Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Revue de presse : Ravage #04

18/11/2015 : On avait bien fait de le signaler, un correctif a la mission a été apporté par Ravage, via sa page Facebook :

Lorsque le dernier joueur dans la salle de l’interrupteur active l’interrupteur jaune, le sas ne tourne pas tout de suite ce qui permet au joueur d’entrer à l’intérieur et à la fin du tour des joueurs, le sas tourne.

16/11/2015 : J’aime les coïncidences, et ce nouveau numéro de Ravage en contient une. En effet, la mission proposée dans ce numéro est du même auteur et à la même page que celle du numéro #1 de la version Respawn du magazine. Page 94, vous retrouverez donc une mission de Xavier « Elvein » Hernandez : XH02 : Prison Haute Sécurité, une énorme mission de 12 dalles nécessitant la Saison 1 de Zombicide, Prison Outbreak, mais aussi le set de dalles supplémentaires de Prison Outbreak, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

La majorité n’y trouvera rien à redire, mais je trouve une nouvelle fois que la finition n’est pas encore parfaite, avec entre autre un étrange mélange de dénomination d’élément du jeu tantôt en français, tantôt en anglais, et une magnifique faute d’orthographe en gras et italique. 😛

Difficile de critiquer la mission en elle-même, la carte est immense, les objectifs obligent à la parcourir intégralement ce qui annonce des parties très longues (180 minutes annoncées). Il me semble par contre qu’il y a un bug dès le début de la partie, si l’on considère que le sas de sécurité pivote quand un Survivant active l’interrupteur jaune de la salle adjacente, alors ce Survivant est condamné à passer toute sa partie dans cette salle. (Il manque la règle de l’interrupteur et du sas du coup.)

On constate également qu’il y a 2 Zones de départ possible, mais sans règle associée non plus.

La mission est accompagnée d’une aide de jeu intéressante sous la forme d’un mirador à 2 étages dont une inversion à imprimer soi-même est disponible chez Ravage.

Pour être honnête, je grimace encore à la lecture d’une nouvelle règle « à dés » mais le reste est simple et dans l’esprit Zombicide et je suis donc beaucoup plus enthousiaste du résultat que lors de ma lecture du numéro précédent.

Couv_Ravage_4

13/11/2015 : Disponible depuis aujourd’hui dans les kiosques, Ravage #04 propose une grosse mission pour Prison Outbreak, page 94, avec un mirador spécial à construire soi-même. Plus de détails lorsque j’aurais reçu mon numéro.

Avatar photo

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Plague Bearer Campagne de précommande Gamefound Kit de démarrage 2024-04-22 : CMON a mis à disposition et gratuitement sur drivethrurpg le kit de démarrage de Plague Bearer. 2024-04-20 : CMON nous présente Lisa et Frère Iratus, 2 protagonistes de Plague Bearer. 2024-03-28 : CMON a réalisé un live de présentation du projet. 2024-03-06 : CMON annonce le [...]
  • Mindwork Studio 2024-04-18 : Mindwork Studio a mis en précommande et pour seulement 72h, la figurine de Klom, qui mesure 13 cm pour 500g de résine, le tout pour environ 170€ et 500 exemplaires uniquement. 2024-04-17 : Mindwork Studio a annoncé une présentation pour le 2024-04-18 dont la découverte est pour les abonnés à leur newsletter. 2023-12-29 [...]
  • Zombicide: Apocalypse 2024-04-01 : Article généré par la version Microsoft Bing de ChatGPT, le 2023-05-08 et mis en attente depuis : Tout d’abord, je vous annonce en exclusivité le prochain Zombicide : Zombicide Apocalypse ! Il s’agit d’un nouveau jeu de base qui se déroule dans un monde post-apocalyptique ravagé par les zombies et les radiations. Vous [...]
  • MZ09 – Good Egg Hunting Professor Xavier had an Easter surprise for all of us: lots of Easter Eggs hidden throughout the mansion. Of course, the Zombies keep pestering us, but that won’t stop us from having a small, friendly competition. So grab your partner and get ready for some egg hunting – but leave that golden egg to me, [...]
  • The Dead Keep 2024-03-18 : Précommande Gamefound 2024-03-18 : Livret de règles WIP 2024-03-20 : The Dead Keep Dev Diary #1: Life in the Dead Keep. 2024-03-19 : Initialement absente de la campagne de précommande Gamefound, la version française de The Dead Keep a finalement été ajoutée, comme l’indique les communications de CMON. 2024-03-18 : Sortie de la [...]

3 Commentaires

  1. lythos78 lythos78
    25/11/2015    

    Bonjour;
    Quelqu’un a réussi à construire le mirador ?
    D’avance merci

  2. XofMdS XofMdS
    16/11/2015    

    Moi, je grimace parce que c’est le 5 et 6 qui conduit un échec, alors que Zombicide fonctionne sur des valeurs hautes de succès.
    Tomber et se blesser aurait été plus dans l’esprit sur un 1 et 2…
    Par ailleurs, je suis d’accord sur le bug sur le sas.
    Puisqu’on pinaille, il manque la précision sur le nombre de fouille de la Pimpmobile: 1x, ou Nx, ce que suggère la formulation de la Mission.
    J’ajoute que le Ma’s Shotgun et les Evil Twins sont dans Saison 1, qui n’est pas indiquée comme nécessaire 🙂
    Et que le bleu des Objectifs étant inutiles, autant les positionner en rouge.

  3. XofMdS XofMdS
    15/11/2015    

    Petit détail, on retrouve l’illustration originale du sweat de Josh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives