Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Survivants South Park

Le service de veille du Fan-site a très vite été mis au courant de la présence du jeu Zombicide dans la série animée South Park.

Le service de renseignement a très vite cherché à connaître les tenants et aboutissants de l’affaire auprès d’officiels, tant Zombicide que South Park ; sur l’existence d’un accord qui déboucherait sur quelque chose, en terme de matériel de jeu Zombicide ; sur la volonté côté Zombicide de répondre à ce clin d’œil, là encore en terme de matériel de jeu. Cela fut publié.

Saisissant la balle au bond, notre service de recherche et développement a très vite souhaité produire une réponse, puisque d’officielle il n’y aurait pas :

Vous avez quartier libre pour faire des survivants issus des personnages de South Park, mais rien ne sera validé comme « officiel ».

Guillotine Games

Les précédents projets, Compagnons Humains, A-Zombivants, reposaient sur des illustrations officielles, et l’A-Bomb femelle souleva la difficulté de partir d’autre chose pour un rendu dans les standards du jeu.

Comment créer des personnages totalement nouveaux en conservant ces standards ?

La communauté envisagea la jurisprudence « Kovalic » d’utiliser le style du dessin animé au lieu du style Zombicide. Et puis Brutal Benji a révolutionné la customisation des Survivants avec sa technique de conversion appliquée aux illustrations. [Note d’Eren : Le principe est une évolution de la recoloration proposée par l’équipe des Zombie Bosses et du tuning des Zombivants Compagnons.]

Nous avions trouvé la voie.

Pour ce qui est des profils, nous cherchâmes à conserver la tonalité de chacun des personnages, tout en les rendant compatibles au jeu. Les premiers essais n’étaient pas très concluants. Cela manquait de punch.

Nous travaillâmes donc l’ensemble sur un trait qui n’était jusque-là pas présent dans les équipes existantes et seulement évoqué dans les débats South Park. A savoir la rentabilité sur le long terme de l’équipement de départ, souvent délaissé en cours de Mission, de Campagne.

Les biographies venaient lier l’ensemble, bien qu’illustration, profil et biographie s’influencent les uns les autres.

Nous sommes fiers du résultat final, et espérons que vous aurez du plaisir à voir les garnements de Comedy Central ravager votre plateau :

Un grand merci à Brutal Benji (graphisme et autre), PinkEye (graphisme, couverture et autre) et KingZombie (relecture anglaise).

South_Park_Figurines


Zombifiez, partagez !
    XofMdS

    A propos XofMdS

    Lanceur de disque, prophète du codex, et gardien de la paix avant tout.

    Articles similaires
    • Quête B8 : Slave Drivers We spotted the most unusual thing during a patrol: living people held captive by necromancers and taken away to an unknown location. From their attire, most of them are notables. They were quite far away, but we think we saw at least an apothecary and a blacksmith. We assume that the necromancers stick by their [...]
    • Campagne : Dans les Ténèbres La ville appartient désormais aux zombies. Il n’y a plus rien que nous puissions faire, si ce n’est de tenter de nous en sortir vivants. Un hélico doit venir nous chercher sur l’héliport de l’hôpital, mais ça va être coton d’y accéder, car les rues grouillent littéralement de zombies. Cependant, nous avons un plan : [...]
    • Fan-Extension : Stronger Than Death 04/12/2017 : Ajout des Survivants inspirés des Survivants de la Saison 1 de Zombicide. 09/09/2017 : Ajout des cartes Zombie et des Jetons Cercueil. Les Zombies Skinners sont trouvables dans la boite de Rue Morgue et la Razormination est une nouveauté : c’est une abomination aveugle qui ne se déplace donc que vers la Zone [...]
    • Kickstarter Zombicide: Green Horde! Campagne Kickstarter de Zombicide: Green Horde! : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-green-horde/ Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI 01/12/2017 : L’Update 61 nous présente son échantillon de production finale. On retrouve la pizza box, déjà présente dans Black Plague et un rangement en plastique pour les jetons fait une apparition bienvenue. [...]
    • Mission A17 : Un Pari Stupide « – Je te parie ma dernière barre chocolatée qu’on peut tuer cette A-Bomb qui traîne dans l’hosto avant midi. – Écoute, on en vient. Il n’y a pas d’A-Bomb là-bas ! – Du coup, c’est un pari facile, non ?  » Cette discussion nous a poussés à faire le pari le plus idiot de tous [...]

    Aucun commentaire jusqu'à présent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *