Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Survivants South Park

Le service de veille du Fan-site a très vite été mis au courant de la présence du jeu Zombicide dans la série animée South Park.

Le service de renseignement a très vite cherché à connaître les tenants et aboutissants de l’affaire auprès d’officiels, tant Zombicide que South Park ; sur l’existence d’un accord qui déboucherait sur quelque chose, en terme de matériel de jeu Zombicide ; sur la volonté côté Zombicide de répondre à ce clin d’œil, là encore en terme de matériel de jeu. Cela fut publié.

Saisissant la balle au bond, notre service de recherche et développement a très vite souhaité produire une réponse, puisque d’officielle il n’y aurait pas :

Vous avez quartier libre pour faire des survivants issus des personnages de South Park, mais rien ne sera validé comme « officiel ».

Guillotine Games

Les précédents projets, Compagnons Humains, A-Zombivants, reposaient sur des illustrations officielles, et l’A-Bomb femelle souleva la difficulté de partir d’autre chose pour un rendu dans les standards du jeu.

Comment créer des personnages totalement nouveaux en conservant ces standards ?

La communauté envisagea la jurisprudence « Kovalic » d’utiliser le style du dessin animé au lieu du style Zombicide. Et puis Brutal Benji a révolutionné la customisation des Survivants avec sa technique de conversion appliquée aux illustrations. [Note d’Eren : Le principe est une évolution de la recoloration proposée par l’équipe des Zombie Bosses et du tuning des Zombivants Compagnons.]

Nous avions trouvé la voie.

Pour ce qui est des profils, nous cherchâmes à conserver la tonalité de chacun des personnages, tout en les rendant compatibles au jeu. Les premiers essais n’étaient pas très concluants. Cela manquait de punch.

Nous travaillâmes donc l’ensemble sur un trait qui n’était jusque-là pas présent dans les équipes existantes et seulement évoqué dans les débats South Park. A savoir la rentabilité sur le long terme de l’équipement de départ, souvent délaissé en cours de Mission, de Campagne.

Les biographies venaient lier l’ensemble, bien qu’illustration, profil et biographie s’influencent les uns les autres.

Nous sommes fiers du résultat final, et espérons que vous aurez du plaisir à voir les garnements de Comedy Central ravager votre plateau :

Un grand merci à Brutal Benji (graphisme et autre), PinkEye (graphisme, couverture et autre) et KingZombie (relecture anglaise).

South_Park_Figurines


Zombifiez, partagez !
    XofMdS

    A propos XofMdS

    Lanceur de disque, prophète du codex, et gardien de la paix avant tout.

    Articles similaires
    • [Crossover] The Others 7 Sins : Equip... Aujourd’hui, petite mise en avant d’un travail de longue haleine. Secondé par des piliers de la communauté Zombicide – notamment XofMdS et Ganesh, mais pas que – Marmotte84 a entrepris de réaliser une conversion des personnages de The Others. Cet autre projet Guillotine Games/CMON a en effet des figurines à la même échelle que Zombicide, [...]
    • Les Journées Figurines & Jeux 20... 19/03/2017 : Mise à disposition des fiches de Survivant pour Eleonore issu d’un travail collaboratif. Illustration : Florent Kristner Template graphique : Marmotte84 Mise en page : Brutal Benji Compétence : Eren Histarion Logo : SFJ 12/03/2017 : Visite éclair de l’évènement ce matin, comme l’année dernière, je ne pouvais pas rester plus d’une heure. [...]
    • Bruce « So, about this job. How much does it pay? » Ce personnage semble inspiré de Val Kilmer dans le film Willow. 15/03/2017 : Bruce est apparu à la découverte du Zombicide: Black Plague Game Night Kit #1 sur le site de CMON. Zombifiez, partagez ! [...]
    • Zombicide: Black Plague Game Night Ki... 15/03/2017 : Au détour d’une page du site CMON, vous avez été plusieurs à nous faire remarquer l’apparition de la boite Zombicide: Black Plague Game Night Kit #1. Ce kit contient : 1 lettre de bienvenue 1 poster Game Night 1 autocollant CMON Play Retailer 2 dépliants contenant les règles des 3 Quêtes de cette [...]
    • Interview « CoolMiniOrNot&... L’interview a été réalisée par XofMdS : Fel Barros est développeur chez CMON et aide les créateurs à trouver les failles et l’équilibre dans leurs règles. Il est aussi connu sous le pseudo de FakeDutch, notamment sur Board Game Geek. 1/ Quelle est ta référence de culture populaire absolue ? Et celle spécifique aux univers [...]

    Aucun commentaire jusqu'à présent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *