Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Survivants South Park

Le service de veille du Fan-site a très vite été mis au courant de la présence du jeu Zombicide dans la série animée South Park.

Le service de renseignement a très vite cherché à connaître les tenants et aboutissants de l’affaire auprès d’officiels, tant Zombicide que South Park ; sur l’existence d’un accord qui déboucherait sur quelque chose, en terme de matériel de jeu Zombicide ; sur la volonté côté Zombicide de répondre à ce clin d’œil, là encore en terme de matériel de jeu. Cela fut publié.

Saisissant la balle au bond, notre service de recherche et développement a très vite souhaité produire une réponse, puisque d’officielle il n’y aurait pas :

Vous avez quartier libre pour faire des survivants issus des personnages de South Park, mais rien ne sera validé comme « officiel ».

Guillotine Games

Les précédents projets, Compagnons Humains, A-Zombivants, reposaient sur des illustrations officielles, et l’A-Bomb femelle souleva la difficulté de partir d’autre chose pour un rendu dans les standards du jeu.

Comment créer des personnages totalement nouveaux en conservant ces standards ?

La communauté envisagea la jurisprudence « Kovalic » d’utiliser le style du dessin animé au lieu du style Zombicide. Et puis Brutal Benji a révolutionné la customisation des Survivants avec sa technique de conversion appliquée aux illustrations. [Note d’Eren : Le principe est une évolution de la recoloration proposée par l’équipe des Zombie Bosses et du tuning des Zombivants Compagnons.]

Nous avions trouvé la voie.

Pour ce qui est des profils, nous cherchâmes à conserver la tonalité de chacun des personnages, tout en les rendant compatibles au jeu. Les premiers essais n’étaient pas très concluants. Cela manquait de punch.

Nous travaillâmes donc l’ensemble sur un trait qui n’était jusque-là pas présent dans les équipes existantes et seulement évoqué dans les débats South Park. A savoir la rentabilité sur le long terme de l’équipement de départ, souvent délaissé en cours de Mission, de Campagne.

Les biographies venaient lier l’ensemble, bien qu’illustration, profil et biographie s’influencent les uns les autres.

Nous sommes fiers du résultat final, et espérons que vous aurez du plaisir à voir les garnements de Comedy Central ravager votre plateau :

Un grand merci à Brutal Benji (graphisme et autre), PinkEye (graphisme, couverture et autre) et KingZombie (relecture anglaise).

South_Park_Figurines


Zombifiez, partagez !
    XofMdS

    A propos XofMdS

    Lanceur de disque, prophète du codex, et gardien de la paix avant tout.

    Articles similaires
    • FanZone #01 26/06/2017 : En attendant la fin de la campagne Kickstarter de Green Horde! imprimez et passez l’été avec ce premier numéro de FanZone, un fanzine consacré à Zombicide concocté par notre communauté ! Zombifiez, partagez ! [...]
    • Princess Ayla Ce personnage semble inspiré de Princesse « Wonder Woman » Diana des comics DC Comics. 26/06/2017 : Ce personnage est annoncé en bonus de la campagne Kickstarter de Green Horde!. Son nom est un hommage à Ayla, la fille de Thiago, un membre de l’équipe CMON, qui est née quelques jours plus tôt. Zombifiez, partagez ! [...]
    • Kickstarter Zombicide: Green Horde! Campagne Kickstarter de Zombicide: Green Horde! : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-green-horde/ Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI 26/06/2017 19h30 : Présentation de 2 nouvelles options, un classique Set de Dalles contenant les 15 Dalles de GH et FF ainsi qu’une planche de jetons, mais surtout une boite designée par Adrian [...]
    • Fylguria Ce personnage semble inspiré de Ororo Munroe – Tornade des comics Marvel. 25/06/2017 : Ce personnage est annoncé en bonus de la campagne Kickstarter de Green Horde!. Zombifiez, partagez ! [...]
    • Lorentz Ce personnage semble inspiré de Caleb McLaughlin pour son rôle de Lucas dans la série Stranger Things. 24/06/2017 : Ce personnage est annoncé en bonus de la campagne Kickstarter de Green Horde!. Zombifiez, partagez ! [...]

    Aucun commentaire jusqu'à présent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents