Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

CMON Expo 2015 : Table ronde Black Plague

News

21/06/2015 22h00 : TableTopGaming News a diffusé, sur Facebook, quelques photos de Black Plague à la CMON Expo.

21/06/2015 16h00 : Voici l’analyse des vidéos par Ganesh, un des membres de la communauté :

Pourquoi une version médiévale de Zombicide ?
Après une trilogie moderne ils voulaient quelque chose qui puissent apporter de la nouveauté aux joueurs et le contexte Médiéval/Fantasy s’y prêtait à merveille. En partant sur l’idée d’une version médiévale la première chose qui s’est alors imposée à eux c’est l’ajout de la magie. Partant de là il en a découlé que les zombies dans cette version seraient issus de la magie noire plutôt que d’une infection et cela a ensuite débouché sur l’ajout du Nécromancien. Dernier élément qui a influencé ce choix : le fait que de nombreux joueurs sont fan de Fantasy et que donc, potentiellement, les joueurs n’aimant pas la version moderne de Zombicide car ils préfèrent la Fantasy pourraient accrocher à Black Plague ce qui améliorerait bien sur les ventes.

Le support plastique :
Ils ont tenu compte à ce sujet des remontées des joueurs mais ce qui a également influencé sur la décision de le créer c’est le fait que le système de la version moderne n’était pas compatible avec ce qu’ils voulaient introduire dans Black Plague (l’armure et le sac à dos entre autre). La barre d’XP est peinte sur le support, ce ne sera pas un sticker.

Il y aura de façon sure un équivalent de ce support pour la version moderne (ils y travaillent actuellement) et ils feront en sorte que cela soit à un prix raisonnable.

Le Nécromancien :
Ils ont reparlé de son fonctionnement et ont ajouté ce détail : « He will kill you if it’s in your zone ». Là j’ai un doute sur ce qu’ils ont voulu dire. Est-ce juste que tout comme n’importe quel zombie il inflige une blessure s’il est dans la zone d’un survivant lors de son activation (dans ce cas la réponse a été mal formulée)? Parce que si on prend au mot ce qui est dit (« Kill you» et non pas « Hit you») cela signifie que le Nécromancien tue purement et simplement le survivant… Cela le rendrait, avec ses autres règles que l’on connait déjà, vraiment redoutable …

Special Guest Box :
Comme indiqué hier soir il leur en reste une à dévoiler et elle a été réalisé par un artiste Fantasy très connu.

Au sujet du Kickstarter :
Ils disent qu’il y a de très bonnes idées dans les commentaires et que certaines seront implémentées dans le jeu à l’avenir mais pas durant ce KS. Pourquoi ? Parce qu’ils veulent tout simplement prendre le temps de tester ces idées pour bien juger de leur impact sur le jeu.

Pour les SG à venir :
– Des nouveaux zombies (ils utilisent le terme « Monsters » mais à priori si j’en juge par la présentation officielle de chez Edge ils emploient bel et bien ce terme pour désigner les zombies de Black Plague)
– Des nouveaux survivants bien entendu
– Au moins un nouveau type d’ennemi mais là ce n’est pas encore sur à 100%,tout dépend des derniers tests qu’ils doivent effectuer dans les jours à venir
– Certains SG seront réservés au Pledge « Knight »

Un indice a été donné indirectement sur un SG à venir. En effet en réponse à une question David Preti a expliqué que pour qu’un monstre fasse l’objet d’un SG KS Exclusif il faudrait que ce soit quelque chose de très spécial comme par exemple un cross over avec un autre jeu. Suite à ça il a regardé Thiago et a dit un truc du genre « Oups, je crois que j’en ai un peu trop dit ». Thiago a alors répliqué avec le sourire « Tu as juste donné un indice ».

Donc il y aura très probablement un monstre en SG KS Exclusif né d’un Cross Over avec un autre jeu. Déjà cela ne peut pas être la 3ème Abomination spéciale vu que les autres ne sont pas KS Exclusives et qu’elles devraient faire l’objet d’une boîte spéciale. Du coup je pense qu’on aura encore droit à au moins 2 Abominations spéciales : la 3ème qui viendra compléter la boîte des Abominations spéciale et une 4ème qui sera KS Exclu et Cross Over. Je verrai bien une Abomination inspirée d’une des créatures de The Others car en même temps cela ferait une très bonne publicité pour leur prochain KS. Qu’en dites-vous ?

Le dragon :
Il y en aura très certainement un à l’avenir. Ils y réfléchissent déjà car comme l’a dit David Preti « Tout le monde le réclame alors on serait idiot de ne pas le faire ». Ce qui est sûr c’est qu’il faudra des tuiles spécialement adaptées à son gabarit (il ne pourra donc pas se rendre n’importe où sur la map). Thiago a ajouté une précision sur ce vers quoi ils partent pour le dragon : s’ils l’ajoutent ce sera bel et bien un dragon avec tout ce qui en découle et ce ne sera en aucun cas un dragon zombie.

SG créé à la demande des backers :
Suite à la forte demande des backers un SG non prévu à l’origine a été ajouté. Le jour de la conférence (hier donc) David Preti a reçu le dessin du SG en question réalisé par Adrian Smith. Pour ma part je pense que ce SG ajouté à la demande des backers est probablement l’hommage réclamé à Christopher Lee.

21/06/2015 09h00 : Le contributeur a également pu filmer la conférence, et l’a partagé sur Youtube, ainsi qu’une petite vidéo de présentation des figurines.

20/06/2015 : Lors de la CMON Expo 2015, il y a eu une table ronde organisée autour de Black Plague et animée par David Preti, de Guillotine Games, et Thiago Aranha, de CoolMiniOrNot. La conférence est suivit en direct par un contributeur de Black Plague, qui poste quelques informations dans les commentaires de la campagne Kickstarter.

Avatar photo

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Quête B56 : Megabomination Did you hear that, Seli? I bet that Mega Abomination is lurking nearby! Let’s split up. You go that way and I’ll go to the other way. Whoever finds that monstrosity first, the other is paying for tonight’s ale! But leave the killing blow to me. My axe is thirsty for revenge! “Did you hear [...]
  • Zombicide : Pariz 2024-05-31 : Un article de présentation est apparu sur le blog de la boutique CMON. 2023-11-05 : Lors d’un panel à la CMON Game Expo de Bangkok, CMON a annoncé une nouvelle boite Zombicide : PariZ, une campagne pour Zombicide 2nd [...]
  • Mission M31 : Hack and Run! As if being overrun by Xenos wasn’t bad enough, they’ve short-circuited the entire base. Our BOT, holding valuable data on these creatures, is out of control. We need a plan to retrieve it and evacuate before the base collapses. Mitsuki, jack in! What’s our move? As if being overrun by Xenos wasn’t bad enough, they’ve [...]
  • Web Mission E8 : Bring out your dead A mysterious affliction sweeps through the quaint town, turning it into a real-life thriller by claiming the lives of the townsfolk. The mayor’s quick fix of dumping the corpses into a cart takes a turn when one of them decides it’s not ready for its final resting place… We must get rid of that cart [...]
  • Mission WM35 : The annoying Parrot Survivors found a very annoying (but very cute) parrot and now feel compelled to save it. The parrot, however, seems to have a death wish and keeps attracting more zombies. Can they get out? From time to time, we’ll find ourselves in a rich neighborhood with all kinds of bizzare things left behind, hidden in [...]

1 Commentaire

  1. cartoon cartoon
    22/06/2015    

    Merci pour toutes ces infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives