Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Survivants South Park

Le service de veille du Fan-site a très vite été mis au courant de la présence du jeu Zombicide dans la série animée South Park.

Le service de renseignement a très vite cherché à connaître les tenants et aboutissants de l’affaire auprès d’officiels, tant Zombicide que South Park ; sur l’existence d’un accord qui déboucherait sur quelque chose, en terme de matériel de jeu Zombicide ; sur la volonté côté Zombicide de répondre à ce clin d’œil, là encore en terme de matériel de jeu. Cela fut publié.

Saisissant la balle au bond, notre service de recherche et développement a très vite souhaité produire une réponse, puisque d’officielle il n’y aurait pas :

Vous avez quartier libre pour faire des survivants issus des personnages de South Park, mais rien ne sera validé comme « officiel ».

Guillotine Games

Les précédents projets, Compagnons Humains, A-Zombivants, reposaient sur des illustrations officielles, et l’A-Bomb femelle souleva la difficulté de partir d’autre chose pour un rendu dans les standards du jeu.

Comment créer des personnages totalement nouveaux en conservant ces standards ?

La communauté envisagea la jurisprudence « Kovalic » d’utiliser le style du dessin animé au lieu du style Zombicide. Et puis Brutal Benji a révolutionné la customisation des Survivants avec sa technique de conversion appliquée aux illustrations. [Note d’Eren : Le principe est une évolution de la recoloration proposée par l’équipe des Zombie Bosses et du tuning des Zombivants Compagnons.]

Nous avions trouvé la voie.

Pour ce qui est des profils, nous cherchâmes à conserver la tonalité de chacun des personnages, tout en les rendant compatibles au jeu. Les premiers essais n’étaient pas très concluants. Cela manquait de punch.

Nous travaillâmes donc l’ensemble sur un trait qui n’était jusque-là pas présent dans les équipes existantes et seulement évoqué dans les débats South Park. A savoir la rentabilité sur le long terme de l’équipement de départ, souvent délaissé en cours de Mission, de Campagne.

Les biographies venaient lier l’ensemble, bien qu’illustration, profil et biographie s’influencent les uns les autres.

Nous sommes fiers du résultat final, et espérons que vous aurez du plaisir à voir les garnements de Comedy Central ravager votre plateau :

Un grand merci à Brutal Benji (graphisme et autre), PinkEye (graphisme, couverture et autre) et KingZombie (relecture anglaise).

South_Park_Figurines

XofMdS

A propos XofMdS

Lanceur de disque, prophète du codex, et gardien de la paix avant tout.

Articles similaires
  • Zombicide TMNT Packs 17/07/2019 : Les rendus 3D des figurines sont apparus sur Internet, et notamment dans l’Update 48 de la campagne Kickstarter de Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures City Fall. 13/07/2019 : CMON a annoncé la disponibilité des 2 packs Tortues Ninja sur le site IDW Games du 17 Juillet 2019 au 5 Aout 2019. Malheureusement pour [...]
  • Interview « Concours de Missions » : ... Grâce à la mise à jour de Juillet 2019 de l’éditeur de missions de Guillotine Games, XofMdS a pu repérer un ancien gagnant du concours dans les commentaires et lui a proposé de répondre à nos questions. Merci d’avoir accepté cette interview. Je suppose que tu es l’auteur de la Mission C49 « Survivant Recherche Appartement« . [...]
  • Quête B7 : Dans la Gueule du Lion Lionsmouth était une ville de taille modeste sur la route de la capitale. Ses habitants luttèrent vaillamment contre les hordes de zombies. Lorsque les vagues d’infectés finirent par submerger Lionsmouth, les nécromanciens tinrent à faire de la cité un exemple en la transformant en une nécropole. Nous sommes venus ici dans le but de découvrir [...]
  • Quête B16 : Disgusting! We’ve heard that tainted orc blood could be used as dragon bile. The sticky stuff stinks like hell, but we decided that getting some and giving it a try is worth the risk. Even if it’s complete rubbish, we will at least eliminate lots of tainted orc zombies. Nobody likes these spiky little things!I’ve seen [...]
  • Mise à jour de l’éditeur de Mis... 10/07/2019 : Le site de Guillotine Games propose la mise à jour de l’éditeur pour Friends And Foes et No Rest For The Wicked ainsi que de la page les regroupant. 13/03/2018 : Le site de Guillotine Games propose la mise à jour de l’éditeur pour Green Horde. 04/03/2016 : Le site de Guillotine Games [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.