Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Survivants South Park

Le service de veille du Fan-site a très vite été mis au courant de la présence du jeu Zombicide dans la série animée South Park.

Le service de renseignement a très vite cherché à connaître les tenants et aboutissants de l’affaire auprès d’officiels, tant Zombicide que South Park ; sur l’existence d’un accord qui déboucherait sur quelque chose, en terme de matériel de jeu Zombicide ; sur la volonté côté Zombicide de répondre à ce clin d’œil, là encore en terme de matériel de jeu. Cela fut publié.

Saisissant la balle au bond, notre service de recherche et développement a très vite souhaité produire une réponse, puisque d’officielle il n’y aurait pas :

Vous avez quartier libre pour faire des survivants issus des personnages de South Park, mais rien ne sera validé comme « officiel ».

Guillotine Games

Les précédents projets, Compagnons Humains, A-Zombivants, reposaient sur des illustrations officielles, et l’A-Bomb femelle souleva la difficulté de partir d’autre chose pour un rendu dans les standards du jeu.

Comment créer des personnages totalement nouveaux en conservant ces standards ?

La communauté envisagea la jurisprudence « Kovalic » d’utiliser le style du dessin animé au lieu du style Zombicide. Et puis Brutal Benji a révolutionné la customisation des Survivants avec sa technique de conversion appliquée aux illustrations. [Note d’Eren : Le principe est une évolution de la recoloration proposée par l’équipe des Zombie Bosses et du tuning des Zombivants Compagnons.]

Nous avions trouvé la voie.

Pour ce qui est des profils, nous cherchâmes à conserver la tonalité de chacun des personnages, tout en les rendant compatibles au jeu. Les premiers essais n’étaient pas très concluants. Cela manquait de punch.

Nous travaillâmes donc l’ensemble sur un trait qui n’était jusque-là pas présent dans les équipes existantes et seulement évoqué dans les débats South Park. A savoir la rentabilité sur le long terme de l’équipement de départ, souvent délaissé en cours de Mission, de Campagne.

Les biographies venaient lier l’ensemble, bien qu’illustration, profil et biographie s’influencent les uns les autres.

Nous sommes fiers du résultat final, et espérons que vous aurez du plaisir à voir les garnements de Comedy Central ravager votre plateau :

Un grand merci à Brutal Benji (graphisme et autre), PinkEye (graphisme, couverture et autre) et KingZombie (relecture anglaise).

South_Park_Figurines


Zombifiez, partagez !
    XofMdS

    A propos XofMdS

    Lanceur de disque, prophète du codex, et gardien de la paix avant tout.

    Articles similaires
    • Campagne BP : Le Dieu Ardent Tout commença lorsque le père Tucker émit une idée qui semblait brillante sur le moment. « Quelle est la meilleure façon de détruire tout un tas de zombies, demanda-t-il ? Le feu, pardi ! Le feu peut tout détruire, même la plus cauchemardesque des abominations. Vous souvenez-vous de ce temple du feu, que nous avons purifié [...]
    • Mission B2 : Jeu de l’Oie Morte... Nous avons découvert cet étrange parchemin qui mentionnait « La Maison du Jeu de l’Oie » et nous avons cherché à en savoir plus. Nous l’avons trouvée, nous y sommes entrés et… nous nous sommes perdus. Nous errons à travers des salles, des couloirs, des réserves et des ateliers depuis bientôt deux jours. Nous nous [...]
    • Mission B6 : Run, You Fools! You heard the guy. We’d better do like he says.   Retrouvez la 6ème Quête écrite par Guillotine Games. Run, You Fools! est une quête pour la Zombicide : Black Plague, Difficile, en 6 dalles, qui vous prendra environ 90 minutes à 4 Survivants ou plus.     Vous la retrouverez dans le section Support du site [...]
    • Mission B5 : Hush! We’re out to explore what remains of the richest district in this city, but there are huge zombie herds all around the place. There are too many of them for us to kill, so we’d better get in and out as quietly as possible, preferably without being seen. It won’t be easy…   Retrouvez la [...]
    • Mission B4 : Haunted Manor The manor we found was haunted long before any zombies came to ruin its glory with their rotten fingers and stinking fluid losses. The ghosts were renown for their bad tempers, and the zombie plague has sent them into unending fits of rage. It’s nothing to bother us, except that these stupid poltergeists have limited [...]

    Aucun commentaire jusqu'à présent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *