Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Front Toward Enemy – Mission Z1 : The Last Journey…

missionZ1
We made it out alive, but hope fades fast, and we’re never going to survive here in this mall with supplies running so low. The whole city is nearly devoid of food and supplies at this point. There’s only one place that no one has picked clean, and while we can see it from the roof of the mall; no one believes we can ever reach it…
The prison stands at the edge of town like a great grey castle…

Mission Z01

Front Toward Enemy

 

Retrouvez la nouvelle mission issue du site Front Toward EnemyThe Last Journey est un scénario combinant Prison Outbreak, Toxic City Mall et la Saison 1 de Zombicide de difficulté Moyenne-Difficile, en 20 dalles, qui vous prendra environ 240 minutes à 6 Survivants ou plus.

 

Vous la retrouverez sur le site de Front Toward Enemy !

 

 

La mission nécessite 3 pioches de cartes Zombie distinctes, et certains y ont vu une ambiguïté sur quelle pioche utilisée. Une réponse de l’auteur, compilé par Ganesh, éclaircit ce point :

  • Pioche 1 : Zones d’invasion blanches + invasion lors d’ouvertures de portes dans les bâtiments en ville ET dans la prison.
  • Pioche 2 : Zones d’invasion vertes + invasion lors d’ouvertures de portes dans les boutiques du Mall.
  • Pioche 3 : Zones d’invasion violette uniquement.
Avatar photo

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Zombicide: Army of the Dead 2023-08-21 : Le site d’Asmodee Espagne a mis à jour la fiche de Zombicide: Army of the Dead avec de nouveau visuel et une date de sortie : 2023-10-06. 2022-11-27 : Il aura fallu plus d’1 an pour avoir des nouvelles du projet, mais sa référence est apparue dans plusieurs sites étrangers. La sortie est [...]
  • Mission M29 : A New Danger Recent research indicates that Xenos are mutating, and the larger species, which we call Abominations, are getting faster and faster. However, its evolution seems to be hampering its ability to spread the mold. Our mission is to enter a ship wreckage, retrieve the samples and of course, survive these mutated Abominations. Recent research indicates that [...]
  • Quête B52 : Lockdown The fearsome Orcs surrounded the town we use for shelter and destroyed the gates that kept us safe. We need to put those barricades back in place! The fearsome Orcs surrounded the town we use for shelter and destroyed the gates that kept us safe. Zombies sprout from all sides, and there’s not much hope [...]
  • Gen Con 2023 2023-08-11 : Merci la communauté de fan sur Internet : 2023-07-27 : CMON a présenter sa carte promo de l’Agent Coulson pour Marvel Zombies – A Zombicide Game. 2023-07-18 : Du 3 ou 6 Août 2023, se déroulera la Gen Con 2023 et une fois de plus CMON y organisera des évènements, dont 2 liés [...]
  • CMON Game Expo 2023 2023-08-10 : CMON annonce également la CMON Game Expo 2023 US, à Minneapolis avec une mission pour Zombicide: Undead or Alive. 2023-07-19 : CMON annonce l’édition des 10ans de la CMON Game Expo 2023, à Bangkok (Thaïland) les 4 et 5 novembre. Vous pourrez y retrouver une mission exclusive, gagner un t-shirt et rencontrer Fabio [...]

7 Commentaires

  1. 01/11/2013    

    A corrected version of the PDF is now up… It should help clear up the confusion.

    http://www.front-toward-enemy.us/2013/11/last-weeks-zcide-scenario-corrected.html

  2. Ganesh Ganesh
    28/10/2013    

    Merci de ta réponse XofMdS mais cela ne répond pas à ma question. Je lis couramment l’anglais et si j’ai posé la question c’est que les règles ne mentionnent pas l’information que je demandais. Ce que tu as cité dit que le deck 1 est utilisé pour les zones de spawn blanches et génère des zombies standards suivant les règles habituelles (donc suractivations possibles en cas de manque de figurines). Cette précision est donnée car l’utilisation du deck 2 déroge à cette règle : générations de zombies Toxic pour les zones de spawn vertes mais pas de suractivations possibles pour les Zombies Toxic avec par contre une montée en niveau si pas de figurines dispo (Walker => Runner ; Runner => Fatty ; Fatty => Abomination) . Le deck 3 quand à lui suit les règles standard à ceci près qu’il génère des zombies Berzerker pour la zone de spawn violette.

    Je viens d’avoir une réponse sur le site de Front Toward Enemy et je la redonne ici comme promis : « Thanks for pointing that out, I get it corrected as soon as I can. But here’s what it should say. The mall rooms use deck 2 for spawning and only spawn Toxic Zeds. The City and the Prison only uses deck one for room spawning. New Bezerkers will come from the purple spawn zone. »

    En clair voici les utilisations respectives des 3 decks :

    deck 1 : zones de spawn blanches + spawn lors d’ouvertures de portes dans les bâtiments en ville ET dans la prison.

    deck 2: zones de spawn vertes + spawn lors d’ouvertures de portes dans les boutiques du Mall.

    deck 3 : zone de spawn violette UNIQUEMENT.

    • 29/10/2013    

      Merci pour le suivit, j’intègre le retour que tu as eut dans l’article. 🙂

  3. WensFR WensFR
    28/10/2013    

    Pfiu !
    Enorme !

  4. Ganesh Ganesh
    27/10/2013    

    Ce scénario a l’air très intéressant mais, pour moi, il manque un détail dans les règles spéciales. J’ai laissé un commentaire en ce sens sur le site de Front Toward Enemy et je re-posterai ici dès que j’aurai reçu la réponse.

    Le détail manquant, pour moi, est le suivant: quel deck utilise-t-on pour les spawns de zombies lorsque l’on ouvre les portes ? Utilise-t-on uniquement le deck 1 (auquel cas les zombies Toxic et Berzerker ne sont générés que par leurs zones spéciales de spawn respectives) ou est-ce le deck 1 pour les pièces « en ville », le deck 2 pour les boutiques du mall et le deck 3 pour les pièces et cellules de la prison ?

    • XofMdS XofMdS
      28/10/2013    

      « The Nature of the Hordes. Create three spawn
      decks as follows:
      o Deck One: use cards 1-41, shuffle.
      o Deck Two: use cards 67-77, 133-138, shuffle.
      o Deck Three: use cards 79-90, 139-144, shuffle.
      Deck one will be used for the white spawn zones
      each turn spawn zombies as per the normal
      spawning rules.
      Deck two is used for the green spawn zones and will
      spawn toxic zombies as usual. Until you begin to run
      out of zombie types. At this point instead of
      generating extra activations the cards will spawn the
      next rank of toxic zombie available. Ranks are as
      follows Walkers – Runners – Fatties – Abomination.
      If there are no toxic zombies to spawn, do not draw
      any cards that turn.
      Deck three is only used after the purple security
      switch is activated within the prison. Once activated
      spawn bezerker zombies at the purple spawn point
      as per the normal spawning rules, using only cards
      from deck three. Bezerker zombies will gain extra
      activations as usual. »

Répondre à Ganesh Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives