Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Campagne Zombicide Season 1 Finale

missionZS1F

Ned rentra en courant dans notre bunker.
« Hé, vous saviez que le centre commercial d’à côté était un centre militaire ultra secret ? »
Josh ne put s’empêcher de lâcher un rire narquois. « Ben non, c’est le principe de l’ultra secret. La vraie question, c’est comment toi, tu l’as appris ? Wikileaks ? »
« Oh, beaucoup plus facile, quand le bazar lance une séquence d’autodestruction.» C’est marrant, il y a des termes, comme ça, qui imposent le silence. « Sexe », par exemple, « Autodestruction », aussi.
Ça tombe bien que l’attention de tout le monde ait été attirée, parce qu’il allait falloir sérieusement s’organiser, sur ce coup ! C’est la première fois depuis longtemps que je trouve qu’on n’est pas trop nombreux…
… entre les survivants alertés par la séquence de destruction et ceux qui, comme nous, ont répondu à leur appel radio, on se retrouve une grosse vingtaine. Y a même des mecs qui sont arrivés on ne sait d’où dans un vieil hélico tout pourri qu’ils ont dû trouver dans un musée de la seconde guerre mondiale. Ned nous a séparés en quatre groupes, ça devrait nous permettre de rentrer dans le centre militaire pour arrêter la destruction du quartier. Même s’il est plein de Zombies c’est notre quartier alors pas moyen qu’un enfoiré nous le fasse péter !

 

Mission_ZS1F

Retrouvez notre campagne réalisée par XofMdS, Eithelgul et nous-même. Zombicide Season 1 Finale est une campagne en 3 scénarios nécessitant la Saison 1 de Zombicide, Toxic City Mall, les Dog Companions ainsi que les Zombie Dogz.

M01 – Pousser à bout est un scénario de difficulté Moyenne, en 4 x 6 dalles, qui vous prendra environ 120 minutes à 4 x 6 Survivants.
M02 – Remise à zéro est un scénario de difficulté Difficile, en 4 x 4 dalles, qui vous prendra environ 180 minutes à 4 x 6 Survivants.
M03 – Fuite ! est un scénario de difficulté Difficile, en 4 x 6 dalles, qui vous prendra environ 120 minutes à 4 x 6 Survivants.

 

Suite aux retours et aux suggestions des participants, une version 2 de la campagne a été réalisée, corrigeant quelques ambiguïtés des missions :

  1. Pousser à bout v2
  2. Remise à zéro v2
  3. Fuite ! v2

 

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Quête B14 : Orc Champions We stumbled across an ancient and sacred place for the orcs. Rolf says they used to gather here to celebrate their strength and undergo rites of passage, and apparently they still roam the place as zombies. The area is packed with makeshift armories housing all kind of weapons. Rolf also knows some of these weapons [...]
  • Midtown Carnage 11/06/2019 : Révélation des dernières Dalles MC5 et MC10 sur le site SIN. 03/06/2019 : Révélation des Dalles MC4 et MC9 sur le site SIN et PinkEye en profite pour annoncer sur Facebook qu’il travaille déjà sur un autre projet (dont les travaux sont disponibles sur notre forum). 27/05/2019 : Révélation des Dalles MC3 et [...]
  • Rapport de Campagne : ZBP – Cau... Les hasards d’Internet m’ont fait tomber sur un article assez intéressant, https://royaumesoublies.blogspot.com/2019/06/zombicide-campagne-chauchemar-1-bis.html, qui présente un compte rendu de la première Quête de la campagne Cauchemars issue du Zombicide: Black Plague Game Night Kit #1 L’intérêt de cet article est double, d’abord les photos avec des figurines aussi joliment peintes fait vraiment plaisir et ensuite parce [...]
  • Campagne Zombicide Season Finale 5 Selon Ned et quelques rares autres, ces témoignages valaient leur prix. Pour tous les autres, ça n’était que chimères et partant, efforts et pertes inutiles. Le dessous des cartes ne les intéressait pas devant l’urgence, les menaces et la précarité de leur survivance. Pourtant, les élucubrations de Ned et les récits des témoins de Crowd [...]
  • CMON Expo 2019 03/06/2019 : Finalement très peu de retours autour de Zombicide, juste quelques photos des décors en 3D sur Facebook et une gagnante qui repart, entre autre, avec une boite de Zombicide: Invader. Et une galerie CMON Fanboy : 10/05/2019 : Du 31 Mai au 2 Juin 2019 se déroulera à Atlanta la CMON Expo 2019, [...]

8 Commentaires

  1. 12/02/2014    

    Waouw, 2 scenarii en 4 x 6 dalles et 1 en 4 x 4 dalles !! ^^
    Bon ok … je sors 😉

    • XofMdS XofMdS
      12/02/2014    

      Oui.
      Il faut 4 boîtes s1, 4 boîtes TCM (même si 2 doivent pouvoir faire l’affaire), 1 boîte Chien, 4 boîtes DogZ.
      Et 24 joueurs.

      De l’évènement, quoi B-)

    • 12/02/2014    

      J’aurai vraiment aimé y être ! 😀

    • XofMdS XofMdS
      13/02/2014    

      Y aura le ZS2F 😉

  2. Diab91 Diab91
    30/12/2013    

    merci pour les infos 🙂

  3. Diab91 Diab91
    30/12/2013    

    bonjour,
    je souhaiterais m’imprimer les radio-téléphones, Porte-bonheur et Cartes magnétiques pour la campagne, il en faut combien de chaque?
    Merci d’avance!

    • 30/12/2013    

      4 Radio-téléphone, 1 par table au début de M01.
      4 Porte-bonheur, 1 par table au début de M02.
      et 20 cartes magnétiques pour être tranquille, normalement c’est une pioche commune pour les 4 tables, mais on en avait mis 5 par table au final. Techniquement, il n’y a pas de limite de carte magnétique.

    • XofMdS XofMdS
      30/12/2013    

      Petite subtilité: il y a 4 Radiotéléphones pour 4 Secteurs, mais ça n’est pas 1/Table pour autant. C’est 4 pour tout le groupe…
      (Cela étant, ça ne sert vraiment qu’en cas de noob’ ou gros pas de bol, donc c’est pour être très gentil!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.