop it! The ballista is here! And your friends are ready for the battle against the dragon. But there is a catch: the beast is using spectral walkers to channel an [...]
  • Quête B34 : Slay the Beast – Pa... A dragon in preying on a small Survivor village, and we’re having none of it. The beast must be slayed! But first… We need to find appropriate weapons for such a task. Nobody wants a ravenous dragon on top of a zombie invasion, do we? The beast is preying on a small survivor community and [...]

3 Commentaires

  1. lythos78 lythos78
    25/11/2015    

    Bonjour;
    Quelqu’un a réussi à construire le mirador ?
    D’avance merci

  2. XofMdS XofMdS
    16/11/2015    

    Moi, je grimace parce que c’est le 5 et 6 qui conduit un échec, alors que Zombicide fonctionne sur des valeurs hautes de succès.
    Tomber et se blesser aurait été plus dans l’esprit sur un 1 et 2…
    Par ailleurs, je suis d’accord sur le bug sur le sas.
    Puisqu’on pinaille, il manque la précision sur le nombre de fouille de la Pimpmobile: 1x, ou Nx, ce que suggère la formulation de la Mission.
    J’ajoute que le Ma’s Shotgun et les Evil Twins sont dans Saison 1, qui n’est pas indiquée comme nécessaire 🙂
    Et que le bleu des Objectifs étant inutiles, autant les positionner en rouge.

  3. XofMdS XofMdS
    15/11/2015    

    Petit détail, on retrouve l’illustration originale du sweat de Josh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives