Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Survivants South Park

Le service de veille du Fan-site a très vite été mis au courant de la présence du jeu Zombicide dans la série animée South Park.

Le service de renseignement a très vite cherché à connaître les tenants et aboutissants de l’affaire auprès d’officiels, tant Zombicide que South Park ; sur l’existence d’un accord qui déboucherait sur quelque chose, en terme de matériel de jeu Zombicide ; sur la volonté côté Zombicide de répondre à ce clin d’œil, là encore en terme de matériel de jeu. Cela fut publié.

Saisissant la balle au bond, notre service de recherche et développement a très vite souhaité produire une réponse, puisque d’officielle il n’y aurait pas :

Vous avez quartier libre pour faire des survivants issus des personnages de South Park, mais rien ne sera validé comme « officiel ».

Guillotine Games

Les précédents projets, Compagnons Humains, A-Zombivants, reposaient sur des illustrations officielles, et l’A-Bomb femelle souleva la difficulté de partir d’autre chose pour un rendu dans les standards du jeu.

Comment créer des personnages totalement nouveaux en conservant ces standards ?

La communauté envisagea la jurisprudence « Kovalic » d’utiliser le style du dessin animé au lieu du style Zombicide. Et puis Brutal Benji a révolutionné la customisation des Survivants avec sa technique de conversion appliquée aux illustrations. [Note d’Eren : Le principe est une évolution de la recoloration proposée par l’équipe des Zombie Bosses et du tuning des Zombivants Compagnons.]

Nous avions trouvé la voie.

Pour ce qui est des profils, nous cherchâmes à conserver la tonalité de chacun des personnages, tout en les rendant compatibles au jeu. Les premiers essais n’étaient pas très concluants. Cela manquait de punch.

Nous travaillâmes donc l’ensemble sur un trait qui n’était jusque-là pas présent dans les équipes existantes et seulement évoqué dans les débats South Park. A savoir la rentabilité sur le long terme de l’équipement de départ, souvent délaissé en cours de Mission, de Campagne.

Les biographies venaient lier l’ensemble, bien qu’illustration, profil et biographie s’influencent les uns les autres.

Nous sommes fiers du résultat final, et espérons que vous aurez du plaisir à voir les garnements de Comedy Central ravager votre plateau :

Un grand merci à Brutal Benji (graphisme et autre), PinkEye (graphisme, couverture et autre) et KingZombie (relecture anglaise).

South_Park_Figurines

A propos XofMdS

Lanceur de disque, prophète du codex, et gardien de la paix avant tout.

Articles similaires
  • Scène D1 : Prise Deux Rebondissement : Et si les Héros avaient choisi de passer outre leurs différences et fait le choix de combattre ensemble dès le début ? Les morts-vivants sont partout, nous devons trouver un refuge ! Regardez ! Il y a quelque chose par là… Hé, pas de mort-vivant ! Super ! Nous ne sommes pas seuls [...]
  • Kickstarter Zombicide Second Edition Campagne Kickstarter de Zombicide Seconde Edition : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-2nd-edition Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI Livret de règles Zombicide 2nd Edition Livret de règles Washington Z.C. Livret de règles Fort Hendrix Livret de règles Zombicide Chronicles WIP Late Pledge : https://geekfunder.com/LatePledge Pledge Manager : https://geekfunder.com/orders, ouvert jusqu’au 24/01/2020 [...]
  • Killjoy Knockout 29/03/2021 : PinkEye annonce sur son blog sa nouvelle extension Killjoy Knockouts et nous présente sa première dalle : [...]
  • Interview « Sculpteur » : Jason Hendr... L’interview a été réalisée par XofMdS. Jason Hendricks est le sculpteur de nombreuses figurines Zombicide, notamment des Abominations. 26/03/2021 : 1/ Quelle est ta référence de culture populaire absolue ? Et celle spécifique aux univers zombies ? Oh, mince. Hummm. Wahou. Je suis fait des références de pop culture des années 80, alors en retenir [...]
  • Interview « Sculpteur » : Elfried Per... L’interview a été réalisée par XofMdS. Elfried Perochon est le sculpteur de diverses figurines Zombicide, depuis la première saison. 18/03/2021 : 1/ Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Elfried PEROCHON, artisan, sculpteur de figure pour jeux et jouets. Formé au sein de l’entreprise RACKHAM où j’ai travaillé jusqu’à sa fermeture. Pour m’installer comme indépendant [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives